❈ 0.10: 𝐋𝐞𝐬 𝐒𝐦𝐢𝐭𝐡

6.6K 381 297
                                    




C'est Ashley qui avait gentiment refait mon bandage ce matin avant que Kyan, vienne me récupérer pour qu'on aille à la patinoire. Elle m'avait d'ailleurs fait apprendre par la même occasion que malheureusement, les Smith, les parents de Kyana, organisent un coktail chez eux, dans la journée de samedi en l'honneur de la création d'une association qui sert à aider les plus démunis. Par conséquent, la famille Jefferson y est invité, je suis entre autre obligé d'y aller également.



Ça fait déjà dix minutes que nous sommes sur la route, la vérité c'est que ce matin en me réveillant je n'avais pas du tout envie de sortir avec Kyan. Non pas contre lui, mais après l'épuisante journée d'hier, je souhaitais faire une grasse matinée et travailler, donc ne rien faire de ma journée. Mais ça allait être irrespectueux si je venais pas, je lui avais confirmée moi même le rendez vous alors je me dois d'y aller, et peut être que retrouver des patins me ferra un bien fou.


- Ça va ?



Sortant de mes pensées, je tourne ma tête vers le métis qui profite de l'arrêt derrière le feu rouge pour tourner à son tour, sa tête vers la mienne et me fixer. Je souris sans dévoiler mes dents et hoche doucement de la tête.



- Désolée, je suis fatiguée. J'ai pas passé une très bonne nuit.


- A cause de ta main ? D'ailleurs comment tu t'es fait ça ?


- Maladroite que je suis, j'ai trébuché dans les escaliers et j'ai tenté d'éviter la chute avec ma main, mais je te laisse imaginer que c'était une mauvaise idée. Et toi alors comment ça se passe en ce moment ?



Il m'explique que hier soir, tous les élèves voulant être sélectionnés pour jouer dans l'équipe de football, avait des exercices à faire pour le recrutement et montrer leur capacité. Il m'affirme ensuite très sûre de lui, que le coach le recrutera à coup sûre, puisque d'après lui il est très fort.




- Donc à t'entendre, tu es le quarterback de l'équipe ? Dis-je d'un sourire moqueur.



- Malheureusement non. Encore et toujours, c'est ton mec le quarterback, depuis l'année dernière, il le sera encore cette année au vu du niveau de ceux qui se présentent à ce poste.




- Ça ne m'étonne pas trop tout de façon. Dis-je à voix basse en regardant les rues défiler sous mes yeux.



- T'as dit quoi ?




- Rien, mentis-je, je chantonnais.




- Peut être qu'en fait c'est du favoritisme. Elijah était représentant, son père est quelqu'un d'important, et pour couronner le tous, il est blanc ce colombien de merde.



Ce fut mon premier rire de la journée, une journée qui avait mal débuter. Je tourne ma tête vers Kyan, un air mi ennuyée mi agacée au visage.





- Sérieusement Kyan, tu ne vas pas te lancer dans ces théories là ? A Aighton y'a autant de noirs que de blancs, tu ne vas pas me dire le contraire ?




- Oui mais presque tout le personnel éducatif est blanc Jefferson. Il peut donc arriver que certaine fois il y'ait du favoritisme.



𝐑𝐈𝐂𝐇 𝐓𝐄𝐄𝐍𝐒 ; 𝘚𝘢𝘯 𝘧𝘳𝘢𝘯𝘤𝘪𝘴𝘤𝘰 𝘦𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 Where stories live. Discover now