Chapitre 29

7 4 65
                                    

L'air chaud balaya son visage, et Axel résista à la tentation de tirer sur son col. Par Eraïm, c'était quoi cette chaleur ?

Nicoleï s'était rapproché de lui, inquiet, et Zéphyr claqua du bec à l'arrivée d'Alistair et Lypherin. Plusieurs soldats étaient en faction et ils saluèrent Alistair. Son cousin lui paraissait plus à l'aise, ici. Se faisait-il des idées ? Sur un pupitre, Alistair écrivit quelques lignes avant d'apposer sa signature. L'Empire surveillait les entrées sur son territoire, apparemment.

L'endroit était pourtant loin d'être désert. Certes, ils avaient pris pied sur une terre sèche, mais les contours d'une ville se dessinaient dans le lointain, et à quelques mètres, une rangée d'arbres bloquaient la vue. Une forêt ? Sur leur droite se trouvait un large bâtiment rectangulaire ; une sorte de caserne, décida Axel au vu des nombreux soldats qui patrouillaient dans le secteur.

Plus surprenant, un carrosse tiré par quatre chevaux était stationné un peu plus loin. Curieux, ça. Axel avait imaginé quelque chose d'un peu moins... commun.

— Venez, les appela Alistair.

Leurs bagages furent rangés dans le coffre, et ils prirent place à l'intérieur. C'était un peu serré, pour quatre ailés, mais les banquettes étaient confortables.

Le véhicule s'ébranla. Alistair s'accorda quelques minutes de répit, puis accéda au rangement situé sous ses jambes.

— Voilà pour vous, dit-il en leur distribuant ce qui ressemblait à un protège-bras.

Axel ne put masquer sa réserve.

— Tu comptes nous apprendre à tirer à l'arc ?

— Du tout, répondit Alistair en attachant le sien. C'est un bouclier énergétique, en cas d'attaque il est capable d'absorber deux ou trois tirs. Ensuite, il a besoin de temps pour se recharger.

Le bouton d'activation formait comme une petite bosse semi-sphérique. Axel résista à l'envie de le tester immédiatement.

— À l'avant se trouve votre communicateur, continua Alistair. En l'effleurant vous afficherez l'heure locale. Tant qu'il est avec vous, vous êtes géolocalisable. Voyez ça comme une sorte de traceur. En y appuyant, vous accédez au communicateur proprement dit. J'ai déjà inclus les personnes que vous connaissez ou susceptibles de vous apporter de l'aide. Leur visage et leur nom apparaissent alors, vous faites défiler comme ceci puis vous validez en sélectionnant et un signal est envoyé à la personne que vous désirez contacter. Si elle le peut, elle vous répondra, si non, vous pouvez laisser un message.

Axel se demanda si son visage reflétait la même expression alarmée que Nicoleï. Alistair soupira, et Lypherin lui sourit.

— Nous nous habituerons, ne t'inquiète pas. Craignais-tu que vous ayons peur d'affronter directement une navette, en choisissant un carrosse pour nous déplacer ?

Alistair secoua la tête.

— Du tout. L'Arche, du côté impérial, se trouve aussi sur la planète-capitale, Druus en l'occurrence. Le précédent Empereur, Dvorking, Orssanc garde son âme, avait décrété l'interdiction de tout véhicule à moteur, pour protéger le climat de la planète. Les seules navettes autorisées sont celles permettant de se rendre sur un autre monde.

— Tout sonne si naturel quand tu le dis, marmonna Axel.

Alistair eut un mince sourire.

— Accorde-toi un peu de temps, cousin. Le spatioport n'est pas très loin.

Ils s'arrêtèrent une vingtaine de minutes plus tard, et dégourdirent aussitôt leurs ailes. La familiarité du geste rassura Axel. Zéphyr, qui avait fait le trajet confortablement installé sur le toit de leur véhicule, s'étira longuement avant de les rejoindre. Alistair lui accorda une caresse, puis leur fit récupérer leurs bagages.

Les Vents du DestinWhere stories live. Discover now