Chapitre 33

7 4 46
                                    

—Solarys s'est échappé.

—Quoi ?

Axel n'en revenait pas. Comment avaient-ils pu laisser échapper un individu aussi dangereux que Solarys ?

—Aioros ne compte pas rester sans rien faire, rassure-toi. Voilà pour toi, dit Lucas en lui tendant une enveloppe cachetée. Le Djicam ton oncle te confie ta première mission d'Émissaire.

—Tu sais en quoi elle consiste ? demanda Axel en ouvrant la lettre.

Il parcourut les quelques lignes, releva le regard vers son père.

—C'est à moi qu'il confie cette mission ? Ne suis-je pas trop jeune, trop inexpérimenté ?

Lucas haussa les épaules.

—Tu es Émissaire, Axel, maintenant. Relis bien ce qu'on te demande.

Axel relut trois fois, pour être sûr. Y'avait-il un obscur message caché entre les lignes ?

Ton père ne te tendrait pas un piège si basique, l'informa Telclet.

—Il ne s'agit pas d'aller affronter Solarys seul, reprit son père. Juste d'aller récupérer des informations à son sujet, et si possible, de le retrouver. Une fois qu'il sera localisé, tu pourras contacter tes confrères grâce au Wild, obtenir du renfort.

—Pourquoi moi ? demanda Axel.

—Aioros pense que tu es celui qui connait le mieux ses habitudes, vu que tu l'as côtoyé. Tu sauras te montrer méfiant. Et puis, Nicoleï t'accompagnera.

—Nicoleï ? s'étonna Axel. On me demande de m'occuper d'un Envoyé ?

—Oui. Il a terminé son séjour d'immersion chez les Maagoïs, et nous trouvions intéressant de te confier la mission de le ramener à l'École des Mecers auprès de son Messager.

—Mais ne dois-je pas aller sur Kléïto ? C'est là-bas qu'était retenu Solarys ?

Lucas acquiesça.

—Nicoleï ayant fait partie de la mission pour te retrouver, son Messager a bien voulu qu'il t'accompagne interroger les gardiens. Vous ne courrez aucun risque, là-bas. Une fois tes renseignements pris, tu rentres faire ton rapport sur Massilia en déposant Nicoleï.

—Très bien, dit Axel. Je m'en charge.

*****

—Si tu souhaites rejoindre le camp Maagoï où se trouve ton ami, indiqua Alistair, il te suffit de suivre l'est. Tu vas longer une corniche, ils seront en contrebas. Normalement, son capitaine aura reçu un message et l'autorisera à venir avec toi.

—Et pour l'Arche ?

Axel terminait de boucler son sac, ravi que son cousin ait quelques instants à lui accorder avant de rejoindre Massilia pour la deuxième cérémonie de mariage. Son habit de cérémonie reposait dans une housse, afin qu'il ne soit pas abimé par le trajet.

—L'Arche se trouve plus au Nord, près de la capitale. Quand tu auras les Montagnes à ta droite, il te faudra obliquer à l'Ouest, survoler la forêt et tu arriveras à Karistras. Contourne la ville, d'ailleurs. Je n'aimerai pas que tu sois la cible d'un tir malencontreux.

Axel acquiesça, un peu pâle.

—Je ferai un large détour, c'est promis. Je n'aurais pas de problème à l'Arche ?

—Il y aura des gardes, mais ils sont habitués aux visiteurs. Je leur enverrai un message pour prévenir de ton arrivée. As-tu besoin de provisions ?

—Ca ira, merci de t'en inquiéter.

—N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de quoi que ce soit. J'ai moins d'influence sur le sol des Douze Royaumes, mais je connais du monde et on me doit des faveurs. Maintenant que tu es lié, cela te sera plus facile.

Les Vents du DestinOnde as histórias ganham vida. Descobre agora