Chapitre 88

3 1 0
                                    

Nicoleï jura. User des Vents l'avait épuisé. S'en sortirait-il dans un combat ? Sans même une arme ? Il ne se sentait même plus capable d'invoquer une simple brise.

— Reste avec nous, dit Tabatha.

L'archère avait perdu son arc et ses flèches dans le chaos qui avait suivi leur libération, mais Nicoleï savait qu'elle serait une redoutable combattante.

Déjà, Alistair et le Messager Léander fouillaient les décombres, à la recherche d'une arme, quelle qu'elle soit. Axel avait trouvé une lance utilisée par leurs adversaires.

Mais les Miliciens, un temps retenus par la fureur de la tornade, se montraient maintenant déterminés. Avec leurs lances, ils bénéficiaient d'une meilleure allonge.

Bientôt, Nicoleï se retrouva aux prises avec un ennemi. Le regard vide le fit frissonner. Quelle horreur d'être ainsi contraint à obéir !

— Il ne reste qu'une Bénie, hurla alors Axel. Si elle meurt, elle ne pourra plus les contrôler.

— Et ils retrouveront leur libre-arbitre, compléta Nicoleï à mi-voix. Bien joué, Axel.

Encore fallait-il l'atteindre, à cette Bénie. Elle restait loin derrière, bien protégée derrière un anneau formé par ses Miliciens.

Nicoleï grimaça et chercha à se défaire de son ennemi. Il se battait bien, même sans être en pleine possession de lui-même.

Il crocheta ses appuis, et tandis qu'il basculait, s'empara de son arme, en testa l'équilibre. Il n'avait pas l'habitude d'utiliser une lance, lui préférant l'épée. Face à son adversaire qui cherchait à se relever, il hésita. Le tuer ou l'épargner ? Lorsqu'il chercha à attraper son arme, il se dégagea sèchement, l'assommant au passage. Bon, c'était aussi une solution. Même s'ils ne voulaient pas vraiment les tuer, ils essayaient quand même.

Nicoleï s'appuya sur l'extrémité de sa lance comme une nouvelle vague de tremblements le balayait. Il n'avait pourtant pas eu l'impression de mettre autant d'énergie dans ses Vents ! Incapable de rester debout, il posa un genou à terre, alors même que deux Miliciens s'approchaient de lui. Il serra les dents. Un Mecer ne montrait pas ses faiblesses ! Il pointa sa lance vers ses assaillants, bien décidé à ne pas se laisser faire.

Mais une paire de bottes s'interposa dans son champ de vision.

— Laisse, Nicoleï. Rejoins Tabatha et Maitre Kenog, je m'occupe d'eux.

Le Messager Léander avait réussi à mettre la main sur une épée, lui, même s'il ne savait pas comment.

Soulagé et reconnaissant, Nicoleï battit en retraite. Si la tornade les avait libérés en détruisant les murs de leur prison, elle avait aussi détruit tout abri potentiel. La Niléenne avait récupéré une lance, elle aussi, même si elle était maladroite avec. Au moins, elle se montrait dissuasive. A ses côtés, Maitre Kenog usait de minces lames de Vent pour repousser et déstabiliser ses adversaires. Nicoleï brûlait de l'imiter. Quel dommage qu'il ait usé de trop de ses forces !

Il dut deviner ses pensées, car il lui adressa l'un de ses rares sourires.

— C'est l'enthousiasme de la jeunesse qui t'a drainé de toute ton énergie ! Soit plus mesuré, la prochaine fois.

Nicoleï hocha la tête. Ça oui, il y prêterait davantage attention. Il chercha Axel du regard. Il était beau à donner des conseils de prudence alors qu'il avait largement pénétré les lignes ennemies ! 

— Ne t'inquiète pas pour Axel, dit le Messager Léander qui revenait vers eux après avoir assommé ses adversaires. Alistair couvre ses arrières.

Le soulagement l'envahit un bref instant avant que la réalité ne le rattrape. Si une partie des Miliciens défendaient la Bénie, le reste convergeait vers eux. Il commença à compter. Ils étaient au moins quinze.

Les Vents du DestinWhere stories live. Discover now