28. Trampoline

121 14 3
                                    

♫♪ - Trampoline, Zayn -


Je m'étire les bras, tout en ouvrant les yeux pour voir le magnifique plafond de notre suite. Je tourne mon visage vers Zayn qui a encore les yeux fermés. Je souris en le voyant dormir si paisiblement, il est adorable comme ça.

Je me lève discrètement du lit, et je rejoins la salle de bain. En apercevant la marque dans mon cou, la soirée d'hier me revient petit à petit en tête. Un petit sourire se dessine sur mon visage en y repensant. Tout est si parfait quand je suis avec Zayn.

J'allume le lavabo et me passe de l'eau sur le visage. Je continue de me préparer, en essayant de ne pas réveiller Zayn. Je maquille légèrement mon cou pour que la trace disparaisse un peu.

Quand je reviens dans la chambre, il est déjà levé, en train de s'habiller. Quand il me voit, un sourire se dessine sur son visage. Tout est parfait, j'espère que rien ne viendra briser ces moments magiques.

Il vient jusqu'à moi et m'embrasse doucement.

«- Je dois y aller, je suis déjà en retard.» Me dit-il.

Il part ensuite dans la salle de bain, et je vais jusqu'aux placards et en sors quelques vêtements. J'ai vraiment hâte de retourner au musée d'art moderne, c'est un de mes musées préférés, et comme je suis seule, je pourrais prendre le temps que je veux.

Un sourire se dessine sur mon visage quand j'entre enfin dans ce magnifique musée. Je dois normalement retrouver Zayn tout à l'heure, pour que nous mangions ensemble. On ira dans un petit restaurant où il a l'habitude d'aller, et où les gens ne le reconnaissent en général pas.

Je paye mon entrée, et je dirige vers les immenses salles d'exposition. Les tableaux sont tous plus beaux les uns que les autres.

Je traverse de nombreuses salles, en observant chaque tableaus. Je monte ensuite les escaliers, me dirigeant vers un tableau en particulier. La nuit étoilée, c'est de loin mon œuvre préférée, et Van Gogh est tout simplement un artiste extraordinaire. Bizarrement, la salle est vide. Une salle vide au musée d'art moderne de New-York ? C'est vraiment pas commun, surtout pour ce tableau si connu.

Je me dirige vers ce fameux tableau, et le contemple dans les détails.

«- C'est beau hein ?»

Je sursaute en entendant une voix derrière moi, une voix qui m'est bizarrement familiaire.

Je me retourne, et écarquille les yeux en découvrant qui est ce mystérieux homme.

«- Louis ? Louis Tomlinson ?»

Décidément, la chance me tourne autour.

«- Tu sais qui je suis à ce que je vois...» Je hoche la tête et regarde autour de moi.
«- Il n'y a personne parce que... la salle est réservée c'est ça ?
- Oui... Je fais en sorte d'être seul quand je suis dans un musée, sinon c'est moi qui devient l'œuvre.»

Je le regarde, complément chamboulée par cette rencontre. Je ne peux m'empêcher de sortir un petit rire, amusé par la situation. J'ai tout fait pour rencontrer Zayn, j'ai réussi, et maintenant me voilà face à un autre membre du groupe. La vie est bien faite.

«- Je suis désolée, je n'en avais aucune idée.
- C'est pas grave, l'accueil à du oublier de le dire.» Il y a un court silence. « Tu aimes cette œuvre ?» Me dit-il en tournant son regard vers le tableau.
«- C'est mon préféré.» Lui répondis-je.
«- Moi aussi.»

Nous restons un instant, a regarder l'œuvre sans parler. Mon cœur bat à toute vitesse, je n'arrive pas à croire ce qui m'arrive, c'est dingue. Après un moment, Louis tourne son visage vers moi.

River Road |zaynWhere stories live. Discover now