53. Tightrope

109 14 1
                                    

♫♪ - Tightrope, Zayn -

«- Waliyha, tu t'excuses !» S'agace Zayn en s'adressant à sa soeur.
«- Tu vas vraiment préférer croire cette fille que tu connais à peine ?»

La mère de Zayn et ses deux autres soeurs nous regardent sans rien dire.

«- J'ai entendu sa conversion téléphonique. Tu as menti.»

Waliyha ne dit rien, et baisse le regard vers le sol, gênée. Elle a quand même du culot.

«- J'espère que Zayn se trompe Waliyha !» Intervient la mère de Zayn en allant jusqu'à elle.

La principale intéressée lève enfin les yeux vers nous.

«- Je suis désolée ! Je suis juste dégoûtée que tu ai déjà remplacé Gigi avec... elle.» Dit-il en me regardant.
«- Tu changes de ton.» Lance Zayn sèchement. « Et je n'ai pas remplacé Gigi, je me suis séparée d'elle, et après j'ai rencontré Emily. Elle n'a rien à voir avec notre séparation. J'espère que tu te rends bien compte de ce qu'elle est en train de me faire vivre Waliyha.
- Je sais ! J'ai le droit d'être déçu non ? Ça fait 6 ans qu'elle est dans la famille, et du jour au lendemain, plus rien, et une nouvelle blonde arrive.»

Je me mords la lève inférieure. Je vois les deux autres soeurs de Zayn regarder ma réaction. Je ne vais certainement pas intervenir, je vais encore me ridiculiser ou faire n'importe quoi.

«- La prochaine fois, ne viens pas Waliyha. Tu es ma soeur et je t'aime mais là tu es allée trop loin.» Zayn se tourne vers sa mère et ses autres soeurs. « Votre taxi va arriver, j'espère vous revoir bientôt et je suis désolé pour cette fin de voyage.»

Sans lancer de regard vers sa soeur, il quitte la pièce et monte les escaliers pour rejoindre l'étage. J'entends ensuite une porte claquer, et Waliyha lève enfin les yeux vers moi.

«- Contente ? T'as réussi à le retourner contre sa propre famille.» Me dit-elle sèchement.
«- Elle n'a rien fait, c'est tes mensonges qui nous en a fait arriver là.» Dit Doniya sur le même ton.

Waliyha soupire et rejoint l'entrée de la maison. Elle sort ensuite en claquant la porte, nous laissant dans un grand silence pendant quelques secondes.

«- Je vais monter voir Zayn... En tout cas, je suis très contente de vous avoir rencontré, malgré tout...» Trisha me sourit.
«- Oui va le voir, il va avoir besoin de toi.» Elle s'approche et me fait une petite accolade. « Ça se passera mieux la prochaine fois.»

Après avoir dit au revoir aux deux autres soeurs de Zayn, je monte à mon tour les escaliers et entre dans la chambre, elle est vide. Je vais ensuite en direction de son studio où j'entends du bruit juste derrière la porte. Je frappe un petit coup, attendant la réponse de Zayn.

«- Tu n'as pas besoin de frapper Emily.»

Je baisse la poignée et entre. Il est assit sur un fauteuil, un papier et un crayon à la main. Cette dispute à dû l'inspirer. Je vais jusqu'à lui, et me baisse pour être à sa hauteur, puis je m'agenouille devant lui.

«- Ça va ?» Je demande doucement, et il hausse les épaules.
«- Je m'en veux beaucoup. Si ça avait été n'importe qui d'autre je n'aurais pas hésité une seule seconde à te croire... Mais Waliyha est ma sœur, et jamais je n'aurais été capable d'imaginer qu'elle puisse inventer ça. Tu n'imagines pas ce que j'ai ressenti quand elle m'a raconté ça.
- J'ai pu en faire les frais toute l'après midi... Je pense que j'imagine.» Je lui souris légèrement. « C'est le même problème que nous avons déjà eu. Quand il y a un soucis, on doit s'expliquer. Tu n'imagines pas non plus ce que j'ai ressenti quand tu m'as repoussé comme ça toute la journée.»

River Road |zaynWhere stories live. Discover now