54. Common

110 16 0
                                    

♫♪ - Common, Zayn -


«- Interscope Records organise un gala de charité, et Aiden me conseil d'y aller... Comme je suis un nouvel arrivant.» M'informe Zayn en s'asseyant à côté de moi. « Tu viendras ? Il me conseil d'être accompagné.
- Bien sûr oui ! Il y aura beaucoup de monde non ?
- Beaucoup de célébrités surtout. C'est vrai que depuis que nous sommes ensemble, tu n'as pas vraiment encore côtoyé ce côté là... Le côté star de ma vie.» Me dit-il en souriant.
«- Oui... Mais tu sais que j'aime ta vie au naturel, je n'ai pas besoin du côté de célébrité pour être avec toi.» Il pose sa main sur ma joue.
«- Je le sais parfaitement Emily.»

Il s'avance vers moi et dépose ses lèvres sur les miennes.

«- Je n'ai jamais rencontré de célébrité... Ça fait bizarre de me dire que je vais rencontrer tout ces gens.» Zayn arque un sourcil.
«- Et moi je suis quoi ?
- Je veux dire autre que toi Zayn.» Il me sourit. « A part toi, j'ai rencontré Louis et c'est tout. Je ne sais pas ce que ça fait d'être entouré d'autant de gens célèbres.» Il lève les yeux au ciel quand je parle de Louis, et hausse les épaules.
«- Ce sont des gens normaux.» Il me sourit de nouveau. « Mais tu verras ce genre de gala, c'est très sympa.» Il fait une courte pause. « Ça te stresse ?
- Non pas du tout.»

Je lui souris, essayant de cacher qu'effectivement, ça me stresse. Je ne veux pas qu'il sache que je suis un peu angoissée à l'idée de me retrouver avec tous ces gens connus.

Avec l'entreprise, j'avais déjà été à quelques galas, mais ils étaient complètement différents. Cela fait d'ailleurs un moment que je n'ai pas eu Nolan au téléphone. La dernière fois, c'est quand je l'ai rappelé pour lui expliquer pourquoi j'avais eu besoin de l'enregistrement de notre conversation. Il avait vraiment été agacé du comportement de Zayn, et celui ci avait clairement entendu son mécontentement à son égard. On en a pas vraiment reparlé, Zayn sait qu'il a dépassé les bornes ce jour là, alors ça ne sert à rien de revenir dessus.

Sa famille est bien rentrée en Angleterre, et Zayn n'a toujours pas été en contact avec Waliyha depuis la dispute. Celle ci doit clairement m'en tenir responsable, même si je conseille à Zayn d'en discuter avec elle. Il n'est pas prêt à pardonner le fait qu'elle ai voulu ruiner une relation qui le rendait heureux.

«- D'ailleurs Aiden me demande d'autres démos, donc il va falloir que je me mette au travail.» Dit-il en soupirant.
«- Je vais y aller, je dois aller faire quelques courses de toute façon.»

Il hoche doucement la tête, et s'avance vers moi pour m'embrasser.

«- Tu reviens ce soir ?
- Si tu veux oui.» Dis-je en me levant.
«- Bien-sûr que je veux.»

«- Bonjour !»

Je sursaute en entendant une voix derrière moi. Je repose le livre que j'étais en train de regarder, et me retourne. Je découvre un homme plutôt jeune, me regarder en souriant. Il est plutôt grand, brun, il a la peau claire et a un sourire très charmeur. Je suis pratiquement sur que c'est le serveur qui a rendu Zayn jaloux le 25 décembre quand nous sommes allées au restaurant avec Nolan et Jack.

«- Je suis le serveur qui vous a servi le 25 décembre dans un restaurant pas très loin d'ici.
- Je me souviens, effectivement.»

Je souris à mon tour en me rappelant de lui. Je n'avais pas tellement prêté attention à lui, étant donné que j'ai passé mon repas à observer Lydia qui était scotchée à Zayn.

«- Le livre que vous regardiez est génial, je vous le conseil vivement.»

Je me retourne vers l'étagère pour le récupérer.

«- Vous avez été de bon conseil pour le choix du menu la dernière fois, alors je vais continuer de vous faire confiance.» Il rit légèrement.
«- Vous faites bien.» Il fait une courte pause. « Celui là aussi est fabuleux.»

Il se penche sur l'étagère de la librairie et attrape un livre juste au dessus de moi, nous rapprochant complètement. Il recule ensuite et me tend le livre, puis je le retourne et parcours rapidement le résumé du regard.

«- Vous êtes de très bon conseil, je pense que je vais aussi le prendre.» Je lui souris.
«- Vous avez l'aire d'aimer lire.
- J'adore ça. C'est un moyen de s'évader complètement, de changer de monde. Comme l'écriture d'ailleurs.
- Oh vous écrivez ?
- J'ai écris il y a longtemps, et j'ai un peu laissé tomber avec le temps.»

Je ne sais même pas pourquoi je lui raconte ça. C'est vrai qu'il y a quelques années, je passais ma vie à écrire des histoires de tous genres... Mais j'avais un peu mis ça de côté avec le travail que j'avais à NolyCorp. Je culpabilise légèrement en me rendant compte que je n'en ai jamais parlé à Zayn, alors que je déballe tout ça à un inconnu.

«- Vous travaillez dans quoi ?» Me demande t-il curieux.
«- Je possède une entreprise de logiciel avec mon meilleur ami.
- Ça doit être du boulot.
- Effectivement oui... C'est pour ça que je n'ai plus trop eu de temps pour le reste. Là je fais une pause.» Je montre les deux livres que j'ai dans la main. « Alors je reprends un peu mes habitudes.
- Vous avez le temps d'aller boire un café ?» Je me mords la lèvre, un peu gênée.
«- Je... Je ne suis pas seule.» Dis-je et il regarde autour de moi.
«- Je ne vois personne pourtant.» Me dit-il amusé, et je lève les yeux au ciel en souriant.
«- Je veux dire que je sors avec quelqu'un.
- J'avais compris.» Il fait une mine déçu. « Dommage pour moi alors. Mais je crois effectivement me souvenir tout d'un coup que vous étiez accompagné au restaurant. C'est le même ?
- C'est le même.» Confirmais-je.
«- Zayn Malik est connu, c'est pas trop dur ?» Je fronce les sourcils.
«- Non pas du tout. Tout est parfait.»

Je ne vais pas lui raconter tous mes problèmes avec Zayn. Et puis, ça ne regarde que nous, je ne veux pas que l'extérieur sache à quel point c'est parfois difficile.

«- Est ce que je peux au moins avoir votre nom ?
- Emily, et vous ?
- Daniel.»

Il me sourit et s'éloigne en me faisant un clin d'œil. Il est vrai que Daniel est très beau, mais il n'est clairement pas Zayn. Il est également sympa et à priori il lit beaucoup, mais ce n'est pas Zayn. Il restera toujours le premier comparé à n'importe qui pour moi, et ça ne changera jamais.


____voilà Daniel (avec Emily d'ailleurs)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

____
voilà Daniel (avec Emily d'ailleurs)

River Road |zaynWhere stories live. Discover now