46. Talk To Me

130 20 1
                                    

♫♪ - Talk To Me, Zayn -

J'ouvre doucement les yeux, le sourire aux lèvres en repensant à ce que nous avons fait cette nuit. Zayn est déjà réveillé, et il me regarde en souriant. Me réveiller à côté de lui est la meilleure chose possible.

«- Je pense que nous avons inauguré chaque recoin de ta salle de musique Zayn.» Il rit.
«- Ça c'est sur.
- Et je suis comblée d'avoir pu t'entendre chanter, je pourrais t'écouter infiniment.» Il me sourit, agréablement surprit.
«- Je retiens cette information. Tu vas devoir me donner ton avis sur chacune de mes futurs chansons alors.» Je m'approche de lui, et il place sa main dans mon dos.
«- Chansons futures, passées... Tout ce que tu veux tant que je peux t'entendre chanter.»

Zayn me sourit et dépose doucement ses lèvres sur les miennes, il recule ensuite de mon visage.

«- J'ai eu une idée pour sortir un peu Khai aujourd'hui... On peut aller dans un aquarium ? Je suis sur qu'elle aimera beaucoup.» Je plisse les yeux, et ne réponds pas.

Je dois dire qu'avec une grosse partie de l'argent que j'ai gagné dans mon entreprise avec Nolan, j'ai fait des dons dans de nombreuses associations pour sauver les animaux marins. Ces associations avaient généralement pour but de nettoyer les plages, ou même des minuscules parties d'océans, pour celles qui avaient de plus gros moyens, mais elles avaient d'autres buts... Les aquariums rendent les animaux fous. Mise à part ceux qui s'en servent pour guérir les animaux et les remettre dans la mer. Je suis complètement contre ce genre de chose, mais il est vrai que ce n'est pas du tout un sujet que j'ai déjà évoqué avec Zayn.

«- Tu sais que pour une baleine, être dans un aquarium est la même sensation que quand nous sommes dans une baignoire... Tu imagines ?» Lui dis-je. « En plus, tu sais quand un poisson tourne en rond dans un aquarium ?» Je ne lui laisse clairement pas le temps de répondre. « C'est qu'il est fou. Dans un aquarium, tous les animaux tournent en rond. Je te laisse imaginer...»

Zayn me regarde amusé, et je continu mon monologue.

«- C'est vrai que je ne t'en ai jamais parlé... Mais une bonne partie de mes revenues dans notre entreprise partaient dans des associations pour les animaux marins, et donc également ceux qui sont coincés dans les aquariums. A ma demande, Nolan à même créé un logiciel qui permet de connaître les parties des océans les plus polluées, et celles où vivent telles ou telles sortes d'animaux.»

Les yeux de Zayn passent du regard amusé au regard admiratif. Je lui fais un petit sourire, et j'arrête de parler. C'est vrai que je viens de faire un monologue, sans même lui donner la possibilité de répondre.

«- Et bien...» Il me sourit. « Je pense qu'il est donc mieux que je change d'idée pour aujourd'hui.» Il fait une courte pause. « Mais sinon, ce que tu as fait est fantastique Emily. Tu m'épates de plus en plus chaques jours. Cette idée de logiciel est fantastique.
- Comme tu le sais, me mêler des logiciels n'est pas du tout mon rôle, mais celui là... C'est le seul que j'ai vraiment créé, et j'en suis plutôt fière. Aujourd'hui, la plupart des gens qui s'en servent sont les associations avec qui je suis en lien. Cela leur permet de viser plus facilement les zones à nettoyer. A l'avenir, j'aimerai également que les bateaux s'en servent pour éviter certains endroits où il y a des espèces rares, mais je peux encore espérer pour ça...
- C'est fantastique Emily. J'espère que ma fille prendra exemple sur toi. Tu es extraordinaire.»

Ses mots me vont droit au cœur. L'idée qu'il veuille que sa fille me ressemble me fait vraiment plaisir. En plus, son regard administratif est un regard pour lequel je ferais n'importe quoi pour le revoir.

«- Je suis fière d'être avec quelqu'un comme toi.» Me dit-il en passant une de mes mèches derrière mon oreille.

Je lui fais un petit sourire.

River Road |zaynWhere stories live. Discover now