4.

207 16 8
                                    

«- Sublime ! Tu es sublime !»

Me répète Hannah en regardant ma robe. Elle m'a aidé à la mettre pour être sûr que je ne la froisse pas. Elle est tellement fine et délicate que j'ai peur de l'abîmer au moindre mouvement.

Ma meilleure amie regarde l'heure sur sa montre, et lève les yeux vers moi.

«- Il va falloir descendre, tous le monde t'attend.»

Elle me fait un sourire et mon cœur commence à s'accélérer. L'idée qu'autant de personnes soit là pour moi, et m'attendent, me rend nerveuse. Liam doit avoir hâte que j'arrive, et j'ai hâte de le rejoindre.

«- Je te suis.» Dis-je à ma meilleure amie qui commence à ouvrir la porte.

Nous traversons le couloir, maintenant illuminé, et rejoignons les escaliers.

Liam et moi avions trouvés un très bel endroit pour nous marier dans New-York. La salle est immense, et elle est magnifique. Je voulais quelques chose d'élégant, sans que cela ne fasse "trop", et nous avions trouvés le lieu parfait il y a des mois. Ma mère était avec nous, et elle nous a aidé à choisir. Nous avons visité différents endroits possibles, mais celui ci était de loin notre préféré à tous.

Une fois en bas des escaliers, j'aperçois mon père m'attendre. Un immense sourire se dessine sur son visage quand il me voit arriver.

Hannah me fait un clin d'œil et disparaît dans la salle. J'entends une musique, et des chuchotements venir de l'immense pièce. J'attrape le bras de mon père et nous commençons à entrer. Tous les visages se tournent vers moi, et je sens mes joues rougires.

Mes yeux se dirigent immédiatement vers Liam, qui me regarde les yeux brillants, et avec un immense sourire. Je lui fais un petit sourire à mon tour, et nous continuons de marcher, sous le regard intense de toutes ses personnes.

Mon regard se déplace ensuite vers Hannah qui n'est pas très loin de Liam, et qui me regarde en souriant également. Mes yeux sont ensuite attirés vers l'homme qui se tient derrière Liam, les mains jointes. Mon coeur ratte un battement en reconnaissant les tatouages du mystérieux homme de tout à l'heure.

Alors cet homme est le témoin de remplacement de Liam ? Son collègue avec qui il s'entend si bien ? Mes yeux remontent doucement jusqu'à son visage que je ne peux m'empêcher de fixer. Il est magnifique, son visage est parfait. Il est encore plus beau que ce que n'importe qui peut imaginer.

Son regard se plante dans le mien, et je dois me concentrer pour marcher droit. Gêné, je replace mon regard sur Liam. Je sens mes joues brûler. Mon coeur bat à toute vitesse, et je n'ai qu'une envie : le regarder de nouveau. Ce que je rends soin d'éviter de faire.

Une fois devant Liam, mon père me fait un sourire et part rapidement s'assoir avec les autres invités. Je regarde ensuite Liam, essayant de ne pas changer de direction.

Mais qu'est ce qui me prend ? Je suis horrible de réagir comme ça, en plein milieu de mon mariage. Je sens les yeux dorés du beau brun me dévisager, mais je n'y fait pas attention.

J'ai l'impression que mon corps est un aiment qui n'a envie que d'une chose : le rejoindre.

Je me mords la langue, essayant d'écouter ce que l'homme qui va nous marier commence à dire. J'ai envie de pleurer tellement je me déteste de ressentir tour ça pour cet inconnu, au milieu de mon mariage.

C'est peut être normal ? C'est peut être la peur de l'engagement qui parle ?

«- Donc si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour célébrer l'union de Annabeth et Liam.» Il se tourne vers mon - presque - mari. « Répétez après moi. Moi, Liam.
- Moi Liam.
- Je te prends Annabeth.
- Je te prends Annabeth.
- Comme légitime épouse, que ça soit dans la joie, ou dans la douleur, et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.»

Liam répète la phrase, son regard amoureux encré dans le mien. Je ne me pardonnerai jamais les pensées qui volent dans mon esprit à propos de cet inconnu en ce moment même. Je n'arrive pas à me retenir de lui jetter quelques coups d'oeil. Celui ci me dévisage, et ne bouge pas ses yeux de moi.

C'est à mon tour de répéter la phrase que viens de dire Liam, et je le fixe, tout en répétant.

«- ... et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.»

L'homme récupère les alliances et me tend celle de Liam.

«- Annabeth, veuillez donner cette alliance à Liam. Elle sera le symbol de votre amour éternel.»

Amour éternel... Cette phrase raisonne dans ma tête. Je prends l'alliance et Liam me tend sa main, et je la passe ensuite sur son doigt. Mon - pratiquement - mari attrape ma main, et place doucement l'alliance à son tour. Avant de me lâcher, il embrasse le dos de ma main.

«- J'ai le grand plaisir de vous d'éclairer, mari et femme !»

Une tonne d'applaudissements raisonne dans la salle, et les gens se lèvent. Liam pose ses deux main sur les joues, et déposent délicatement ses lèvres sur les miennes. Une larme coule le long de ma joue, et il l'essuie avec son pouce en reculant.

«- C'est des larmes de joie j'espère.» Me chuchote t-il.

Je hoche doucement la tête, évitant toujours de regarder son témoin. Cette larme n'est pas une larme de joie, au contraire. Je suis effrayée pour ce que mon esprit est en train de faire. Je ne le contrôle plus, ni lui, ni mon corps. Je suis attirée par cet inconnu comme si ma vie en dépendait. Je n'ai qu'une envie, c'est d'entre sa voix encore et encore, de connaître son prénom, de...

«- Je t'aime Annabeth.» Me dit Liam en m'embrassant une deuxième fois.

Les gens applaudissent encore plus fort, et Liam se recule de moi en souriant.

«- Je t'aime aussi... Liam.» Dis-je doucement.

Sans que je ne puisse l'empêcher, mes yeux se déplacent doucement jusqu'à ce magnifique homme. Il me regarde toujours, le visage impassible. Pourquoi ne regarde t-il pas ailleurs lui aussi ? Est ce qu'il sent aussi cette électricité qui nous attire ? Je suis sur que non. Je suis folle, et il n'y a que moi pour ressentir ça. Sait-il que c'est moi qu'il a croisé dans le couloir tout à l'heure ? Déjà là bas, quelque chose d'étrange c'est passé entre nous. Il l'avait senti, puisque il c'est soudainement arrêté de parler.

Liam attrape ma main, et m'attire contre lui. Les gens sont en train de sortir, sûrement pour rejoindre la salle du dîner.

«- Tu es maintenant Annabeth Payne, et je suis l'homme le plus heureux du monde.» Murmure t-il contre mon oreille.

Je lui souris, et il m'attire également vers la sortie de la salle. Discrètement, je tourne légèrement mon visage pour voir le beau brun nous regarder partir.

Nous quittons la salle de la cérémonie, et entrons dans l'immense salle du buffet.

«- Toutes mes félicitations !» Me dit ma mère, accompagnée de celle de Liam. « Vous êtes magnifiques tous les deux !»

Nous les remercions, comme nous remercions les dizaines et les dizaines d'autres personnes qui viennent nous voir. Quand chacuns trouvent une occupation qui n'est pas tournée vers nous, nous en profitons pour aller nous assoir à notre table. La chaise à côté de la mienne est occupée par Hannah qui me regarde, un immense sourire sur les lèvres. Celle à côté de Liam est vide, où est son témoin ?

Je sens la main de Liam se poser sur mon bras pour m'arrêter.

«- Annabeth, je te présente mon témoin.» Mon cœur bat soudainement à toute vitesse, et je me retourne pour découvrir ce mystérieux homme qui me fait ressentir milles émotions par minutes. « Voici Zayn, Zayn Malik.»

»

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
THE Wedding |zaynWhere stories live. Discover now