50.

134 12 0
                                    

«- Tu es sur que tu n'as pas besoin d'aide ?» Demandai-je à Liam qui marche jusqu'à la salle de bain.
«- Tu m'as assez aidé ces dernières semaines Annabeth.»

Il me fait un léger et douloureux sourire, et entre dans la salle de bain. Je vois très bien qu'il souffre. Il est enfin sorti de l'hôpital, mais je pense que quelques jours de plus aurait été pas mal.

Il est encore épuisé, et je vois très bien qu'il a mal à chaque fois qu'il marche. Je ne sais pas quoi faire de plus pour l'aider. Je fais de mon mieux, mais tant qu'il souffrira encore autant, j'aurais l'impression de ne pas en faire assez.

Mais maintenant qu'il est sorti de l'hôpital ça sera plus simple. Je n'aurais pas à faire tous ces allers retours pour lui apporter des affaires. Tout ce que je faisais, c'était dormir, travailler, et m'occuper de lui. Je n'ai pas eu une minute.

Quand l'eau commence à couler dans la salle de bain, j'attrape mon téléphone et vais jusqu'à la chambre, où je referme la porte.

Je n'ai pas entendu la voix de Zayn depuis qu'il était ici. Je lui ai simplement écrit pour lui dire que Liam était l'hôpital. Je n'allais pas lui expliquer la situation par un simple message, et je n'ai pas eu le temps de l'appeler.

J'ai dû longuement expliquer à son employeur pourquoi il n'allait pas pouvoir venir travailler pendant un long moment, mais je voulais avoir un peu plus de temps pour Zayn.

Je compose son numéro, et mon coeur s'accélère en attendant qu'il réponde. Ça fait trois semaines. Trois semaines qu'il doit me détester.

«- Oui ?
- Zayn ? C'est Annabeth.
- Je sais.»

Je ferme les yeux un instant. Son ton est froid. Je comprends qu'il m'en veuille, mais je ne pouvais pas appeler Zayn, a qui j'avais promis de divorcer, pendant que mon mari était entre la vie et la mort à l'hôpital. C'était juste impossible moralement.

«- Tu vas bien ?
- Oui.» Il y a un court silence. « Et Liam ?» Rajoute t-il.
«- Il est sorti de l'hôpital ce matin. J'ai passé trois semaines à faire des allers retours entre ici et là. Il a été dans le comas pendant plusieurs jours, je n'avais aucune idée de si il allait s'en sortir ou pas.» Il met quelques secondes à répondre.
«- Tu auras du m'appeler.
- Non. Je ne pouvais pas t'appeler alors qu'il était entre la vie et la mort Zayn.» Il ne répond pas. « Je voulais avoir de tes nouvelles.
- Et bien ça va.» Me dit-il sèchement, et je soupire.
«- Ok, bonne soirée.»

Sans lui laisser le temps de répondre, je raccroche et jette mon téléphone sur mon lit devant moi. Une boule se forme dans ma gorge, et les larmes me montent aux yeux.

Je n'ai jamais eu autant peur pour quelqu'un que pour Liam. L'idée qu'il meurt m'était impossible à supporter. Peut être que ça veut dire que je ne suis pas prête à le quitter ?

Zayn m'a énormément manqué durant ces quelques semaines. Mais je ne pouvais pas l'appeler alors que Liam était si mal en point. C'était impossible. Je devais rester centrer sur Liam, c'est la moindre des choses. Je lui dois bien ça.

Je ne sais pas ce que je veux, je ne sais plus. Je ne peux pas me faire à l'idée de quitter définitivement Zayn, et de ne plus l'avoir dans ma vie... Mais je serais un monstre de laisser tomber Liam maintenant, en partant avec quelqu'un qu'il apprécie en plus. Il serait seul, et je suis incapable de lui faire ça. Ça le tuerait.

Le fait qu'il puisse mourir m'a fait prendre conscience d'à quel point j'ai été la pire personne de ce monde durant ces derniers moi. Je dois me reprendre en main, et m'occuper de lui, ce que je dois faire en tant que sa femme.

Zayn est une histoire que je dois oublier. Il me l'a dit, il ne peut pas continuer d'être dans cette position, ce que je comprends. Mais je ne peux pas laisser Liam, pas maintenant du moins... Et Zayn ne va pas m'attendre indéfiniment. Je ne peux pas lui demander, et je ne le ferai jamais. De toute façon, il est peut être déjà retourné avec quelqu'un d'autre. Lui non plus n'a pas cherché à me contacter d'ailleurs...

THE Wedding |zaynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant