Partie 13

303 10 0
                                    

Seryna.

En y allant j'etais vraiment pas stressée en même temps je ne savais pas ce qui m'attendait. C'est à ce moment là que cette année a vraiment pris le pire tournant qui soit, un tournant dont je paye le prix jusqu'à aujourd'hui. 

A la pause dej' Lina m'a proposé de m'accompagner mais j'ai refusé. Je me suis dirigé vers son bureau quasiment en sautillant. Je savais que je n'avais rien à me repprocher et je ne voyais meme pas la raison pour laquelle elle me convoquait. 

J'ai toqué et j'ai arrangé ma robe en entendant ses pas se rapprocher de la porte. 

Suzanne : AH Seryna entre! 

Je suis entrée avant de m'installer sur la chaise vide qu'elle m'indiquait. 

Suzanne : Alors tu vas bien? Le lycée te plaît? 

J'ai froncé un sourcil face à sa question, je ne voyais pas où elle voulait en venir. 

- Euh ouais cava cava, avec les cours c'est un peu compliqué mais en gros cava. 

Elle a acquiescé avant de réajuster ses lunettes sur son nez et de sortir un dossier de son tiroir. 

Suzanne : C'est justement pour cette raison que je t'ai convoqué. J'ai observé tes notes et tes professeurs et moi avons constaté que tu étais face à de grosses difficultés. Alors je sais que d'intégrer un nouveau lycée est quelque chose d'assez perturbant d'autant plus lorsque le programme change. Mais tes résultats traduisent un handicap réel.

Je suis restée cloué sur cette chaise en fixant les mains de la CPE qui s'agitait pour m'expliquer ma propre debauche scolaire. Dire que je n'etais pas gêné serait mentir, je me sentais terriblement mal. J'avais l'impression d'avoir tout foiré, de m'etre faite humilier alors qu'en soit la CPE etait resté courtoise. Elle ne m'a même pas jeté la pierre directement. 

Suzane : Bon Seryna je te laisse jeter un coup d'œil à tes résultats et après on avisera. 

Elle m'a tendu le dossier que j'ai ouvert sous son regard, j'avais la moyenne quasi-nulle part. C'était n'importe quoi, je voulais me cacher sous la chaise pour ne plus assister à ce massacre. 

Suzanne : Comme tu le vois c'est vraiment médiocre. C'est pour cela que tes professeurs et moi avons pensé à une solution. 

Je me contentais de hocher la tete et de la regarder, j'avais rien d'autre à dire de toute façon. 

Suzanne : Nous soupçonnons que c'est la langue qui te cause tant de soucis. Alors nous avons décidé de te transférer dans une classe "française". 

Je l'ai regardé longuement pendant ce qui m'a paru etre 10 secondes avant de bafouiller un "quoi?". Ils voulaient m'envoyer dans une classe normale mais pour quoi faire? Pourquoi maintenant? 

Bon, j'ai bien compris que c'etait parce que j'étais merdique mais ce n'est pas pour autant que j'étais contente d'encore changer. Même si au fond j'étais soulagée que l'on m'aide peu importe la manière. 

- Vous me transférez dans une classe nor-normal? 

Elle a acquiescé en me reprenant le dossier des mains. 

Suzanne : Exactement cependant pour s'y faire tu devras passer une sorte de test pour que l'on puisse juger si tu as les aptitudes nécessaires pour suivre. 

- Ok, ok et ce sera pour quand ce test?

Suzanne : Lundi prochain mais avant j'aurais besoin de parler à ta mère afin qu'elle signe le document du transfert. 

Seryna: Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.Where stories live. Discover now