Partie 29

213 11 6
                                    

Seryna. 

Flash-Back. 

Lui : Moi j'ai jamais dit que je t'aimais pas.

J'ai rincé le gant avant de le remettre sur ses yeux comme il le voulait.

- Non tu l'as juste pensé très fort.

Il a toussé avant de s'enfoncer un peu plus dans le canapé entrainant mes cuisses avec lui. Il ne savait pas ce qu'il racontait et il ne valait mieux pas s'attarder sur ce qu'il disait c'était passager de toute facon. Il a prit une grande inspiration avant qu'elle ne redevienne reguliere, il se rendormait déjà. Pour m'occuper l'esprit j'ai donc pris la boite de son médicament avant de lire la notice. C'était du co-doliprane autant vous dire que l'euphorie, la confusion et la somnolence etaient les effets secondaires en gras.

Il a dormi pendant ce qui m'a semblé une heure et j'ai bien failli le rejoindre si il n'avait pas tenté de se relever brusquement. J'ai sursauté alors que lui a grimacé en s'appuyant sur ses bras pour se relever. J'en ai profité pour m'extirper du canapé avant qu'il ne commence à retrouver ses esprits meme si d'après la notice il restait encore environ une heure. Le gant sur ses yeux s'est etalé sur le canapé alors que les poches de glaces avaient mouillés son pull. Il avait des cernes énormes et on voyait bien qu'il était désorienté. Je me suis approchée pour retirer les poches mais son regard sur moi m'a fait stoppé tout mouvement. Il me fixait comme si il ne m'avait jamais vu, de grands regards qui allaient de haut en bas. J'ai froncé les sourcils avant de passer retirer tout ce qui avait coulé.

Lui : On est quel jour ?

J'ai tout pris à bout de bras avant de pousser la bassine si jamais il voulait se lever.

- Mercredi.

J'ai tout mis dans l'evier de la cuisine avant de prendre des bouteilles d'eau du congélateur et de remettre les legumes secs au congel pour un deuxieme tour. En revenant dans le salon, il avait la tete sur l'adossoir du canapé il avait enfin retrouver la raison.

Lui : L'heure ?

J'ai fermé les volets du salon avant de remettre la bouteille qui traînait sur le sol sur la table et de rassembler tous les emballages de notre gouter.

- 20h : 44.

Je sentais son regard me suivre dans la piece pendant que je remettais un peu d'ordre partout. Il avait l'air mieux que tout à l'heure le medicament faisait effet de toute facon avec ses effets secondaires il avait interet à faire effet. J'ai jeté ce que j'avais à jeter à la poubelle avant de lui donner les bouteilles qu'il place tout seul sur ses cotes. J'ai gardé allumé la lumiere du couloir avant de lui proposer d'aller dormir dans la chambe à Amine meme si je savais que si il en avait envie il ne se serait pas gené. Il a refusé alors je me suis dirigée vers la cuisine pour tout organiser et au meme moment la porte s'ouvre sur Farouk qui arrive des grecs à la main.

Farouk : Qui va faire ses courses à 20h wesh ! Je suis traumatisée !

J'ai fait un faux sourire avant de le regarder faussement compatissante.

- Wouah c'est vraiment trop triste...

Farouk : Ta grand mere la folle ris pas de mon malheur.

Je l'ai provoqué en agitant ma tete de facon condescendante ce qui m'a valu une petite gifle.

Farouk : Il est où le grand malade !

Il est rentré dans le salon en allumant la lumiere comme si il était chez lui avant de poser le sachet sur la table et d'aller jusqu'à Hakim pour le regarder dans tous les sens.

Seryna: Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.Where stories live. Discover now