Partie 32

225 12 2
                                    

Seryna. 

Flash-Back. 

Enfin bon, j'ai mis à cuire ma sauce et j'ai égoutté mes pattes avant de les placer dans un plat. J'ai ensuite ajouter la viande qui a continué sa cuisson quand j'entendais des bruits de clé sur la porte. J'ai d'abord pensé à Amine qui devait rentré plus tot mais en observant l'œillet j'ai vu que c'etait Hakim qui se tenait devant la porte.

Et bah meme pas foutue de sonner....

Je l'ai donc devancé en lui ouvrant la porte, il etait beaucoup plus pale que ce matin et sa posture beaucoup plus penché il devait souffrir. En meme temps ses blessures sont tres recentes et je doute que ce soit compatible avec faire des allers-retours entre 7 etages. Sans lui adresser la parole je l'ai laissé entrer en retournant vers ma cuisine, sans me vanter il y'avait vraiment une odeur incroyable qui se diffusait dans l'appartement, c'est la magie des epices. 

J'ai remué le melange avant d'aller couper les quelques fruits qui restaient dans le frigo, dailleurs il commencait à se vider ça faisait longtemps que les courses n'ont pas etait faite. J'ai meme ajouté quelques feuilles de salade et des tranches de tomate pour qu'il puisse avoir un apport en fibre, d'apres ma mere c'est le meilleur apres une perte de sang. Il ne me restait plus qu'a lui préparer son médicament parce que tetue comme il est, il serait capable de l'oublier ou meme de ne pas le prendre volontairement. Je me suis donc approchée du salon pour le prendre, en entrant je l'ai trouvé affalé sur le canapé, une main sur ses cotes et l'autre posée sur sa tete. Il semblait etre vraiment dans le mal, tellement qu'il n'a pas semblé remarqué ma présence. 

J'ai donc pris ce que j'avais à pendre avant disposer une assiette sur la table ainsi que des couverts et tout ce dont il avait besoin. J'ai laissé les pattes dans la casserole pour qu'elles restent chaudes, de toute facon il ne se generait pas pour se servir avant de moi aussi me faire une assiette. Si ça ce n'est pas etre une veritable groupie !

J'ai refoulé toutes les pensées negatives qui me disaient d'aller donner ce plat aux voisins avant de me tater à aller le prevenir d'aller manger. Vu qu'il ne tournait pas dans la maison il s'en appercevra peu etre pas et du coup il risquera de manger froid. J'etais entrée dans une reflexion tres intense lorsque je me suis faite coupé dans mon elan par une voix venant du salon. 

Lui : Seryna...? 

J'ai accouru au salon en etant deja prete à appeler le SAMU pour le retrouver un sourire au levre fier de son coup. J'ai soupiré en le fusillant du regard, meme un goss ne fait pas pire. 

Lui : Attend là !

Je me suis retournée agacée pendant que lui toujours aussi pale continuait de sourire. 

- Quoi ?!

Il a etiré ses levres avant de lentement posé son bras sur le canapé. 

Lui : J'aime pas les pattes. 

J'ai écarquillé les yeux en etant prete à l'insulter de tous les noms, d'où il a l'audace de penser que c'est pour lui meme ?!

- Et ? Je dois en avoir quelque chose à faire ?

Lui : Je sais pas, je suis le seul à aim-manger tes plats là alors si tu me facilites pas la tache comment tu veux que je t'aide ? 

- Dans ce cas là mange meme pas ça en fera plus pour les autres. 

J'allais repartir et emballer son assiette pour les voisins quand il poursuit de nouveau. 

Lui : Ah non mais sinon t'as plus d'avis objectif tu vas trop croire ils sont parfaits alors que bref. 

Seryna: Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.Where stories live. Discover now