Partie 23

247 9 0
                                    

Seryna. 

Flash-back. 

Amine : J'ai déposé Zaynab elle arrive.

Il a coupé et Hakim a froncé les sourcils pour me demander ce qu'il voulait. J'allais lui repondre mais la porte s'est d'elle même ouverte sur l'avant-derniere des soeurs de Hakim, Zaynab.

Zaynab : Oh Allah Hakim !

Elle a accouru vers lui en prenant sa tete entre ses mains pour l'observer de tous les cotés. Je ne sais plus trop quel age elle avait, il me semble qu'elle en avait 23 ans à ce moment là. Elle est brune avec des cheveux plus foncé que Ahlam et elle est aussi plus grande qu'elle, elle devait faire dans les 1,65m . Je ne la conaissais que très peu comparé à Ahlam et Hasna que je voyais plus souvent, on se contentait de se dire bonjour quand on se croisait surtout qu'elle n'etait meme pas pote avec Leila ou May. 

Elle avait l'air boulversé par ce qui etait arrivé à son frere et il faut dire que toutes ses soeurs auraient été dans le meme etat. Meme si il y'a quelques differents entre elles, on peut etre sure qu'elles s'entendent toutes tres bien avec Hakim. Je ne comprenais d'ailleurs pas son delire de ne vouloir informer personne, Zaynab allait s'en charger pour lui non? Enfin bon, il devait avoir ses raisons meme si elles ne suivent aucune logique. 

Lui : C'est bon je vais bien Alhmadouli'Allah laisse moi respirer maintenant Zaynab !

Elle a saisit la chaise que j'occupais plus tôt et la tirer pour etre la plus proche possibe de son lit d'hopital. Elle etait de dos mais je pouvais sentir qu'elle etait vraiment touché par cette histoire, elle a attrapé la main de Hakim en commençant à lui demander pardon. J'etais adossé à l'encadrement de la porte et heureusement que j'avais un certain self-controle sinon j'aurais exclamé ma surprise. Elle lui demandait pardon ? Pardon de quoi ? En quoi c'est elle qui devait s'excuser des potentielles conneries qu'il a faites pour se retrouver dans cet état? 

Je voyais bien qu'elle etait sincere et que lui n'etait pas à l'aise, il devenait de plus en plus froid alors sans attendre qu'il ne me jette un de ses regards noir. Je suis sortie de la chambre refermant la porte derriere moi. Il est vrai que j'aurais aimé savoir de quoi ils allaient parlé et surtout pourquoi elle lui presentait des excuses mais ça ne me concerne pas. Je n'aurais pas aimé qu'on se mele de mes histoires personnelles d'autant plus familiale alors j'ai preferé prendre les devants et m'en aller pour leur laisser de l'intimité. En descendant vers le rez de chaussé de l'hopital je tombe sur Amine qui s'appretait à demander le numero de la chambre. 

- C'est la 103 deuxième étage mileu coté droit. 

Il a fait un signe de tete à l'infimiere avant de s'approcher de moi en trainant des pieds. 

Amine : Elle est arrivée ? 

- Biensur qu'elle est arrivée par contre la prochaine fois previens moi non? 

Il m'a mal regardé avant de me prendre par le bras et de m'entrainer vers la sortie de l'hopital. Il faisait grave froid, sous la precipitation je n'avais meme pas pensé à emporter une veste. 

Amine : A croire c'est moi qui est prevu ça. 

J'ai roulé des yeux et heureusement il ne m'a pas vu sinon je me serais bien faite tarter en pleine rue. 

- Bah je t'ai juste dit que t'aurais pu me prevenir que t'allais prendre 10 ans à la chercher. Enfin bref on rentre direct ? 

Il allait riposter mais il s'est retenu en haussant les epaules epuisé. 

Amine : Tu rentres, moi je te depose et je reviens le voir. 

J'ai hoché la tete et nous sommes entrés dans la voiture, j'etais gelée, j'avais mal partout et en plus il etait quatre heures du matin. Ce n'est pas du tout le genre de nuit que je prefere. 

Seryna: Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.Where stories live. Discover now