Partie 53

289 13 1
                                    

Seryna. 

Flash-Back. 


Tw: Je préfère prévenir cette partie continent des scènes un peu traumatisantes pour certains et surtout les dialogues sont à prendre avec des pincettes. Chacun à sa propre vison des choses et biensur chacun est et réagît differemment. 


Docteur : Je vois et comment avez vous pensé à consulter ?

- Ça s'est un peu imposé tout seul enfaite...j'etais en cours et d'un coup j'ai eu une terrible douleur qui m'empêchait meme d'ouvrir correctement les yeux. On m'a donc emmené aux urgences où on m'a fait des analyses et renvoyer vers un genycologue et un endocrinologue.

Il a pris quelques notes sur un papier avant de croiser ses mains entre elles et de me regarder droit dans les yeux.

Lui : Je vois ! Bon dites moi Mademoiselle est ce que vous savez ce qu'est un SPM ?

Je l'ai regardé confuse avant qu'il ne se mette à poursuivre.

Lui : Un SPM ou communément appelé le syndrome pré-menstruel désigne comme son nom l'indique les douleurs ou bien même les changements physiques qu'une femme peut remarquer juste avant le début de ses règles. Ça peut être quelques jours avant ou bien même parfois une voir deux semaines selon les femmes. Et il reste complètement normal ceci dit, tout va dépendre de l'échelle de douleur si c'est assez supportable ça ne constitue pas une forme d'inquiétude mais si c'est plus récurrent et plus intense il faut creuser. Dites moi quels symptômes ressentez vous avant le début de vos règles ? 

Je n'aimais vraiment pas déballer ma vie et mes problèmes comme ça mais je devais le faire, c'était un médecin et puis c'était dans le but de trouver une solution à mon problème. 

- Je-et bien deja il y'a la fatigue, mais une vraie fatigue avec courbature, migraine parfois meme vertige. J'ai aussi des douleurs au ventre qui ne disparaissent jamais durant tout ce laps de temps et depuis peu j'ai aussi un plus grand appétit...

Il a de nouveau gribouiller sur sa feuille avant de revenir vers moi. 

Lui : Et niveau ressentis, émotions vous avez noté un changement ? 

Je détestais l'avouer mais il fallait bien, la première fois avec l'endocrinologue des urgences j'avais tout nié. Je refusais tout simplement de croire que j'étais dépendante de mon corps, ce qui était stupide vu que sans lui je ne pourrais meme pas me tenir debout aujourd'hui. 

- Oui...deja je suis quelqu'un qui pleure rarement mais j'ai pu remarquer quand c'était avant mes règles je n'arrêtais pas. J'ai toujours été quelqu'un de difficile à blesser ou à faire réagîr mais à ce moment un rien peut me faire pleurer à chaude larme. J'ai aussi du mal à me canaliser, j'ai l'impression de tout ressentir X 1000 peu importe l'émotion elle est décuplée...

Lui : Je vois mademoiselle c'est tout à fait normal on reviendra à ça plus tard...Maintenant j'aimerais que vous ma parliez du jour de vos règles. 

- Le jour de mes règles la douleur est atroce, je ne peux rien avaler, rien boire, je lutte parfois pour ne pas m'évanouir. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été perfusé sans pour autant que ça change grand chose à la douleur. D'ailleurs ni le Doliprane, ni aucun autre médicament de ce type ne me soulage. 

Lui : Ok bon j'ai bien pris en compte tout ce que vous m'avez dit. Maintenant si vous permettez on va procéder à la l'échographie de l'utérus, il se peut que je vois quelque chose mais je préfère vous prévenir il est également possible qu'il n'y'est rien... Parfois les cycles sont juste plus douloureux chez une femme à l'autre. Enfin bon ! Je vous laisser vous installer je reviens toute suite. 

Seryna: Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.Where stories live. Discover now