XX: Tests

3K 147 22
                                    

PDV Nathan :

Les elfes nous ont conduit le long de la cité, jusqu'à une grotte. Plus sombre et humide, nous avançons dans le semi-noir, doucement alors que nos pas et nos voix résonnent. Ethan proche de moi, le roi en avant et le prince derrière nous. Pendant plusieurs minutes nous traversons ce chemin, pour enfin arriver dans une seconde grotte, beaucoup plus petite que celle qui abrite la cité, et complètement vide. Son fond n'est pas éclairé par nos torches, mais un léger courant d'air provient de là. Le roi nous mène jusqu'au fond, et nous apercevons enfin ce qu'il s'y trouve...

Un mur de roche. Non, non, je ne rigole pas, il n'y a rien, pas de porte ou autre. Rien ! Je n'y comprends plus rien. Le roi et le prince ne disent rien, Ethan ne bouge pas, mais je peux sentir, légèrement, un doute. Le roi se tourne vers nous et nous fait signe de ne pas bouger. Je préfère faire ce qu'il dit, même si je ne suis plus vraiment très confiant. Ce n'est pas normal, enfin si on prend en compte que nous sommes chez les elfes et que nous sommes des loup-garous qui veulent se rendre chez les sorcières, là on pourrait se dire que c'est normal. Ethan se colle à moi et passe sa main sur ma hanche. Les murs sur les cotés bougent légèrement, puis de plus en plus, le sol tremble alors que le plafond s'éloigne. J'ai l'impression que les murs serpentent de haut en bas. Mais oui ! Pourquoi une porte quand on a une grotte-ascenseur.

Nous descendons pendant quelques secondes avant que le sol ne s'arrête d'un seul coup. Je titube par la force de l'action mais Ethan me maintient contre lui. Nous découvrons alors, à la place de la petite grotte que nous venions de traverser, un endroit lumineux d'une blancheur éclatante, si claire qu'il est impossible de distinguer quoi que ce soit.

 Le roi nous sourit gentiment en se tournant vers nous et nous fait signe d'avancer vers le couloir tandis que le prince ne bouge pas d'un cran, fixant la lumière.

- Vous y voilà ! Lomion va vous conduire jusqu'au centre du village, pour trouver la première. C'est elle qui pourra vous aider.

Nous le remercions en lui promettant de revenir bientôt. Lomion part devant et nous le suivons sans rien dire, passant dans la lumière (nous sortons enfin du côté obscur XD).

J'ai l'impression de retourner au Moyen-Age. Les maisons sont en bois ou en ciment, complétées de pierres pour certaines ou de briques rouges pour d'autres, avec les charpentes en bois massif, sombre ou clair, qui ressortent. Il y a aussi des dalles en pierre arrondies, formant des motifs fleuris ou autre sur le sol des rues. On peut voir des chevaux attelés avec parfois un seau d'eau et un peu de paille posés à leurs sabots. Non loin, des femmes et jeunes filles traversant les rues, en robe avec chapeau, soie et petit sac, bien habillées et marchant gaiement. Elles rigolent et discutent, nettoyant le devant de leur porte avec des balais en bois, ramenant du linge dans une immense panière. Mais aucun homme, pas la trace d'un petit garçon, seulement et uniquement des femmes.

Voilà à quoi ressemble la cité des sorcières. Une cité restée à l'âge où elles étaient chassées et tuées, un âge dur et sans pitié pour elles et pourtant.

Nous passons les maisons, petites et claires, qui ressortent sous le bleu du ciel sans nuage et le soleil éclairant le village. Le ciel ? Nous devrions être dans une grotte et ne pas pouvoir le voir ! Je regarde tout autour : des arbres à certains endroits, des oiseaux qui volent et se posent sur les rebords des fenêtres, chiens et chats qui passent dans les ruelles, de légers courants d'air qui font voler les feuilles. La température n'est ni trop chaude, ni trop froide et les odeurs de fleurs séchées, miel, cèdre et bien d'autres flottent dans l'air. Comme si nous étions à l'extérieur, alors que nous sommes en dessous de la cité elfique, qui se trouve elle-même sous terre.

Lien D'âme-soeur - Tome I - Une Rencontre InattendueWhere stories live. Discover now