XXII : Force mentale

2.2K 136 24
                                    


*claque*

La porte d'entrée s'ouvre d'un seul coup alors qu'il fait encore s'ombre. Je sursaute et Ethan me place derrière lui, alors que mes yeux s'habituent à l'obscurité pour enfin pouvoir voir l'intrus.

Le contre jour bloque ma vue, alors qu'il se rapproche. Ethan est sur la défensive, prêt à attaquer mais se calme très vite, soufflant d'ennui.

- Franchement, vous ne pouviez pas prévenir avant d'entrer comme ça ?

La Première se tient devant nous, toute heureuse de son coup fourré du matin. Fière de son œuvre, elle nous informe juste que l'on doit la rejoindre dans une heure chez elle et repart comme elle est arrivée. Nous nous préparons rapidement, prenant le temps tout de même de manger le petit déjeuner. Enfin prêts, nous sortons et marchons en direction de la maison de la Première.

Le village est encore calme à cette heure; les volets de bois sont tous clos et seuls les animaux marchent dans les rues, ne faisant pas même attention à nous. Nous pouvons entendre les bruits d'enfants déjà réveillés mais seul le vent souffle sur les murs des maisons, comme si le village s'était éteint, lui qui regorgeait de vie hier. Le soleil débute son ascension dans le ciel et laisse une légère teinte rouge-rose sur les nuages, annoçant une belle journée.

Nous arrivons chez Prima, où nous entrons en nous annonçant, nous ! Elle nous fait signe de la suivre au salon, dans lequel une jeune fille se trouve déjà installée. Nous nous asseyons en face d'elle, la saluant, mais elle fait comme si de rien n'était. Elle a l'air à peine plus vieille que Prima, donc c'est elle sa fille. Pourtant elle ne lui ressemble pas : cheveux noirs corbeau, yeux violacés, nez fin en trompette, grande pour son âge qui doit être treize ou quatorze ans. Alors que Prima porte une robe brune, avec quelques broderies de fils d'or, elle est vêtue d'un haut uni bleu recouvert d'une veste à capuche noire, d'un simple pantalon en toile blanche et d'une paire de baskets en toile. Elle est habillée comme les adolescentes de maintenant, ce qui est étonnant vu les tenues anciennes portées par les filles du village.

- Bien, comme je vous l'ai dit hier, voici ma fille. Vous pouvez l'appeler Céleste.

- Pourquoi « vous pouvez » ?

- Une sorcière possède deux noms : le « faux », qui est utilisé comme un prénom normal, et le « vrai ». Si une personne connaît le « vrai » nom d'une sorcière il peut faire ce qu'il veut d'elle, c'est aussi celui-la qui est utilisé pour les sorts puissants.

Mais revenons à nos moutons, Céleste t'entraînera Ethan et moi je m'occuperais de Nathan. Donc suis moi.

Je suis alors la Première qui se lève et part vers la prairie, laissant Ethan avec Céleste, pour ensuite prendre le petit chemin d'hier et arriver devant le Chanteur de flammes. Mais alors que je me rappelle ce qu'il s'est passé, la sorcière se tourne vers moi, un étonnement certain dans son regard, alors que le chant de l'arbre raisonne dans la forêt.

- Vous êtes venus ici hier ?

- Oui...

- C'est toi qui a fait ça ?

- Je... Oui, une femme nous a dit que je suis devenu le Protecteur du Chanteur de flammes.

- Qui ?!

Elle m'a presque hurlé sa question. A croire qu'elle sait déjà de qui il s'agit mais qu'elle s'en voit contrariée. Elle dégage un peu de colère et d'anxiété et son visage sérieux n'arrange pas les choses. J'ai l'impression qu'elle va me sauter dessus ou non selon ma réponse.

Lien D'âme-soeur - Tome I - Une Rencontre InattendueWhere stories live. Discover now