XXIX: Rassemblement

1.8K 78 15
                                    

PDV Ethan

On la suit vers l'arbre du centre, tandis que des arabesques commencent à se dessiner sur celui-ci. Comme du lierre qui se propage sur un tronc, les dessins forment des feuilles, de longs tracés qui finissent par former un grand arc, se coupant en deux, pour devenir deux grandes portes, recouvertes de lianes, feuilles et quelques fleurs bleues, comme la peau des fées.

L'intérieur est un ensemble d'escaliers se croisant et d'étagères rassemblant livres, mais aussi des objets que je n'arrive même pas à décrire. On se déplace sur un des escalier qui traverse la salle, sans rambarde et étroit. Nathan agrippe mon haut dans mon dos. Je m'arrête et me tourne vers lui, tendis qu'il a son regard vers le bas et sa main est crispée sur mon pull. Je comprends alors, sans rien dire je le ramène vers moi, passant une main dans ses cheveux pour coller sa tête à mon épaule pour lui cacher la vue. Il a beau être devenu puissant, il garde aussi ses faiblesses et le vertige en fait partie.

Je le sens sourire contre mon cou et un faible merci. Une personne nous sort de nos songes, toussotant pour nous prévenir.

- Vous devriez rejoindre la reine avant que vous ne la perdiez de vue.

Je me retourne pour tomber sur une tignasse sauvage rouge flamboyante et deux grands yeux bruns. Orla. Elle me fait un grand sourire, avant de tourner sa tête vers Nathan, un peu inquiète. Nathan relève la tête, posant son regard sur Orla et son visage s'éclaircit, retrouvant la jeune fée rencontrée au tout début de notre voyage. Il ressent son inquiétude et se justifie vite pour ne pas l'inquiéter :

- J'ai juste le vertige et il faut dire que vos arbres ne sont pas des plus petits.

L'arbre centrale doit être aussi grand qu'un immeuble d'une vingtaine d'étage et là, nous en sommes déjà à la moitié. Les protections sont inutiles pour des êtres capables de voler, mais pour nous cela va être plus compliqué si l'on tombe.

- Si ce n'est que cela, j'ai de quoi arranger le problème.

Avant que l'on ne puisse demander quoi que ce soit, elle part rapidement en vole à notre opposé et revient aussi vite avec un sachet, quelle ouvre, laissant à vu une poudre or et qu'elle tend à Nathan. Il regarde la poudre, puis Orla d'un air dépité.

- Sérieusement ? Vous avez vraiment de la poudre de fées comme dans Peter Pan ?!

Elle étouffe un rire à la question de Nathan. Il n'a jamais rencontré ou appris quoi que ce soit sur les fées, donc il ne sais pas pour cette « poudre de fée ». Mais elle lui répond rapidement, pour ne pas le laisser avec cette bouille d'enfant perdu.

- Non, ce n'est pas de la poudre de fées. C'est le pollen des fleurs de l'arbre ancestrale. Ton âme étant rattachée aux éléments, ceci devrait t'aider. On dit que ce pollen, donner à un fils des éléments, devient une aide.

Nathan a l'air un peu perplexe mais prend le sachet dans sa main. Il fixe l'intérieur du petit sac, cherchant quoi faire. Ses pupilles se rétrécissent d'un coup et son œil brun vire au rouge sang et le vert au doré. L'or est signe de royauté, ce qui est normal puisque nous sommes liés, et pour le rouge sang pour le fait qu'il est déjà tué. Ses yeux verrons font sûrement que les couleurs ne se mélangent pas. Il prend la poudre dans ses mains, posant le tissu sur son épaule et referme ses mains. De la chaleur émanent de celles-ci et quand il les ré-ouvrent, une simple boule de fumée blanche y reste. Elle s'élève jusqu'au niveau de ses yeux et fini par disparaître dans son front.

Une lumière vive crée un chemin sur son corps, partant du milieu de son front en descendant sur ses yeux, ses joues, puis sur son cou, disparaissant sous son haut. D'autres arrive sur ses mains. Il rigole en disant que ça lui chatouille, puis la lumière disparaît et les traces avec. On le regarde tous, attendant un autre événement, mais rien. Que vient-il de se passer ?

Lien D'âme-soeur - Tome I - Une Rencontre InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant