XXVII: Souvenirs

1.7K 119 12
                                    

PDV Nathan :

Une jeune femme est là, inconnu, mais pourtant j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Une peau chocolat au lait, qui font ressortir ses yeux olives et ses cheveux blonds, peut-être plus qu'avant.Elle est assez petite et très mince, mais sa coupe garçonne et la cicatrice qui barre tout son visage montre son côté mature. Elle semble, faible, mais joyeuse. On peut voir différentes cicatrices sur le peu de peau que l'on aperçoit d'elle. Quand elle tourne son regard vers moi, elle me fait un sourire chaleureux, mais je peux y déceler un peu de peine aussi.

Elle se rapproche et s'adresse à moi et Ethan :

- Et bien, vous avez bien grandis vous deux !

Elle se rapproche encore un peu, avant de poser une main sur ma joue, son sourire s'agrandit mais une larme coule sur sa joue. C'est là que je comprends, je la prends dans mes bras, répétant encore et encore pardon. C'est Neva, la sorcière qui a aidé mon grand-père.

- Ne t'inquiètes pas Nathan, tu n'es pas fautif. Le seul fautif est ce roi démon !

Je la relâche, et Ethan m'ébouriffe les cheveux. Je me tourne vers lui pour sourire malgré les quelques l'armes qui ont coulé. Il les essuie avec ses pousses, posant ses lèvres sur mon front.

- Tout ce qui importe c'est qu'elle est là, saine et sauve ! Maintenant nous pouvons attaquer l'adversaire sans peur des représailles sur elle.

Il avait raison, mais plus que tout, j'aimerai pouvoir retrouver mes souvenirs. Mais je ne veux pas la brusquer ou autres. Ethan me laisse avec Neva, pour aller voir les autres. Mais pas le temps de dire patate, que Neva m'attrape le bras et m'entraîne jusqu'à une salle vide. Elle ferme la porte derrière nous et plonge son regard dans le mien, plus que sérieusement.

- Nathan, quel âge as tu ?

Je suis déstabilisé par son ton sérieux si soudain, alors que l'on vient juste de se rencontre, enfin non mais si puisque j'ai oublié. Ah et puis zut, j'arrête de réfléchir et lui répond tout simplement.

- 16 ans, pourquoi ?

- Pourtant ton aura ne montre pas ça !

- Comme ça ?

- Quand es-ce que tu fêtes ton anniversaire ?

J'avais complètement oublier mon anniversaire. Si j'ai bien suivit nous sommes en décembre le 4, donc ma fête c'est demain. Mais Neva semble surprise et heureuse à la fois, c'est vraiment étrange.

- C'est demain normalement, mais pourquoi cette question ?

- Il se trouve que ton aura montre que tu va avoir ta majorité, mais tu va avoir seulement 17 ans, ce qui n'est pas la majorité, autant chez les humains, que chez les lycanthropes.

On réfléchit pour trouver ce qui cloche, je ne comprends pas, cela veut dire que toute une année de ma vie est passée comme ça, sans que je ne m'en rende compte. Cela n'est pas possible ! Enfin, les lycanthropes, les vampires, les sorcières et tout le reste n'était pas possible non plus. Mais pour perdre une année comme cela il doit y avoir quelqu...... Le chanteur de Flamme ! Quand j'étais en phase avec lui, Prima m'avait dit quelque chose sur l'espace temps ou un truc dans le genre, je sais plus trop. Faudra que j'écoute la prochaine fois. Je reparle de ce que je viens de penser à la sorcière et elle complète :

- Donc tu as passer une année pour réussir à te connecter avec l'arbre.

- Oui, Prima l'avait expliquer mais je n'ai pas vraiment écouté. Mais ça veut dire que je vais retrouver mes souvenirs ?

Lien D'âme-soeur - Tome I - Une Rencontre InattendueWhere stories live. Discover now