XXI: Le chanteur de flammes

2.3K 141 29
                                    

PDV Nathan :

Les flammes prennent le dessus et se font plus hautes et plus fortes. Je commence à étouffer. Je n'ose plus bouger. Ce que je viens de voir me fait tellement réfléchir que je ne sais plus quoi faire. Les flammes, rouges, oranges et ambres dansent autour de moi, touchent mes bras et mes jambes, brûlant mes coupures du test précédent et ma peau, peu protégée par les vêtements que je porte. Je lâche un cri de douleur, et essaye tant bien que mal de me protéger. Je vois, très mal, au loin, Prima qui retient Ethan de venir m'aider. Je tousse de plus en plus fort, l'oxygène commençant à manquer. Mais malgré mes efforts, le feu ne veut pas faire ce que je veux. La sorcière n'a pas l'air de vouloir m'aider, je commence à vraiment paniquer. Ethan s'énerve, laissant son côté loup le dominer, sa colère et sa peur prenant le dessus.

Il court vers moi alors que je sens mes bras et mes jambes brûler. Il saute par dessus les flammes, m'attrape en me plaquant contre son torse et m'éloignant du feu le plus rapidement possible, dans sa forme mi-loup, mi-homme. Il me plonge ensuite dans l'eau froide de la rivière. La douleur est là, mais je remarque que mes bras ne sont pas trop amochés. Tandis qu'Ethan se calme, Prima fait quelques pas en notre direction, affolant ainsi le loup d’Ethan qui repart sur la défensive, montrant ses crocs et grognant plus fort ce qui effraie la sorcière. Il se tient prêt à lui sauter dessus dans la mesure où elle tenterait de s'approcher plus.

Je sais que la Première me testait et c'est de ma faute si je me suis laissé faire. J'aurais pu faire quelque chose mais j'étais pétrifié. Je lève une main vers la joue d'Ethan pour lui signifier que je vais bien. Il se tourne vers moi, mais n'est toujours pas rassuré. C'est compréhensible puisque mes bras et mes jambes sont noirs de suie - ont pourrait croire qu'ils sont brûlé, mais non. Prima avance encore un peu mais Ethan me serre plus fort dans ses bras, se méfiant d'elle.

- Ethan, laisse moi le soigner. Ses brûlures sont légères mais il ne faut pas le laisser dans cet état !

- Et à qui la faute s'il est dans cette état !

- Ethan, laisse faire Prima.

Il desserre sa prise sur moi mais ne veut pas me lâcher, toujours pas rassuré. La sorcière se poste en face de moi et entonne un léger chant, je sens alors ma douleur s'amoindrir et mes blessures se refermer. Elle finit son chant et repart vers le village, en nous disant simplement de nous reposer.

Nous ne bougeons pas durant quelques secondes, le temps pour nos loups de se rasséréner après autant d'émotions. Je sens sa colère s'effacer et ma peur s'en aller, nos deux cœurs battant tranquillement, signe que nous sommes enfin calmés. Il me fait un léger sourire un peu dubitatif, puis se lève et m'aide à faire de même. Il me tire le bras, m'emmenant à sa suite vers la forêt - sûrement pour nous changer les idées à tous les deux, et j'avoue que j'en ai besoin. Je lui parlerai de ce que j'ai vu plus tard, pour le moment profitons de ce moment de sérénité ensemble.

De l’intérieur, la forêt est encore plus belle. Le sol est recouvert de feuilles mélangeant les couleurs du cuivre à l'ocre. La cime des arbres n'est pas très haute mais elle forme comme un plafond et les troncs arqués font penser à un tunnel aux couleurs chatoyantes. Les feuilles qui restent encore sur les branches sont d'un vert clair qui contraste avec le lierre qui entoure les racines et le tronc de chaque arbre, comme s'ils étaient là depuis bien plus longtemps que l'on pourrait l'imaginer. Seule la lumière du « soleil » perce l'épais feuillage, apportant un côté plus pur et féerique à l'ensemble, formant des bandes obliques qui recouvrent le parterre de feuilles de cercles lumineux.

Nous suivons le chemin de feuilles sans vraiment savoir où nous nous dirigeons. Nous pouvons entendre quelques bruits - des pas d'écureuil, les sifflements d'oiseaux alentours ou encore l'eau qui arpente le long de son chemin tracé. Les feuilles craquelant sous nos pas et le son du vent remuant les branches sont apaisants. Je suis totalement détendu et marche sans savoir où.

Lien D'âme-soeur - Tome I - Une Rencontre InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant