Chapitre 21

5.5K 359 94
                                    

Point de vue d'Harry

Mais qu'est ce qu'elle fout ici bordel? La mère de Louis rentre dans la cuisine juste après moi. Ce doit être elle qui a appelé ma mère quand elle m'a vu ce matin. Je suppose que si Louis avait été à ma place ma mère aurait fait la même chose donc je ne dis rien.

"Qu'est-ce que tu fais ici maman?"

"Tu ne penses pas que je devrais être celle qui pose les questions?"

Je roule des yeux et marche jusque la table et m'assois. Je n'ai pas l'énergie de me lever et de m'engueuler avec elle, encore plus dans la maison de Louis.

"Qu'est ce qui est arrivé à ton visage?!"

Les talons de ma mère claquent sur le sol quand elle marche vers moi. Elle prend mon visage en coupe avec ses mains et tourne ma tête pour mieux voir les écorchures que je me suis faites.

"Regarde toi! Tu es tout arrangé et ta lèvre saigne! Qu'as-tu fais cette fois-ci Harry?"

Elle est choquée de me voir dans cet état mais elle paraît surtout déçue.

"La nuit dernière-"

Avant que je ne puisse m'expliquer, Louis me coupe la parole.

"Il s'est battu à cause de moi."

Louis dit et je le regarde. Il hoche la tête m'autorisant silencieusement de continuer dans cette direction. Je sais qu'il fait ça uniquement pour ne pas que ma mère soit encore déçue par moi. Au début je ne sais pas vraiment quoi faire, mais je décide de ne rien dire.

"Un petit con s'en prenait à moi et il a commencé à me pousser. Harry a reçu un coup à ma place et  s'en est ensuite mêlé. Ce qu'il a fait était stupide, je sais. Je ne pouvais pas me défendre  et j'en suis désolé. Harry ne faisait que me protéger, j'aurais fait la même chose si j'avais été à sa place. Donc s'il te plaît ne sois pas en colère contre lui. Après tout je suis le seul responsable."

Louis finit de parler. Ma mère lâche mon visage et je la regarde.

"Tu as fait ça?"

L'expression sur son visage n'a aucune sympathie. Son sourcil se lève. Je regarde Louis et il me redonne un hochement de tête. Me disant que c'est bon.

"O-ouais."

Un soupir s'échappe de sa bouche. Elle mets une main sur son cœur, soulagée.  Je suis habitué à mentir à ma mère mais c'est la première fois que quelqu'un prend la faute à ma place.

"Je suis désolée hum. Si j'avais su je ne t'aurais pas dérangée pour rien."

La mère de Louis se recule un peu et enlève son manteau, le plaçant sur la chaise de Louis.

"Anne, si j'avais su-"

La mère de Louis parle mais elle est vite interrompue par ma mère.

"Ne t'en fais pas Johannah, au moins maintenant nous savons que ce n'est pas ce que nous avions pensé. Je ne pense pas que j'aurais supportée un autre égarement d'Harry."

Ma mère dit. Quand je regarde Louis il est déjà en train de faire son chemin jusqu'a sa chambre. Il ne regarde même pas en arrière, donc je décide de le suivre.

"Maman je vais rester ici cette nuit si ça ne dérange pas  Mme Tomlinson ?"

"Bien sûr que non! Après tout tu as sauvé mon petit bébé."

La mère de Louis sourit et je quitte la cuisine, suivant Louis dans les escaliers jusqu'à sa chambre.

Quand j'atteint sa chambre, il est assis sur son lit faisant face à sa fenêtre.

Locker 17 French VersionWhere stories live. Discover now