Chapitre 9

5.3K 400 92
                                    

Point de vue d’Harry

Je me dirige vers la sortie, ouvre la porte et sort. Le parking est juste devant. Je descends les marches et prend un petit chemin de pierres qui mène au parking puis je regarde en direction de ma voiture. Il n’est pas là. Je regarde tout autour du parking mais il n’est nul part. Je passe mes mains dans mes cheveux frénétiquement quand je réalise que j’ai tout foiré, qu’on ne se sera jamais amis. Amis. Est-ce que c’est vraiment tout ce que je veux ? Je m’assis par terre, dos à ma voiture et passe mes doigts dans mes cheveux pour essayer de me calmer. Il ne viendra pas, je le sais. Je devrais peut-être attendre encore un peu ? Mais pourquoi est-ce que je gâche mon temps. Je me lève et frotte mon jean pour y enlever la poussière. Quand je me retourne, Louis est là. Je me redresse et passe ma main dans mes cheveux afin de les remettre en place et de les repousser vers l’arrière. Louis est devant les portes d’entrée du lycée, celles que je viens de prendre, et je ne pense pas qu’il m’ait vu. Il ne me voit pas mais moi je le vois, et il a l’air inquiet. Je ne peux pas m’empêcher de sourire à l’idée que Louis est inquiet parce qu’il est en retard, parce qu’il a peur de me louper. On vient à peine de se rencontrer et c’est déjà le bazar. Il me voit enfin et il a l’air soulagé. Je me dirige vers lui et il en fait de même.

« Je pensais que tu ne viendrais pas. » J’essaie de ne pas laisser paraître le fait que j’étais inquiet moi aussi.

« Désolé, j’étais en retard et j’ai pensé que je pourrais mettre mes devoirs dans la boite comme la dernière fois. »

« Ok, pas de problème. »

Il passe devant moi et marche jusqu’à ma voiture. Impatient ? C’est bon signe, non ? Ou peut-être qu’il veut se dépêcher de mettre fin à tout ça et oublier mon existence. Il se tient devant la porte côté passager et je suis toujours à le regarder. Il me regarde, une main sur la poignée, et il a l’air pressé. J’ouvre la portière avec mes clés et le regarde monter à la seconde où le bip retentit. Pourquoi est-ce qu’il est si pressé ? Je le rejoins dans la voiture et quand je m’assois, je remarque que Louis a déjà mis sa ceinture.

« Pourquoi est-ce que tu es si pressé ? »

« Et bien, si tu te souviens, tu m’avais demandé de faire comme si je ne te connaissais pas quand nous sommes au lycée et il y a des fenêtres dans les salles de classe. » dit-il, en montrant les fenêtres du bâtiment, visibles depuis le parking, « Et je ne veux pas qu’on me voit sécher. »

« Louis,- »

Je m'interromps. Quand j’avais dit que je voulais qu’il fasse comme s’il ne me connaissait pas, je plaisantais, je voulais voir s’il me prendrait au sérieux. Apparemment il l’a fait, mais je n’avais pas pensé une seconde que ce serait le cas. En plus, personne ne pense que Louis n’est pas attiré par les filles, il n’a pas l’air gay. La seule raison pour laquelle je l’avais embêté à se sujet était justement pour savoir s’il était gay. Je ne me doutais pas du tout qu’il l’était. Ca serait plutôt cool de pouvoir trainer avec quelqu’un au lycée pour une fois, quelqu’un qui ne serait pas snob, trop bruyant, débile ou qui m’utiliserait pour mon argent.

« Quoi ? »

Louis se tourne sur son siège pour me regarder en attendant la fin de ma phrase.

« Oublies.»

« Donc, on va où ? » demande-t-il, regardant de nouveau devant lui.

« C’est à toi de choisir tu te souviens ? »

« Oh, oui, j’avais oublié. Je ne connais pas grand chose ici. »

« Tu viens d’emménager, c’est vrai, désolé. »

Locker 17 French VersionWhere stories live. Discover now