Chapitre 11

5.1K 400 47
                                    

Point de vue de Louis

"Debout Louis!"

Ma mère me réveille d'en bas. Je me retourne pour regarder mon réveil à côté de mon lit, il est 11h. Pourquoi me réveille-t-elle si tôt un weekend? D'habitude elle ne me réveillerai pas, je dormirai jusque l'après midi. Je frotte mon visage et le bas de mon cou avec mes mains pendant que je me lève de mon lit. Je marche jusque la salle de bain qui se trouve dans ma chambre pour nettoyer mon visage. Avant que je puisse le faire, j'entend une porte de voiture claquer dans mon allée. Ca doit être Anne qui vient pour donner ses recettes qu'elle a promis à ma mère. Je ne m'inquiète pas trop à ce propos et marche jusque mon dressing. Je regarde mes vêtements, essayant de trouver quelque chose à mettre, mais mes vêtements font tous trop habillés. Je saisis un simple tee-shirt bleu et un jean skinny vert. A ce moment j'entends la sonnette de la porte d'entrée résonner. Je l'ignore. Je marche jusque la salle de bain et me douche. Mes pensées divaguent dans ma tête, allant de la conversation que ma mère et moi avons eu hier jusque l'eau chaude coulant sur mon corps. Et s'il se rappelait? J'en doute clairement, il ne m'aurait pas reconnu le premier jour de cours. Attendez. Peut-être qu'il se souvenait, après tout il est celui qui a empêché Zayn de me frapper hein?  Non, il ne peux pas se souvenir. Je me dépêche et lave mes cheveux et mon corps. L'eau commence à devenir froide donc je l'éteins. Je sors de la douche après quelques minutes, et je reste debout perdu dans mes pensées. Penser semble être la seule chose que je sache faire ces jours-ci. Je me dépêche de mettre mes habits et marche pour aller mettre mes habits sales dans le panier à côté de mon dressing.

"Louis!"

Ma mère cri depuis la cuisine.

"Je suis debout maman!"

Je lui cri en retour. Je déverrouille la porte de ma chambre et marche jusqu'en bas, je peux déjà entendre ma mère et Anne qui parlent. Je m'approche de la cuisine et je vois Anne et une grande personne debout derrière elle. Harry.

"Eh bien nous voilà le dormeur."

Ma mère essai de m'embarrasser.

"Laisse-le, c'est un ado qui grandit, il a besoin de son repos."

Anne commente. Je lui souris en retour. Je fais de mon mieux pour prétendre qu'Harry n'est pas là et marche jusque ma chambre, mais ma mère me rattrape.

"Louis, pourquoi tu n'emmènerais pas Harry en haut et lui montrer ta chambre?"

Je déglutis. Mon lit n'est même pas fait. Harry me regarde et je regarde autre part puis sur lui de nouveau.

"C'est bon, Louis tu n'as pas-"

J'interromps Harry avant qu'il ne puisse finir de décliner l'offre de ma mère.

"Bien sûr."

Il me regarde incertain, se demandant si je le pensais vraiment. Je lui donne un faible sourire et lui fais signe de me suivre. Je grimpe les escaliers le menant à ma chambre. Il me suit, ferme la porte derrière lui après que nous soyons tous les deux entrés dans ma chambre.

"Tu peux laisser cette porte ouverte, tu sais."

Je dis, tremblant un peu.

"Oh non. Je ne s-"

Je l'arrête encore.

"Peu importe."

Il se tient toujours debout devant la porte quand je me tourne pour faire mon lit.

Point de vue d'Harry

 

Locker 17 French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant