Chapitre 15

5.6K 392 85
                                    

Fireproof - One direction

Point de vue d'Harry

Je rentre dans ma voiture et sort du parking de cette stupide école. Louis ferait mieux de savoir vraiment ce qu'il est en train de faire. Je suis tellement fatigué de répéter le même cycle de toujours repousser les gens mais cette fois c'est Louis qui me repousse.

Avant que je sache où je vais je me retrouve devant le cimetière. Je gare ma voiture sur le long du trottoir d'en face. Je sors de ma voiture et ne prend pas la peine de regarder des deux côtés avant de traverser la route. Il n'y a personne ici ce qui est bien. Je marche à travers l'allée des vieilles tombes. La tombe de Sam est exactement comme elle l'était il y a 3 ans. Avant je venais et visitais Sam tous les jours depuis sa mort mais j'ai ensuite arrêté. L'herbe est humide avec la rosée du matin mais je m'en contre fou et m'assois par terre. Mon dos repose sur sa pierre tombale quand je retire le petit sac de ma poche. Je sors le petit sachet de ma poche et un briquet. J'ai toujours mon papier pour rouler de tout à l'heure, jamais je n'aurai pensé venir sur une tombe pour me défoncer. La weed est toujours le meilleur moyen de se relaxer. Je roule mon papier autour de la substance verte et l'allume. La fumée qui sort de ma bouche s'échappe dans l'air. Les gens qui marchent dans le cimetière me regardent étrangement, mais j'en ai toujours rien à foutre. J'emmerde Louis, j'emmerde Sam, j'emmerde Lily, j'emmerde tout le monde, je n'ai besoin de personne.

Un sans-abris me rejoins plus tard pour s'assoir à côté de moi.

"Que fais-tu ici gamin?"

"De un, je ne suis pas un gamin. De deux, est-ce que c'est votre affaire?"

"Sheesh, quelqu'un n'a pas obtenu ce qu'il voulait ici."

Le vieil homme mets ses mains en face de lui, ses paumes me faisant face comme s'il avait été offensé.

"Fermes ta putain de gueule."

"Pourquoi es-tu ici si tard?"

"Il n'est pas tard."

"Il fait déjà noir."

Je regarde autour et le ciel est maintenant noir et bleu avec un peu de violet à l'horizon. Depuis combien de temps suis-je assis ici?

"Quelle heure est-il?"

Je dis pendant que je me relève sur mes pieds.

"Si j'avais une montre, je te le dirai."

Il est sans-abris. Je me sens mal pour cet homme et lui jette mon reste de weed qui est dans le sachet.

"Tient, tu pourrais le vendre ou le fumer je ne sais pas."

Je marche jusqu'à l'entrée du cimetière. Le son de mes chaussures sur le sol et le vent qui souffle sont les seuls sons que je peux entendre maintenant.

Je rentre dans ma voiture et démarre. Ma tête bourdonne, je peux à peine voir la route avec mes yeux injectés de sang. J'emmerde Louis je n'ai pas besoin de lui.

...

Point de vue de Louis

Mercredi.

Ce matin rien d'inhabituel ne s'est produit. Je me réveille, m'habille, mets un peu d'eau de Cologne, et marche jusqu'à l'école. Cette fois le fait qu'Harry puisse me prendre en route ne m'a même pas traversé l'esprit.

J'arrive à l'école plus tard que d'habitude. J'ai fini par accompagner Lily à tous ses cours, même si je voulais seulement croiser Harry pour voir le regard sur son visage mais il n'y a aucun signe de lui. Je préférerais le voir au déjeuner bien sûr.

Locker 17 French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant