Chapitre 4

6.4K 435 153
                                    

Avant même de le réaliser, il est temps de rentrer. Une autre journée sans Harry en cours. Je marche vers les portes d'entrée où je retrouve ma mère qui m'attend dans la voiture.

« Comment était ta première semaine de cours dans cette nouvelle école ? » Elle démarre la voiture une fois que je suis à l'intérieur.

« Ca n'aurait pas pu être mieux. » J'essaie d'être aussi convaincant que possible, sachant que ma mère n'a pas besoin que mes problèmes s'additionnent aux siens.

« Est-ce que quelque chose ne va pas ? » demande-t-elle, essayant d'examiner mon visage. Je détourne le regard.

« Non, je suis juste un peu fatigué, c'est tout. »

« Tu devrais te reposer une fois à la maison. »

Depuis que nous sommes ici, ma mère est extrêmement attentionnée à mon égard et de bonne humeur. Le déménagement lui a réussi. Le reste du trajet est silencieux. J'aurais aimé lui parler de mes 'amis' mais il aurait fallu lui dire qu'ils étaient tous homophobes. J'avais l'honnête impression que ce déménagement n'allait pas être ce qu'il aurait du être. J'ai du m'assoupir durant les 20 minutes entre le lycée et la maison car je suis réveillé par ma mère me secouant doucement « Chéri, réveille toi, on est arrivé. »

Une fois hors de la voiture, je me dirige vers la maison, attrapant mon sac à dos et allant directement à l'étage, dans ma chambre où je m'allonge et réfléchis.

Pourquoi est-ce que tout le monde ici est homophobe, surtout Harry ? Est-ce qu'il y a comme une règle stricte dans cette ville qui t'interdit de soutenir cette communauté ?

Je ne peux pas y faire grand-chose et décide donc de me concentrer sur mes devoirs de Français. Le sujet est « Société » et la première chose qui me vient à l'esprit c'est l'injustice envers les personnes qui pensent différemment des autres. Je sais que je prends un risque en choisissant le sujet du mariage pour tous dans mon devoir, mais c'est un risque que je suis prêt à prendre.

Société

Société, qu'est ce que la société ? La Société est une communauté. Toutes les sociétés sont différentes, certaines sont justes, d'autres jugent arbitrairement et te forcent à être quelqu'un que tu n'es pas. Le monde dans lequel nous vivons a bien changé. Etait-il plus simple de s'exprimer auparavant ? Je sais qu'aujourd'hui, on ne peut pas dire ce que l'on pense sans être regardé de travers.

Un grand sujet de débat dans la société d'aujourd'hui est le mariage pour tous. Si vous soutenez le mariage pour tous, les autres assumeront immédiatement que quelque chose cloche chez vous ou que vous êtes vous même gay pour soutenir une cause qui n'est à mes yeux que juste. Si vous prenez le parti de ne pas soutenir le mariage pour tous, alors ils vous accepteront, les bras grands ouverts, comme si vous aviez toujours fait parti de leur groupe. Vous serez l'un des leurs. Ce que la société ne comprend pas c'est qu'il y a plus derrière le mariage pour tous que juste un mariage de deux personnes du même sexe. Il s'agit de l'union de deux personnes qui sont attirées l'une par l'autre, deux personnes qui ont trouvé ce qu'elles avaient cherchées toute leur vie. Vous me demandez, qu'elle est cette chose qu'ils ont trouvée ? Je vous réponds : L'amour. L'amour est ce dont ces personnes avaient besoin. Vous pourriez me répondre « mais comment ce fait-il que ces personnes n'étaient pas attirées par des personnes du même sexe auparavant ? » Tout simplement par ce que la société les a convaincu d'ignorer tous sentiments à l'intention d'une personne du même sexe, on leur a appris à n'aimer et à ne trouver beau que ce que la société jugeait convenable. Ce que la société juge être la norme. Il y a tellement de choses à dire sur les problèmes de la société, ce serait une liste sans fin. La société doit ouvrir les yeux et réaliser que le monde n'est pas mauvais, c'est la société qui le rend ainsi. Accepter la différence serait un premier pas vers la paix.

Locker 17 French VersionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora