Chapitre 26

3.3K 293 35
                                    

Point de vue d'Harry

"Harry? Qu'est ce que tu fais là dedans?" Ma mère cogne à la porte et quand elle le fait Louis et moi nous tournons pour nous regarder avec horreur. Putain de merde.

Louis se tient au milieu de la chambre, les yeux écarquillés et me dit silencieusement "Qu'est ce que je fais?" Je peux dire qu'il est effrayé.

"Harry?" Elle toque encore.

"J'arrive!" Je lui réponds et marche jusqu'à Louis, prenant son sac à dos du sol et lui tendant.

"Vas-y." Je murmure et pointe la fenêtre. Je marche jusqu'à celle-ci et l'ouvre pour lui. Il se rue dessus pour sortir.

"Attends." Je l'arrête et le tire pour l'embrasser. Il est surpris par mes actions et hésite d'abord avant de se laisser aller.

"Attends moi, je te rejoins dans 5 minutes." Je dis et il hoche la tête.

Même si nous somme au second étage de la maison il arrive à escalader l'arbre à côté de ma fenêtre pour descendre sans se faire mal. Je ramasse les livres au sol et essaie d'enlever les plis de mon lit dû à nos actions de tout à l'heure. Je ferme la fenêtre et ouvre la porte.

"Salut maman." Je m'appuis à la porte pendant qu'elle fait son chemin jusque dans ma chambre sans me demander la permission.

"J'aurais pût jurer avoir entendu quelqu'un ici." Elle regarde autour essayant de trouver quelqu'un.

"Maman la vieillesse commence à te frapper. Tu devrais acheter un appareil auditif uns de ces jours." Je rigole et elle me frappe avec sa main sur mon bras.

"Que font ces livres là?"

"Louis est venu un peu plus tôt pour me donner les cours qu'il m'avait promis. Bon professeur au fait." Les scènes de tout à l'heure se jouent dans ma tête. Ma mère marche vers le tee-shirt sale qui traîne au sol, merde.

"Un tee-shirt sale sur le sol n'est pas vraiment ton genre Harry. Tu ferais mieux de faire en sorte que ça ne devienne pas une habitude." Elle dit pendant qu'elle ramasse le tee-shirt.

"Maman juste laisse-le là je m'en occupe." Je marche jusqu'à elle et lui prend le tee-shirt des mains. Heureusement elle ne s'en occupe pas trop et le laisse là.

"Viens Harry je dois te montrer quelque chose." Elle me mène en bas pour que je m'assoie sur le canapé.

"Quoi? Tu ne pouvais pas me parler en haut?" Je dis.

"Calmes toi Harry. J'ai reçu un appel du lycée aujourd'hui. J'imagine que quelqu'un a demandé à ce que tu revienne en cours-"Je l'interromps avant qu'elle puisse finir.

"T'es sérieuse? C'est cool!" Je saute presque de mon siège. Niall était vraiment sérieux après tout, j'imagine que je lui dois une excuse, ou peut-être pas.

"Laisse moi finir." Ma mère place une main sur mon genou," Ils veulent au moins un lettre de recommandation et une lettre d'excuse de ta part." Elle fronce les sourcils. Elle me connaît mieux que ce que je pensais. Une lettre d'excuse?

"Qu'ils aillent se faire foutre!" Je me lève et marche jusque dans la cuisine et me sert un verre d'eau. Je regarde par la fenêtre par laquelle je vois la pleine lune qui se lève. Je regarde l'heure sur la cuisinière, 20h23.

"Harry, c'est ta seule chance de finir ton éducation correctement. Prend-la." Elle dit derrière moi, toujours assise sur le canapé. Je me tient contre l'évier, des pensées remplissant mon esprit. J'imagine que ce serait mieux et une lettre ne ferait pas de mal. Je soupire et me tourne pour lui faire face.

"J'imagine que c'est juste. Juste une chose..."

"Quoi?" Elle demande.

"Tu m'aides à écrire la lettre." Je n'ai jamais été bon en anglais donc je me dis que comme ma mère était une intello quand elle était une adolescente qu'elle pourrait m'aider.

"Je ne peux pas faire ça chéri." Elle secoue sa tête et marche en dehors du salon. Elle revient avec une feuille et un stylo.

"Ici." Elle place le papier et le stylo sur la table à manger et tire la chaise me demandant de m'assoir. Je souffle et commence cette putain de lettre à la con.

Une heure s'écoule avant que le stylo touche enfin la feuille.

"Cher Principal Williams,

Ceci est ma lettre d'excuse pour ce que j'ai fait ces dernières semaines. Je sais que ce que j'ai fait était idiot et illégal. Je prend l'entière responsabilité de mes actions et je promets que je ne recommencerais pas à faire quelque chose qui pourrait compromettre mon éducation. Je promets de faire de mon mieux et de ne causer aucun problème. Encore une fois je m'excuse pour tout ce que j'ai fait. Je ne peux pas vous exprimer à quel point je regrette ce que j'ai fait. Ceci est ma seule chance d'avoir une bonne éducation et je veux la prendre. Je prendrais cette opportunité pour vous montrer que je peux être sérieux. Si vous considérez le fait de me reprendre, je veux vous remercier et tout les gens qui m'aident. Merci.

Sincèrement Harry Edward Styles."

Je finis d'écrire la lettre un peu plus tard et jette un coup d'œil à l'horloge, 23h49. Ma mère est assise sur le canapé regardant la télévision. Je plie la feuille et la place à l'intérieur d'une enveloppe blanche. Pendant que je le fait le téléphone sonne.

"Je vais le prendre, finis ce que tu fais." Ma mère se lève et marche jusqu'au téléphone. Pendant ce temps je lèche l'enveloppe pour la fermer. J'entend ma mère parler au téléphone.

"Hey Johannah!" Elle s'exclame. "Umm non je ne l'ai pas vu? Harry m'a dit qu'il est passé tout à l'heure mais il est partit il y a quelques temps selon lui. Eh bien si je le vois je t'appellerais, ok bye." Elle raccroche.

La réalité me frappe. Louis. J'étais tellement pris dans toute cette histoire de lettre que je l'ai totalement oublié. Avant que ma mère dise quelque chose je me précipite dans les escaliers et ouvre ma fenêtre. Il fait putain de froid.

"Louis!" Je crie, assez bas pour que ma mère ne l'entende pas. Il n'y a aucune réponse. Je prend mon téléphone de ma poche avant et allume la lampe torche pour la pointer en dessous de ma fenêtre. Je ne le vois pas.

"Harry?" Je me tourne pour faire face à ma mère.

"Ouais?" J'essaie de couvrir la fenêtre et agis comme si je ne faisais rien.

"La mère de Louis a appelé, elle a demandé si tu savais où était Louis. Il n'est pas rentré chez lui et il se fait plutôt tard. Elle m'a dit qu'elle a essayé de l'appeler mais il ne répond pas." Ma mâchoire tombe à ces mots.

"Je ne sais pas." Je mens.

"Eh bien si tu entends parler de lui ou si tu sais où il est dis le moi okay?"

"B-Bien sûr."  Elle quitte la chambre et je peux entendre ses pas aller en bas. Je tape le numéros de Louis sur mon portable. Après trois sonneries j'entend un portable sonner en dessous de mon lit, putain. Je marche jusqu'à lui et me penche pour trouver le portable de Louis au sol. 20 appels manqués. Je me remets droit et marche d'un côté à l'autre de ma chambre, faisant courir mes doigts dans mes cheveux. Je marche jusqu'à mon placard et prend un tee-shirt que j'enfile.

Je cours dans les escaliers, prenant deux marches à la fois.

"Qu'est-ce que tu fais Harry?" Ma mère demande.

"Je vais essayer de trouver Louis." J'attrape mes clés sur le comptoir et attrape mon manteau que j'enfile.

"Harry tu ne peux p-"

"Ne me dis pas ce que je dois faire!" Je cris et sors de la maison pour trouver Louis.


***

Bonsoir bonsoir!

Alors voila le chapitre que vous attendiez! Encore désolée pour le retard, mais j'ai beaucoup d'exams (Pour celles que ça intéresse, j'ai eu 14 à mon oral, vos messages d'encouragements étaient supers !)

Je traduis le prochain chapitre dès demain pour que vous l'ayez le plus vite possible!

Cha

Locker 17 French VersionWhere stories live. Discover now