Chapitre 38

1K 66 7
                                    

AVERTISSEMENT : contient des passages à caractère sexuel. vous pouvez les passer si vous voulez, ils seront signalés par des petites étoiles. Attention aux personnes autour de vous ;)

* Louis*

Je suis encore réveillé par la sonnerie de mon téléphone posé sur ma table de nuit. Je me retourne pour l'attraper et répondre.

"Allô ?" Ma voix ensommeillée est plus grave que d'habitude.

"Hey ! C'est Niall, je voulais juste te souhaiter un bon anniversaire ! A tout à l'h- a bientôt."

"Merci. Oui à bientôt"dis-je en raccrochant. En y réfléchissant, je réalise que j'ai parlé sèchement, mais je ne suis pas vraiment d'humeur. C'est mon anniversaire et je devrais pouvoir faire ce que je veux, y compris dormir.

Je me gratte l'arrière de la tête et regarde l'heure, 19h. Merde ! Il est déjà tard. Sans hésitation, je déverrouille l'écran et regarde mes messages. Que des "joyeux anniversaires", certains de ma famille, d'autres des gens de l'école. Je m'arrête sur celui d'Harry et presse l'écran pour l'ouvrir.

"Toujours ok pour ce soir ? Envoies moi un message quand tu es prêt."

C'est repartit. Je me lève et marche jusqu'à mon armoire pour prendre un t-shirt blanc ainsi qu'une veste noir qui va bien avec. Il n'a pas neigé depuis 2 jours, le temps est plutôt clément... Je vais directement à la douche et y reste pendant une demi heure, savourant la cascade d'eau chaude coulant sur ma peau et réfléchissant à ce qui pourrait se passer ce soir. Je me dépêche ensuite de sortir et de m'habiller, sans oublier d'enfiler mes Vans noires et blanches. Se lever plutôt aurait été une bonne idée.

"Je suis prêt"

J'entend ma mère toquer à la porte alors que j'envoie le message à Harry. Merde.

D'un bond, je saute dans mon lit et me couvre avec les draps. Elle ne sait pas et ne peut pas savoir ce que je fais ce soir, elle me tuerait si elle savait.

"Qu'est ce qu'il y a maman", je crie de mécontentement.

"Je sors avec Anne ce soir. Je serai de retour à minuit. Ne t'amuses pas trop ! Il y a à manger dans le four au cas où tu aurais faim", dit-elle derrière la porte, sans rentrer, heureusement. J'attend qu'elle ferme à clé la porte d'entrée avant de sortir de ma chambre.

Et si je ne reviens pas à temps ? me rappelle mon subconscient. Je reviens dans ma chambre pour fermer la porte à clé. Je cherche du regard des couvertures et les place sous mes draps pour faire comme si quelqu'un dormais dessous. D'un pas, je vais à la fenêtre pour l'ouvrir et me glisser à l'extérieur. Je laisse juste assez ouvert pour pouvoir rentrer à nouveau quand je reviendrai. Je monte sur le toit et regarde en bas. Le seul moyen de descendre est de glisser le long de la gouttière. C'est ce que je fais. Arrivé à une hauteur raisonnable, je saute.

En regardant mon téléphone je vois qu'il est presque neuf heures et demie. Il fait sombre dehors, mais pas si froid. Je tourne à l'angle de la maison et aperçois deux lumières étincelantes au bord de la route. Harry.

Je me précipite vers sa voiture et me rue à l'intérieur, en espérant que les voisins n'aient rien vu.

"Joyeux Anniversaire Lou !" dit Harry aussitôt que je suis attaché. Ses cheveux sont légèrement ébouriffés et il porte enfin de la couleur. Le tissu bleu et blanc de son t-shirt lui vont à ravir, et comme toujours, son jean délavé noir troué ne manque jamais de faire effet.

"Merci. Alors, où est ce qu'on va ?" je demande.


"Mmmh, tu dois attendre et tu verras". Il sourit et commence à conduire tout en me parlant.

Locker 17 French VersionWhere stories live. Discover now