Chapitre 3

4.8K 434 177
                                    

Je sors de la classe, soulagé, la professeure m'avait juste rappelé en classe afin de récupérer le livre que j'avais laissé sur mon bureau.

...

Je suis allé en cours chaque jour pendant une semaine sans croiser Harry une seule fois. Apparemment, il n'était pas réapparu depuis le premier jour.

J'ai donc décidé de demander à une des filles avec qui je traine s'il est normal qu'Harry manque autant les cours. Selon elle, il n'avait jamais séché avant maintenant.

« Attends ! » crie Marie.

« Quoi ? »

« Et bien, l'année où il est arrivé ici, il a disparu pendant plusieurs jours et quand il est revenu, il n'était plus le même. Harry était extraverti, il avait des amis, et il parlait à plein de monde. Puis, quand il est revenu, il était habillé tout en noir, et est resté comme ça. Il ne souriait plus, il était silencieux et seul. Une semaine après son arrivé, le premier ami qu'il s'était fait ici s'était suicidé, et personne ne sait pourquoi. Depuis ce jour, il n'a pas souri une seule fois, pas une. »

« Tu pense qu'il sait pourquoi il s'est tué ? » Je sais que je suis trop curieux, mais je m'en fiche royalement.

« Peut-être ? » dit-elle en haussant les épaules.

« Oh. »

« Pourquoi tu veux tant savoir de toute façon ? Est-ce que ... genre... t'aime les mecs ? » Murmure-t-elle avec un air de dégout.

« Non ! Y a pas moyen ! C'est trop gay putain. Je pensais juste l'avoir déjà vu, c'est tout ! » Je ne peux que lui mentir après avoir vu sa réaction sur le sujet, elle avait l'air dégoutée et un peu effrayée. Mon estomac se serre rien que d'y penser.

« Oh, désolée. » s'excuse-t-elle.

Je lâche un soupir de soulagement.

« Qu'est ce qui t'as fait penser ça ? » dis-je, ma voix sur le point de craquer.

« Pas de raison particulière. Les personnes qui vivent d'ici n'aiment pas trop les gens dans ce genre là. » Sérieusement ? Elle ne peut pas penser ça.

« Est-ce que tu fais parti de ces personnes ? » dis-je sans la regarder dans les yeux. J'ai appris que cela aidait quand je voulais mentir.

« Plutôt qui n'en fait pas parti ? T'es pas du genre à défendre le mariage gay et toutes ces merdes, hein ? » S'écrie-t-elle, un sourcil levé.

« Non, bien sur que non. » J'ai à peine répondu que la culpabilité s'installe dans le creux de mon estomac.

« Parfait, en plus Harry est celui qui déteste ce genre de personne le plus. » Vraiment ?

La cloche sonne, nous annonçant le début des cours. J'avais commencé à m'imaginer que cet endroit serait bien pour moi, mais je n'en suis plus si certain. Cet endroit était censé être mon refuge face à toutes les merdes du passé. A présent, cet endroit m'apparait plus comme un nouvel enfer.

Locker 17 French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant