Chapitre 7

5.6K 422 167
                                    

Après quelques minutes, Harry sort enfin de la maison. Ses yeux sont clairement rouges lorsqu'il monte dans la voiture et claque la portière et il renifle plusieurs fois avant de démarrer la voiture.


« On n'a pas à trainer ensemble si tu te sens pas bien ? » Je ne veux pas l'obliger à faire quelque chose dont il n'a pas envi. Après ce qui vient de se passer dans sa chambre, je peux comprendre s'il préfère être seul plutôt qu'avec moi.


« Non ! Je veux qu'on traine ensemble ok ? » Dit-il, les yeux rivés sur la route.


« Je te promets que c'est pas grave, on n'a vraiment pas à trainer ensemble. » Je préfère ne pas aller avec lui plutôt que d'être inconfortable toute la journée parce qu'il ne veut pas de moi à ses côtés.


« J'ai dit que je le voulais. On dirait que c'est toi qui ne veux pas trainer avec moi. » Harry me dit t'un ton rude.


« Non, mais c'est juste que tu n'as pas l'air- »


« Je veux trainer avec toi et toi aussi, problème résolu. »


Je reste silencieux, ne voulant pas le mettre plus en colère. Nous sommes à présent sur l'autoroute et je me concentre sur le paysage. Je place ma tête contre le siège et regarde dans sa direction. 145 km/h. Nous roulons à 145 km/h.

« Ralentis ! » Je commence à paniquer. Est-ce qu'il le fait exprès ou est-ce qu'il ne fait pas attention ? Est-ce qu'il a oublié que j'étais dans la voiture avec lui ?

« T'inquiète pas. » Il a l'air plutôt sûr de lui et je ne sais pas comment réagir.

« On pourrait avoir des ennuis ! Ou encore pire, on pourrait se faire tuer ! » Je crie, alors que je commence sérieusement à paniquer sur mon siège.

« Ca ne peut pas être pire que ce que je ressens maintenant. » Harry murmure. Il pense probablement que je ne l'ai pas entendu.

« Quoi ? » Je fais semblant de ne pas avoir entendu en espérant qu'il me répétera ce qu'il venait de dire, même si j'en doute.

« J'ai dit, venant de la personne qui a séché deux fois les cours en deux semaines, ça devrait pas te faire grand chose d'avoir des problèmes. »

« C'est different. » J'en suis convaincu, ce n'est pas du tout la même chose. Sécher les cours n'a aucune conséquence sérieuse, comme se faire arrêter par la police. Harry est devenu complètement dingue. Est-ce qu'il a au moins conscience de ce qu'il fait ?

« Non, ça ne l'ai pas. »Dit-il, rigolant un peu. Il enlève une main du volant et ajuste le rétroviseur. Puis il tourne à gauche vers un vieil immeuble. Le bâtiment est immense, mais aussi complètement désert.

Harry se gare juste en face, près de petits arbres touffus qui entourent le bâtiment. Cet endroit est délabré. Harry sort de la voiture et je commence à m'inquiéter et à me questionner sur notre présence ici. Le soleil ne parvient pas à briller sous la couche épaisse de feuillage et l'endroit est sombre et humide. Je sors de la voiture et ma respiration s'accélère : cet endroit est lugubre. Harry est déjà presque derrière le bâtiment. Il réalise rapidement que je ne le suis plus et se tourne pour me regarder, la tête penchée vers le côté.

« Pourquoi t'es toujours là-bas ? Viens ici. » Il crie de loin.

Je reste immobile. Je ne suis pas très sûr que venir ici, avec lui, était une bonne idée.

« Je ne suis pas s- »

Il regarde autour de lui puis éclate de rire, les mains sur les genoux et la tête entre les bras. Après un moment, il se redresse et me dit :

Locker 17 French VersionWhere stories live. Discover now