Chapitre 2

5.5K 455 63
                                    

« Ne le regarde pas ! » dit-elle, tirant sur mon bras afin de me détourner de la silhouette sombre adossée au mur.

« Pourquoi ? Je ne fais rien de mal ? »

Ce n’est pas comme s’il était illégal de regarder quelqu’un. Je ne faisais que l’observer de loin, rien de bien méchant. Tout monde le fait constamment au lycée, fixer les autres et juger leurs apparences ou autres.

« Ne le regarde jamais dans les yeux, sauf si tu veux qu’il te tabasse. »

J’avais envi de lui dire à quel point c’était ironique vu que c’était lui qui m’avait sauvé plus tôt. Mais comme il m’avait demandé de ne rien dire, je suis resté silencieux.

« Et pourquoi est-ce qu’il me tabasserait ? Et c’est quoi sa ‘réputation’ ? » Dis-je, exaspéré.

... 

Marie, la fille assise à côté de moi, m’a raconté pourquoi Harry était connu pour sa mauvaise réputation. Apparemment, rien n’était important pour lui à part sa petite personne et on disait de lui qu’il avait couché avec toutes les filles du campus. Il était connu pour être ‘Harry, l’homme à femme’. Quand à moi, je ne voyais pas vraiment comment cette réputation pouvait coller à l’image que j’avais eue de lui précédemment. Même si maintenant, je comprenais mieux pourquoi Zayn m’avait lâché et était parti lorsqu’Harry le lui avait demandé. Selon la rumeur, Harry avait déménagé de Caslteford il y a deux ans et avait trainé sa réputation depuis lors. Il ne faisait parti d’aucune équipe de sport et n’avait aucune petite amie dont on connaissait l’existence. Pour moi, il ne correspondait pas du tout à l’image de ‘ l’homme à femme’.

Une fois le déjeuné terminé, je prends mes affaires et me dirigent vers la classe d’Anglais.

« Good morning ! » Je devine qu’il s’agit du professeur d’Anglais. C’est une petite femme avec des cheveux blonds, courts, et assez âgée.

« Tu dois être le nouvel élève, n’est-ce pas ? » dit-elle en me tendant la main.

« Oui, c’est moi. » Je lui réponds en lui serrant la main.

« What’s your name ? » me demande-t-elle.

« Hum, je m’appelle Louis. »

Je pouvais sentir mes joues rougirent alors que je me tenais debout devant toute le classe. Je ne pouvais même pas lever le regard vers le reste des élèves.

« Va t’asseoir dans le fond, s’il te plait. » dit-elle en pointant un bureau au fond de la salle, le seul siège inoccupé.

Je n’ai pas le courage de lever les yeux et me dirigent vers ma place assignée le regard rivé au sol. Le court trajet vers mon siège prend une éternité et finalement je m’assoie puis lève les yeux pour voir la professeure. A ma grande surprise, il est là. Ses longues boucles noires se trouvent deux sièges devant moi. Je ne peux m’empêcher de le fixer, afin de m’assurer que c’est bien lui. J’étais en train d’étudier l’arrière de sa tête quand soudain et il se retourne et me regarde par dessus son épaule. Je détourne immédiatement mon regard vers le devant de la salle mais cela n’y change rien. Il n’arrête pas de me fixer, ne regardant pas le tableau une seule fois de toute l’heure. Il est presque impossible de ne pas le regarder en retour. Il y a quelque chose chez lui que je ne saurais décrire. Son regard est sérieux et pourtant plein de curiosité. Peut-être se demande-t-il si j’ai répété à quelqu’un ce qui c’était passé plus tôt ? Je ne sais pas. Je ne vois pas pour quelle autre raison il pourrait bien me fixer comme ça.

La cloche sonne, nous informant de la fin de l’heure. Alors que je m’apprête à partir, je jette un regard là où Harry était assis plus tôt mais il n’est plus là. Impossible de le trouver. Je ne m’attarde pas sur sa disparition, pensant qu’il est juste parti vite. Ma tête est toujours pleine de questions à son sujet. Est-ce qu’il sait quelque chose ? Est-ce qu’il voulait quelque chose ? Alors que je suis sur le point de sortir, une voix m’appelle :

« Attends. »

Locker 17 French VersionWhere stories live. Discover now