Chapitre 6

5.6K 442 114
                                    

Je marche jusqu'à la maison, jetant un dernier regard sur la route avant de rentrer. Je vois ma mère dans la cuisine en train de couper des légumes et je décide de l'éviter, essayant de faire le moins de bruit possible en me dirigeant vers l'escalier.

« Louis ? C'est toi ? »

« Oui, maman. » Je grogne, lui faisant savoir que je n'ai aucune intention de rester bavarder avec elle.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? » crie-t-elle de la cuisine alors que je commence à monter les marches deux par deux.

« Rien. »

« Tu sais, si tu veux parler à quelqu'un, je suis là. »

« Ok, maman. »

Je rentre dans ma chambre, en haut à gauche de l'escalier et jette mon sac sur le lit avant de m'y jeter moi-même. Je pourrais faire une petite sieste, la journée a été longue. Alors que je suis sur le point de m'endormir, je me souviens de quelque chose.

« Merde. »

J'ai complètement oublié mon devoir de Français. Je sors mon téléphone de ma poche et appelle Marie.

« Allo ? »

« Salut Marie, c'est Louis. »

« Oh, salut. »

« Est-ce que Mme Peters a ramassé les devoirs pour aujourd'hui ? »

« Euh, non. Elle nous a donné jusqu'à Lundi pour les finir comme toute la classe n'avait pas terminé. »

Je lâche un soupir de soulagement et la remercie.

« On se voit lundi. »

« Oui, salut. »

Elle raccroche. Je pose ma tête sur l'oreiller et regarde le plafond. La seule chose qui me vient à l'esprit est Harry. Rien d'autre.

Déménager ici a juste été génial, je suis coincé avec le groupe d'amis le plus homophobe que je connaisse et maintenant Harry sait pourquoi je suis venu ici.

Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est avec moi qu'il a voulu trainer. Peut-être qu'il veut enfin commencer à être sympa avec les autres et se faire des amis. Ou peut-être qu'il joue juste avec moi. Le visage de Barbara quand elle m'a vu pour la première fois me revient : pourquoi est-ce qu'elle avait l'air si surprise ? Est-ce qu'elle m'a déjà vu quelque part ? J'en doute. Mais qui était Sam ? Harry n'a pas eu l'air de vouloir en parler. Est-ce qu'elle était la petite amie d'Harry ? Je pousse mon sac du lit et enlève mon jean avant de me glisser sous la couverture et de dormir. Malheureusement, je rêve d'Harry.

...

Mon alarme me réveille, on est lundi. Ce week-end a probablement été le week-end le plus ennuyeux que j'ai jamais vécu. Le samedi, je n'ai pas fait grand chose, à part aider ma mère à vider les cartons et sortir pour le diner. Le dimanche n'a pas été très différent et j'ai fini par regarder des films d'horreur sur Netflix la journée entière, en mangeant du fast food ce qui m'a probablement fait prendre 10 kilos.
Je sors du lit et il n'est que 7h01. Je sors un t-shirt blanc et un jean noir du placard et descend. Ma mère finit par m'emmener en cours et me dépose juste devant l'entrée. Je lui fais un signe de main puis entre. Lily, une des amies que je me suis fait en arrivant ici, vient vers moi en courant et me prend dans ses bras.

« Euh, salut. »

« Tu m'as manquée ! »

« Je n'ai manqué que le vendredi, c'est pas si long. »

Elle me lâche enfin et j'essaie de lui sourire. Je me sens juste bizarre. Cette situation est bizarre.

« Et le week-end ! » ajoute-elle.

Locker 17 French VersionWhere stories live. Discover now