Chapitre 18

4.6K 370 54
                                    

Point de vue de Louis

Je range mes notes dans mon sac et le jette par dessus mon épaule. Quand je lève la tête presque tout le monde a déjà quitté le bâtiment. Il n'y a que moi et quelques gamins qui se tiennent encore dans les couloirs. Je marche jusqu'aux portes frontales en espérant que ma mère soit là pour me prendre mais je ne la vois pas. Je souffle et marche jusqu'à l'entrée de l'école pour en  sortir.

"Hey."

Je sursaute quand j'entend la voix d'Harry venant d'un arbre pas loin de moi. Il est adossé contre celui-ci, comme quelqu'un sortant d'un film.

"Qu'est ce que tu fais ici?"

"Eh bien.."

Il se rapproche de moi, ses yeux regardant le sol. Il rougit.

"Je me demandais si tu voulais venir au match de football du lycée avec moi ce soir?"

Il choute dans une petite pierre par terre et passe ses doigts dans ses cheveux. Je penche ma tête et hausse mon sourcil de confusion quand je vois qu'il regarde toujours le sol. Il n'a jamais été autant timide.

"Pour traîner?"

Je demande.

"Non. Comme une sorte de rendez-vous? Je sais que c'est comme si on en avait déjà eu beaucoup mais c'était plus pour traîner qu'un vrai rendez-vous. Ca sera notre premier rencard."

"Tu me proposes un rendez-vous?"

"Oui."

Il me regarde finalement, on peut voir ses joues qui sont presque en train de brûler.

"Je ne sais pas?"

"Q-quoi? P-pourquoi?"

Il semble inquiet tout d'un coup.

"Je ne me serai jamais imaginé que la première fois que quelqu'un me demanderait en rendez-vous serait fait aussi froidement."

C'est vrai. Je m'étais toujours imaginé quelqu'un m'appelant par mon nom et me demandant sans avoir aucune peur. Me regarder droit dans les yeux et me le demander clairement. Sans hésitations.

Harry tourne la tête pour voir s'il y a des gens dans les alentours et il n'y a personne. C'est juste moi et lui debout devant l'entrée de l'école. Après avoir vérifié si la voie est libre il prend un pas vers moi.

"Louis Tomlinson voudrais-tu aller à ce rendez-vous avec moi?"

Il augmente le ton de sa voix et prend une grande inspiration. Ses sourcils se lèvent et ses épaules s'affaissent. C'est exactement comme ça que je l'avais imaginé.

"J'étais sur le point de dire oui. Tu n'avais pas à me le redemander. Désespéré à ce point?"

Je blague. Je souris et le coin de la bouche d'Harry se lève. Son sourire satisfait doit être l'unes des choses que j'aime le plus chez lui, oh et aussi lorsqu'il passe sa main dans ses cheveux.

"Tu veux y aller ou pas?"

Sa voix est un peu plus dur cette fois.

"Ouais ouais. A quelle heure ça commence?"

"A 20h et ça termine vers 22h environ."

"Mais 21h est mon couvre feu. Mais ma mère connais ta mère et elles sont meilleures amies donc peut-être qu'elle me laisserai rester plus tard pour une fois."

"Tu as un couvre feu?"

Il jette sa tête en arrière en rigolant et me pointe du doigt pendant que son autre main est sur sa poitrine. Qu'est-ce qu'il y a de si mal à avoir un couvre-feu? Juste parce qu'il peut faire peu importe la merde qu'il peut faire ne veut pas dire que tout le monde le peut aussi. J'ai été élevé comme ça.

Locker 17 French VersionWhere stories live. Discover now