Chapitre 17

5K 373 72
                                    

Chapitre non corrigé sorry ! :)

Point de vue de Louis

"Donc qu'est ce qu'on va faire maintenant?"

J'essai de faire en sorte qu'Harry me regarde mais il ne le fera pas.

"Je ne sais pas? Je ne m'attend pas à ce que tu sèches tous les jours à partir de maintenant pour que nous trainions ensembles. Je sais à quel point tes notes sont importantes pour toi et je ne veux pas être celui qui se mettra en travers de ton chemin. "

"Vas-tu être transféré dans un autre lycée?"

Je demande, essayant  de faire comme si je n'en avais rien à faire.

"Non. J'arrête tout."

Tout est de ma faute. Je me lève et place mes mains sur la table. Je place mon index sous son menton pour relever sa tête.

"Ecoutes moi. Tu ne peux pas juste abandonner l'école. Bien sûr tes notes ne seront peut-être pas les meilleures mais elles peuvent t'emmener quelque part. Ne laisse pas ceci être la fin, laisse ça être plutôt une leçon que tu retiendras. Maintenant je n'essai pas de dire que je ne veux pas que tu ailles à l'école ici mais quel autre choix as-tu? Tu vas trouver une école et aller jusqu'au bout. Tu n'as pas gâché plus de 16 ans de ta vie pour rien."

L'expression sur son visage n'a pas du tout bougé. Il ne rigole pas ou ne souris pas.

"Louis, cette école était la dernière école qui ne m'avait pas expulsé. Ma mère ne peux pas me transférer dans une autre école. Son travail la paye très bien et si nous déménageons elle devra trouver un autre travail. Je ne peux pas merder avec elle aussi."

Je fronce des sourcils et me rassois sur la chaise. Je dois faire quelque chose à propos de tout ça, je ne peux pas juste laisser ça arriver. Si il abandonne tout il sera obligé de trouver un travail et d'avancer dans la vie. Ca sera la fin de ce que je crois être le début de notre relation.

"Je te ferais cours."

Je laisse échapper.

"Quoi?"

Il me regarde et son visage s'illumine.

"J'ai dit que je te ferais cours. J'ai les notes pour ça et tout! Les cours pourraient être juste après que je rentres de l'école 3 fois par semaine? Assez pour que tu arrives à avoir ton diplôme. Ca sera facile."

C'est une assez grosse chose mais je ne veux pas qu'il pense que ça l'est. En faisant ça je devrais trouver le temps de le faire sans que ça n'interfères dans mes notes."

"T-tu ferais ça pour moi?"

"Bien sûr. Il n'y a aucune raison que je ne le fasse pas."

Il se lève de la chaise et je fais de même. Il me prend par surprise quand il avance vers moi et me serre dans ses bras. Son étreinte est serrée et confortable. Mes bras sont sur mes côtes essayant de le serrer dans mes bras aussi mais son étreinte est trop serrée pour que j'entoure mes bras autour de sa taille.

"Harry nous sommes à la bibliothèque, un endroit public."

Il me lâche juste après que je l'ai fait réalisé que nous sommes dans un endroit public. Quand il se recule ses joues sont rouges et il regarde le sol. Il ne montre jamais cette partie sensible de sa personnalité. Si les gens pourraient voir comment il est vraiment et qu'ils apprendraient à le connaître alors on ne le traiterait pas comme une sorte de monstre.

"Tu n'as pas idée à quel point ma mère sera heureuse. Merci."

Il sourit et avance d'un pas vers moi.

Locker 17 French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant