Chapitre 26

9.3K 900 102
                                    


Kian

« Les enfants vont être placés dans la garderie. De nombreux parents ont dû abandonné leurs enfants suite à Novus, le job de certaines personnes c'est de s'en occuper, expliqua mon oncle qui nous faisait visiter tout le site.

- Je reste avec eux, le coupa Hook.

- On va vous placer dans un studio prêt des chambres des enfants si vous le souhaitez. Vous pourrez être pion !

- Pion ?

- C'est comme ça que l'on appelle ceux qui s'occupent des enfants ici.

- Original, commenta Charly. »

Nous avions repris nos voitures jusqu'au cœur de l'agitation. On avait organisé un périmètre de sécurité entre les immeubles habités et la barrière, pour avoir le temps de partir en cas d'attaque. Nous étions maintenant dans un grand bâtiment neuf, qui n'était de toute évidence pas là avant Novus. Mon oncle qui nous faisait visiter s'arrêta devant une grande baie vitrée donnant sur une grande salle blanche dans laquelle jouait pleins d'enfants !

« C'est trop cool ! s'exclama Elsa en sautillant.

- Et aucun de ces enfants n'a de parent ? questionna Quinn.

- Malheureusement non... »

Il ouvrit une porte dans laquelle se trouvait deux femmes et un homme prenant un café tout en surveillant les enfants.

« Voici Mary, Frann et John. Ils sont pions. »

Nous les saluâmes et ils nous répondirent.

« Ces enfants viennent d'arriver. »

Mary se leva et s'avança vers nous. Elle prit une mine triste en voyant le nombre d'enfant qui nous accompagnaient.

« Vous pourriez leur trouver une chambre et garder au moins les frères et sœurs ensemble ?

- Bien sûr ! Venez !

- Je reste avec eux, déclara Hook.

- Si vous voulez, suivez-moi ! »

Nous nous séparâmes des enfants perdus et du pirates et reprîmes la visite. Plusieurs personnes circulaient dans le gigantesque couloir que nous traversions d'un blanc presque immaculé.

« Et voici les appartements réservés aux femmes enceintes, près de l'hôpital. Les médecins logent également à proximité. »

Trévor s'arrêta à une espèce de guichet.

« Une femme enceinte vient d'arriver ainsi qu'un médecin. Il y a également une cargaison de médicaments qui va bientôt arriver.

- Fantastique ! répondit l'homme de l'autre côté du comptoir. Suivez-moi, madame, nous allons vous trouver une place avec les autres ! Demandez à Prosper pour le médecin, il doit être de repos en ce moment.

- D'accord, merci ! »

Il appela une autre personne puis fit signe à Ruth de le suivre. Trévor toqua à une porte un peu plus loin. Un homme en blouse blanche ouvrit. Il prit Nachos avec lui pour lui donner une chambre avec les autres membres du corps hospitalier et lui présenter cette partie de l'Ampoule. C'est comme cela que s'appelait la base située au centre de New-York : l'Ampoule. Disons que c'est original.

« Nous avons construit des serres et une ferme pour commencer à nous autonomiser, mais on ne peut toujours pas se passer de la nourriture sous plastique. Pour faire fonctionner l'Ampoule, on a été forcé d'organiser des responsabilités pour que tout fonctionne dans l'ordre. Les tâches ne sont pas assignées. Les rebelles savent que si chacun n'y met pas du sien, nous marchons à notre perte ! Certains se dévouent pour entretenir les serres, d'autres pour la restauration, les anciens infirmiers et autres gèrent l'hôpital, d'autres sont à la garderie ou à l'enseignement. D'autres sont dans la section de gardiennage, pour surveiller les remparts et la porte. Nous avons aussi un groupe « d'action » qui va chercher des ravitaillements dans tout New-York. Nous formons également la plupart des jeunes au maniement des armes et pour certain à la conduite en terrain difficile.

Le 3eme PrénomWhere stories live. Discover now