Chapitre 30

9.5K 856 174
                                    

Charly

Nous suivîmes Blake à travers le gigantesque bâtiment jusqu'à arriver à une grande double porte au-dessus de laquelle on pouvait lire « ARMEE ». Deux hommes restaient devant, sûrement pour éviter les enfants de rentrer puisque l'espace était plutôt libre de passage. Ils hochèrent la tête en voyant Blake et Trévor passer, puis Joan et l'ancien ami de Kian, Peter, qui s'appelle maintenant Chris montrèrent un badge avec leur photo.

« Il faut que vous montriez vos badges pour entrer dans cette zone sans accompagnement. Pour avoir ces badges, il vous suffit de réussir les tests et de rentrer dans le corps militaire.

- Et c'est quel genre de tests ? les questionna Delta.

- Je ne sais pas ce que vous avez vécu à l'extérieur, nous confia Blake en s'arrêtant, une main sur la poignée. J'ai fait partie de quelques missions de sauvetage ou de ce type, mais je n'ai jamais passé plus d'une nuit seul dehors. Alors ils vous paraitront peut-être simplissime face aux épreuves que vous avez traversées, mais nous avons fait de notre mieux pour être sûrs qu'une fois les épreuves passés, les personnes les réussissant soient assez qualifiés pour faire une escapade à l'extérieur et participer à des missions. J'espère que ce sera un jeu d'enfant pour vous ! »

Sur ce, il poussa la porte, nous plongeant dans un long couloir tout en métal blanc, ne comportant que quatre portes.

« Cette porte mène à une salle de repos et de garde. Il y a toujours quatre personnes qui restent éveillée la nuit, en cas de problème, nous expliquait le meneur tout en l'ouvrant, nous laissant voir deux lits superposés défaits. Les tours de veille sont notés sur une feuille derrière la porte. »

Nous hochâmes la tête et le suivîmes un peu plus loin dans le couloir. Il s'arrêta à la porte suivante se trouvant du côté gauche cette fois.

« Là, c'est un peu la zone qui sert à tout et à rien. C'est ici que l'on forme les plus jeunes l'après-midi et que l'on peut s'entrainer et faire passer les tests le matin.

- Pas de cours le matin !? s'exclama Hack en souriant d'espoir.

- Non, le matin les matières de collège et lycée et l'après-midi, entrainement pour les futurs soldats. »

Son visage se décomposa.

« C'est comme un lycée militaire en gros ?

- C'est le but ! »

Kian sourit en posant sa main sur la nuque de son frère pour le charier. Il grogna.

« Là-bas, la porte à droite, c'est la zone d'armement, où sont disposées toutes les armes et la double-porte au fond mène au garage.

- Le garage ? répéta Silver, tout sourire, en tapant dans ses mains.

- Oui, le garage. »

Je retins un sourire. Si je n'étais si pressé de retrouver Wade et si exaspéré par les regards que Drew ne cessait de lancer à Kian, j'aurais probablement été encore plus enthousiasmé que Silver à l'idée de découvrir les véhicules qu'ils pouvaient avoir. Mon frère m'avait transmis une passion pour les voitures juste après Novus, profitant de mes connaissances pour parfois l'aider à réparer le véhicule que nous utilisions à l'époque. Blake poussa la lourde porte sur laquelle on avait tagué grossièrement « salle d'entrainement ». C'était comme un gigantesque hangar, très haut de plafond, aux murs faits de plaques de métal. Au fond à droite, des hommes tiraient sur des cibles, peintes grossièrement elles aussi. A droite, une rangée de sacs de voyage semblant remplis de mousse desquels on avait retiré les anses étaient suspendus par des chaines au plafond et une poignée d'hommes et de femmes tapaient déjà dedans. Le centre de la zone était couvert d'espèces de tapis épais, du même type que ceux que l'on utilise lors de combat de n'importe quelle discipline. Les personnes présente dans le gigantesque espace nous dévisagèrent. Il faut dire que nous n'étions pas encore aux conformités de l'Ampoule, par l'absence d'une hygiène corporelle décente. C'était une autre manière de dire qu'on était crades.

Le 3eme PrénomWhere stories live. Discover now