Chapitre 41

6.7K 631 77
                                    

Kian

- Je vous promets ! C'est Nyx qui m'a invité !

- C'est vrai qu'elle avait toujours l'air ravie de passer du temps avec toi.

- Je vous le jure !

Delta nous guidait à travers un long tunnel sous-terrain, nous assurant que Nyx nous avait invité à un évènement à l'extérieur. Cela faisait une semaine que nous étions revenus avec les détenus. Durant les premiers jours, Charly et Mindy avaient complètement disparus, trop occupés à profiter de Wade. Nachos avait retrouvé sa sœur, mais ils restaient tous deux dans un monde à part, nous les voyions peu, mais nous comprenions qu'ils s'éloignent. Alérys s'était installée avec quelques autres prisonniers au même étage que le nôtre. Elle se montrait de moins en moins réticente au contact humain, j'avais même réussi à l'attirer à notre table au déjeuner.

- C'est encore loin ?

- C'est juste là !

Il nous montra une trappe au-dessus de nous à laquelle nous pouvions accéder par une échelle en métal. Il y grimpa, tourna une poignée et souleva le couvercle de bronze. Nous le suivîmes tous à la surface d'où s'échappait de la musique. Je ne pus m'empêcher de sourire une fois à l'extérieur. Une trentaine de jeunes, tous entre quinze et vingt-cinq ans, parlaient, riaient, dansaient, écoutaient de la musique, au bout milieu de l'une des rues désertes de New York. On distinguait l'ampoule par-dessus les buildings quelques rues plus loin, suffisamment loin pour que les personnes ne gardent n'entendent pas la musique.

- Qu'est-ce que c'est ?

- On fait des courses.

Je me tournai vers la jeune fille qui m'avait répondu. Ses cheveux roses pale et ses yeux bleus accentuaient la pâleur de sa peau et lui donnaient un air de poupée. Le manche d'une batte de baseball apparaissait derrière elle, et lorsqu'elle se mit de profil afin de nous montrer deux voitures disposées derrière une ligne de départ, je constatai qu'elle gardait toujours son arme sur elle grâce à un étui spécialement produit pour, qui lui permettait de l'utiliser et de la transporter sans gêne.

- On a réussi à trafiquer quelques voitures trouvées dans un garage pas loin d'ici avec des gens de la section mécano. Ça nous permet de décompresser, expliqua-t-elle.

Delta se renseignaient déjà sur les prochains qui comptaient concourir.

- Kian !

Je me retournai. Alérys s'avançait vers moi, un léger sourire aux lèvres.

- Tu t'es coupée les cheveux !

La jolie brune arborait maintenant une coupe au carré qui ne la rendait que d'autant plus charmante.

- Miss chouchou !

Silver se posta à ma droite.

- C'est mignon, on dirait une petite fille.

Delta se posta à ma gauche.

- Ou un joli teckel.

Je fronçai les sourcils tandis qu'Alérys s'éloignait en levant les yeux au ciel, amusée, mais sûrement un peu blessée au fond.

- Tu vas t'excuser ! lança Silver avant de la suivre.

Le frère haussa simplement les épaules.

- Je dois trouver Charly, il va faire une course.

- Il est au courant ?

- Non, c'est pour ça que je dois le trouver. Je suis sûr qu'il sera très enthousiaste !

Le 3eme PrénomWhere stories live. Discover now