Chapitre 58

5K 572 39
                                    

Charly

Je ne réagis pas immédiatement lorsque je me retrouvai brusquement en chute libre. L'armure serrant mes membres me faisait mal. Mon esprit me faisait mal. Rien ne comptait, à l'exception du visage de Kian dépassant du bord du balcon. Elle m'avait poussé. Mais elle m'avait sauvé la vie. Et elle s'était condamnée.

Mes mains tremblaient. Les autres me hurlèrent de réagir lorsque je les dépassai. Je parvins à resserrer mes doigts autour des deux leviers mais ce n'était pas encore suffisant. Il me fallut quelques secondes de plus pour appuyer sur le bouton gauche. L'armure me stabilisa alors brusquement, me retournant l'estomac au passage. Comme l'avait dit Murd, elle ne stagnait pas, mais descendait lentement. Hack, Silver et Ezra descendirent à mon niveau.

- Qu'est-ce qu'ils attendent ?

Il y eut une détonation, puis une explosion. Nous levâmes les yeux vers le vaisseau. Les gardes s'emparaient de Kian et Murd qui tentaient de se défendre malgré tout.

- Il faut aller les chercher ! dit Hack en pressant avec insistance le bouton gauche.

- On ne peut pas... murmura Silver.

Nous fixions tous le balcon occupé par une douzaine de gardes et nos amis. Ils ne faisaient clairement pas le poids. Soudain, de nouvelles portes s'ouvrirent sur les côtés du vaisseau.

- On doit y aller, nous pressa Silver.

Mais personne ne bougea, nous fixions toujours le balcon avec désespoir.

- ON DOIT Y ALLER ! insista-t-il en poussant Ezra de l'épaule.

Il réagit enfin et, malgré son trouble, il hocha la tête avant de faire descendre l'armure. Silver percuta Hack afin qu'il réagisse mais il se tourna juste vers nous, les larmes aux yeux.

- On ne peut pas la laisser ! On doit aller la chercher !

Je lâchai mon levier droit afin de saisir son épaule.

- On la sortira d'ici.

Silver et moi le forçâmes à descendre, mais il ne cessait pas de fixer le balcon, même après que Kian et Murd aient été capturés et ramenés à l'intérieur. Ezra nous fit descendre jusqu'à ce que nous survolions une forêt au nord-est de Roanoke. En suivant sa trajectoire, je compris qu'il tentait de nous faire atterrir dans une rivière afin qu'elle amorce notre chute en cas de problème. Ezra se trouva au sol en premier. Il préféra se jeter dans l'eau plutôt que de tenter un atterrissage sur la rive. Nous le suivîmes rapidement. Je me laissai tomber dans les flots tumultueux et glacés de la rivière. Une fois sous l'eau, je me mis à battre des pieds et des bras pour remonter à la surface, malgré le poids de l'armure. Comprenant que je ne parviendrai pas à nager correctement avec le robot et mes blessures, je me mis à chercher l'ouverture longeant ses torses. Mais mes doigts n'accrochaient pas et l'air me manquait.

Il y avait peu de fond, aussi mon pied finit par s'embourber dans la vase terreuse et le courant cessa ainsi de m'emporter. Le manque d'air aurait dû m'inquiéter, mais au contraire, je perdais pied. Alors que je songeais sérieusement à me noyer plutôt qu'à lutter en vain, je me rappelai le sacrifice que Kian venait de faire. Elle était restée sur le vaisseau, sachant qu'elle avait plus de chance de survivre après une tentative de fuite puisqu'elle était la fille d'une importante scientifique que moi. Et elle m'avait sauvé la vie. Nora aurait sûrement détruit ma santé mentale avant la fin du mois, si mon corps ne m'avait pas lâché avant. J'avais une chance de m'en sortir et de sauver Kian comme elle venait de me sauver. Mais pour ça je devais sortir de l'eau.

Mes doigts se cramponnèrent à l'attache, malgré les tremblements, et après quelques secondes interminables, je réussis à la faire céder. Toute l'armure s'élargit alors et tomba simplement au fond. Je pris appui au fond puis poussai sur mes jambes. L'armure fut emportée par le courant. Je réalisai de grands mouvements avec mes bras, même si j'en souffrais et que l'eau glacée engourdissait mes membres. Je parvins à rejoindre la surface. Je pris quelques secondes pour prendre une grande inspiration. Plutôt que de lutter contre le courant, je rejoignis un rocher dépassant de la surface un peu plus loin. Hack y reprenait son souffle. Quant à Silver et Ezra, ils avaient réussi à rejoindre la rive.

Le 3eme PrénomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant