Chapitre 27

8.7K 885 367
                                    

Kian

Je me mis complètement face à lui avec une expression neutre. J'aurais pu sauter de joie en le voyant, s'il ne m'avait pas détesté en apprenant que ma mère travaillait pour Novus. J'aurais pu le détester aussi, pour m'avoir oublié du jour au lendemain, mais ça se comprenait. Alors je restais de marbre en le dévisageant. Je remarquai que d'autres personnes se trouvaient derrière lui, des personnes de mon ancienne vie. Mercy, Sam, Olly et Peter me fixaient avec étonnement. Oui, j'avais eu un ami s'appelant Peter avant. Il avait probablement changé de prénom maintenant.

« Qu'est-ce que tu fais ici bordel !? »

Tous les regards étaient tournés vers nous puisque mon merveilleux ex-petit-copain pointait une arme sur moi.

« Je suis venue m'abriter, comme tout le monde, réussis-je à répondre sans bégayer.

- Mais tu devrais pouvoir t'abriter chez Novus non ? grinça-t-il.

- Et pourquoi j'irais là-bas ?

- Ta mère t'y attend sûrement ! A moins que tu ne sois ici pour nous infiltrer. »

Les infiltrer ? Carrément ? Il serait devenu parano avec le temps...

« Si ma mère m'attend ce sera pendant encore longtemps. Et je ne suis pas une espionne !

- Ta mère travaillait pour Novus, tu ne l'as jamais nié ! C'est pour ça d'ailleurs que tu n'as jamais reçu d'invitation à venir ici, tu n'es pas de notre côté ! Tu as dû passer tout ton temps à vivre correctement dans une base et tu viens aujourd'hui pour nous détruire de l'intérieur ! Je suis sûre que tu as asoré tous ces mois en privilégiée alors que les autres se faisaient chasser dehors. »

Je me crispai et serrai la mâchoire. Je n'avais jamais démenti que ma mère était du parti de Novus pour la simple raison que je ne voulais pas compromettre les plans de mon oncle. Je ne pensais pas que ça me vouerait une haine mortelle de la part de mes anciens amis et petit-ami. Joan avait une lueur fière dans le regard que je ne saurais expliquer. Me revoir ne semblait le plonger dans aucune phase de nostalgie comme pour moi, il paraissait juste... déterminé. Cette pensée qu'il puisse être plus en colère contre Novus que moi me plongea dans une espèce de colère. Il semblait être là depuis longtemps, et c'était quoi ces histoires d'invitations ?

« T'as raison, finis-je par dire. J'ai adoré me faire détester du jour au lendemain par tout le monde au lycée, y compris par mon petit ami ! J'ai adoré devoir fuir sur les routes pendant plus d'un an ! J'ai adoré devoir m'occuper seule de mon frère ! J'ai adoré être réveillée au milieu de la nuit parce que des robots nous attaquaient ! J'ai adoré devoir me balader habillée en prostituée pour pouvoir voler les vivres de personnes plus fortes que mon frère et moi ! J'ai adoré être toujours aux aguets ! J'ai adoré n'avoir aucune maison ! J'ai adoré savoir que c'était en partie à cause de ma mère que je vivais cet enfer ! »

Ma voix se brisa et une larme perla sur ma joue.

« J'ai adoré voir mon père se faire descendre sous mes yeux par ma propre mère. »

Il baissa soudainement son arme et son expression passa de la colère à la surprise.

« Et si ça ne te suffit toujours pas ... »

Je baissai ma manche et levai mon avant-bras pour lui montrer mon bellion.

« Je l'ai depuis un mois, au cas où tu te demanderais si je ne l'ai pas fait juste pour rentrer. »

Puis je me tournai vers la femme avec le bloc-note, une deuxième larme perla sur ma joue.

« Oui, branche militaire. »

Le 3eme PrénomWhere stories live. Discover now