Chapitre 40

6K 626 40
                                    

Charly

- Je vais très bien.

- Tu as été emprisonné et gardé captif pendant plusieurs mois alors tu n'échapperas pas à un check up médical.

- Je suis le grand frère, c'est à moi de prendre soin de nous. Je me sens très bien, je consulterai plus tard.

- Non. Nachos !

Je fis signe au médecin un peu plus loin qui s'empressa alors de traverser l'hôpital pour venir nous rejoindre. Wade soupira tandis que je le forçais à s'allonger. Après être revenu de San Francisco, nous avions atterri à JFK, puis traverser la ville sans encombre. Tous les prisonniers avaient été conduits à l'hôpital pour vérifier qu'ils n'avaient pas de problèmes de santé. L'espace était bondé, je savais que dans le hall principal, on s'attroupait. Tout le monde voulait savoir si ses proches avaient survécu. J'avais demandé à Hack d'aller chercher Mindy. Durant le trajet de l'aéroport jusqu'à l'Ampoule, j'avais posé toutes les questions qui pouvaient être posées, au moins trois fois chacune de différentes manières. J'aurai pu l'écouter parler de son absence pendant des heures sans m'en lasser. Je venais de le retrouver et j'y croyais à peine. La plupart des prisonniers avaient été auscultés durant le vol, mais mon frère était resté aux commandes de l'avion. Il était dans l'armée de l'air auparavant et avait ainsi pu prendre la relève.

- Salut, tu es sûrement Wade le frère de Charly.

Wade sourit et hocha la tête.

- C'est génial que vous vous soyez retrouvés, il nous a souvent bassiné avec son fabuleux grand frère.

- Ça fait plaisir à entendre ! Tu m'excuseras mais... Tu t'appelles vraiment Nachos ?

- C'est ma sœur qui a choisi.

- Tu l'as trouvée parmi les prisonniers ? lui demandai-je.

Nachos cherchait toujours sa sœur, il était d'ailleurs tout aussi motivé que moi à aller à la prison pour la retrouver.

- J'ai essayé de voir si elle était dans l'avion mais il y avait trop de monde et je devais ausculter les prisonniers.

- Il y avait une Tapas parmi les prisonnières, il faudra vraiment que je te la présente. Pour ce qui est de ta sœur, je la connais peut-être. Comment elle s'appelle ? l'interrogea Wade.

- Audi.

- Audi ? répétai-je tandis que Nachos utilisait un stéthoscope.

- Quand on a choisi nos prénoms l'un pour l'autre, on était dans un restaurant mexicain et il y avait plusieurs voitures garées devant, dont une Audi. Elle a cherché dans le menu et moi sur le parking.

- Oui, elle était à la prison. Un jour, avec les deux types des cellules à côté des miennes, Cedrik et Hilton, on a essayé de se libérer pour monter une rébellion. Alors on s'est débrouillé pour se faire des armes avec des morceaux de fer de nos lits. On a réussi à sortir, mais avant même qu'on ait pu ouvrir une autre cellule, les gardiens, des humains, nous sont tombés dessus. Cedrik et moi on s'en est bien ressorti, on nous a remis en cellule, avec des matelas à même le sol. Mais Hilton a dû aller à l'infirmerie. Il y avait plusieurs médecins là-bas, je ne crois pas qu'ils travaillaient pour Novus. Ils étaient dans des cellules séparées, à l'écart des autres et chaque consultation était surveillée. Quand j'y suis allé, une ou deux fois après des essais foireux d'échappatoires, je ne suis jamais tombé sur elle. Mais Hilton, lui, oui. Je crois qu'il a même fait exprès de se blesser pour essayer de la revoir. Ouai, il y avait une Audi à la prison, un médecin. Je peux vous emmener à Hilton, il saura peut-être où elle est, ou même si elle était encore à la prison dans les dernières semaines. Certains prisonniers ont été évacués avec les gardes.

Le 3eme PrénomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant