Chapitre 56

5.3K 540 40
                                    

Kian

22h28

J'étais allongée dans mon lit, couverte par ma couette. Il était impossible pour moi de fermer l'œil. Comment le pouvais-je ? J'étais si stressée. Tellement de choses pouvaient mal se passer. Nous avions un plan digne d'un film. Le genre de plan où un groupe de six personnes parviens à s'échapper d'un vaisseau à 1800 mètres d'altitude sans encombre. J'avais du mal à y croire. Mais c'était techniquement possible. Nous avions exploité toutes les faiblesses de Novus, notamment celle de son absence de méfiance.

22h29

Je n'osais pas imaginer l'état de stress de Hack. Mon frère avait retrouvé ses esprits après sa crise d'anxiété. Il avait écouté attentivement toutes nos indications et avait fait preuve d'un sérieux et d'une maturité que je ne lui connaissais pas. Pour moi, il avait toujours été le plus petit, c'était comme s'il avait toujours huit ans. Mais là je découvrais un véritable jeune homme. J'étais fière de lui. Mais il restait toujours une part d'angoisse en lui. Je savais que les deux seules choses qui lui permettait de tenir étaient ma présence à ses côtés et l'espoir de revoir un jour Quinn. Pendant que je cherchais à aider le plus possible à l'ampoule, à prendre des tours de garde et préparer des missions, ils passaient tout leur temps ensemble. Delta n'avait fait que confirmer ce que je savais déjà : ils s'appréciaient énormément.

22h30

C'était l'heure. Je me levai d'un bond avant de ralentir. J'ignorais si le somnifère que j'avais récupéré auprès de Sutton en prétextant des insomnies avaient fonctionné sur ma mère. Nous ne pouvions pas prendre le risque qu'elle se réveille et s'aperçoive de notre absence, ou qu'elle nous surprenne pendant que nous sortions de notre logement. J'enfilai mes chaussures puis attachai mes cheveux et enfilai un sweat à capuche. J'entrouvris la porte et vérifiai qu'aucun bruit ne provenait du salon. Hack ouvrit lui aussi la porte au-même moment, ses chaussures en main.

- Tu t'es pris pour un ninja ? l'interrogeai-je en voyant qu'il était tout vécu de noir.

Il pencha légèrement la tête sur le côté.

- Sérieusement ?

Il passa devant moi et chuchota :

- Bien sûr que je suis un ninja.

J'esquissai un sourire puis le suivit dans le couloir jusqu'à la chambre de notre mère. Nous vérifiâmes par l'entrebâillement qu'elle était bien endormie puis partîmes à grand pas au salon. Nora se servait un verre de lait chaque soir avant d'aller dormir. Afin d'être sûre qu'elle s'endorme, j'avais dilué la quasi-totalité de la boite de Sutton dans la bouteille afin d'être sûre qu'elle en consomme. Nous sortîmes rapidement du logement. Silver nous attendait déjà dans le couloir. Il occupait un studio seul et n'avait donc personne à tromper pour sortir. Notre première difficulté était Big Brother. Il dormait dans un petit cagibi dont il gardait toujours la porte ouverte. Au moindre bruit, il se réveillait (nous en avions fait l'expérience lorsque Silver avait tenté de passer en trainant des pieds sur le sol pendant sa sieste). Nous laissâmes Hack nous dépasser. Il était le plus habile de nous tous, plutôt léger et de constitution fine. Il me confia ses chaussures puis entra dans le petit cagibi sur la pointe des pieds. Il ne respirait même pas. Il récupéra le talkie-walkie posé au pied du lit et le tendit à Silver. Ce dernier manqua de le faire tomber ce qui lui value nos regards noirs. Hack ressortit de la pièce, nous refermâmes la porte, ce qui ne produisit aucun bruit grâce aux nouvelles technologies de la fondation. Nous traversâmes ensuite le hall jusqu'au ascenseur. Nous craignions que le son de la machine réveille Big Brother, mais par chance, la porte fermée l'étouffa comme prévu. Nous nous engouffrâmes à l'intérieur et je pressai le bouton du sixième étage. Hack mit ses chaussures. Lorsque les portes se rouvrirent, Hack sursauta et je manquai moi-même de reculer. Les deux ombres que nous avions tous deux pris pour des gardes étaient en fait Ezra et Murd qui nous attendaient.

Le 3eme PrénomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant