Chapitre 64

7.6K 636 51
                                    

Il s'agit du dernier chapitre du Troisième Prénom, alors profitez-en, il fait plus de 8000 mots (le quadruple de ce que je fais habituellement) ! J'ai quelques musiques à vous recommander pour la lecture, à lancer dès le début et à écouter de préférence dans cet ordre.

Imagine Dragons - Radioactive

Imagine Dragons - Believer

Naughty Boy - Running

Halsey - Castle

Stephen - Crossfire

Royal Deluxe - Wanted Man

The Avener - Castle in the snow

Birdy - Wings

Kian

- Que tout le monde garde son calme ! Vous êtes entrainés pour ça, vous connaissez votre affiliation ! Prenez chacun une arme et des munitions ! Tout le monde à son poste ! Je ne veux aucune bousculade ! Conservez un ordre et ne vous laissez pas prendre par la panique ! Surtout, ne...

Lyra, l'une des secondes de Shane, passait dans les couloirs en hurlant des indications. Elle réclamait l'ordre et le calme, elle savait que si l'on commençait à céder à la panique, nous allions tous y rester. Hack s'apprêtait à sortir de la pièce mais je le retins par la manche.

- Vous deux, vous restez ici, je vous interdis de prendre part au combat, au premier bombardement, vous disparaissez dans le métro et vous retrouvez les autres à Woodlawn.

- Kian...

- Ce n'est pas une option ! Faites ce que je dis !

Je sortis de la petite pièce. Le temps pressait. Je récupérai deux armes et deux paquets de munitions, puis courus jusqu'au vestiaire. Je ne pouvais pas rester plus longtemps en talons hauts et vêtements Vincent Shepard. Je m'empressai de retirer mes habits tâchés de sang et revêtis une brassière, le pantalon de l'uniforme de la branche militaire et un simple t-shirt. Après avoir rapidement chaussé une paire de rangers boots, je retournai dans les couloirs, évitant tous ceux prêts à défendre l'ampoule. Mais mêmes s'ils prenaient les armes, une grande partie d'entre eux ne s'était pas battu depuis un sacré bout de temps, voire même jamais. L'ampoule les avait engourdis, ils n'avaient pas connu de situations de crise comparable depuis un sacré bout de temps. Mais moi, au contraire, j'étais en pleine éveil, c'était presque comme si mon sang pulsait trop rapidement dans mes veines, que le monde allait trop lentement pour moi.

Malgré la demande de calme de Lyra, je jouais des coudes pour rejoindre la porte Est. Alors que je sortais tout juste du bâtiment, deux bombardiers passèrent au-dessus de nos têtes. Des projectiles en tombèrent. Tous ceux qui s'activaient à l'extérieur semblèrent s'arrêter pendant quelques secondes et levèrent les yeux. C'était la première attaque. Cela devenait réel. Il y eut un long silence. Je cessai de respirer. Puis les cris s'élevèrent partout dans la base.

- BOMBES !

- TOUT LE MONDE A COUVERT !

Je n'eus pas le temps de me mettre réellement à l'abris que les projectiles atteignaient déjà le sol. La terre se mit à trembler et je tombai à genoux. Pendant quelques secondes, je restai parterre, assommée par le choc, puis je pris appuie sur le mur pour me redresser. Je titubai d'abord en direction du mur, puis repris mon équilibre et mes repères jusqu'à pouvoir courir, armes en main. A première vue, il n'y avait aucun dommage de ce côté de l'enceinte. Le choc passé, les hommes et les femmes se remettaient à courir de tous les côtés, armes en main, ou prêts à charger les quelques armes défensives plus imposantes que Shane avait réussi à déplacer jusqu'ici.

Le 3eme PrénomWhere stories live. Discover now