Chapitre 60

5.8K 551 41
                                    

Kian

Nous avons compris que nous allions vivre dans ces cellules quand une jeune femme envoyée des cuisines nous apporta notre repas. Elle semblait avoir des origines plus hispaniques ou latines par sa peau bronzée et ses cheveux et ses yeux sombres. Je me tenais assise sur mon lit, dans le silence le plus complet puisque Murd somnolait. Elle déposa un plateau garni de viande rôtie, de légumes et d'une part de tarte. Même après avoir trahi la fondation, elle continuait de s'occuper de nous.

- Bonjour, je m'appelle Dakhota, se présenta-t-elle avec un léger sourire.

- On ne parle pas aux prisonniers, la reprit le garde qui s'assurait qu'elle exécutait correctement son travail.

Elle roula des yeux, puis se mit à chuchoter :

- La tarte est vraiment excellente. Elle en vaut le détour.

Puis elle se redressa tout sourire et sortit de la pièce. Le garde referma la porte derrière elle. Puis elle entra dans la cellule de Murd et insista à nouveau sur la tarte. Seul un idiot n'y aurait pas vu un message. Dès que la porte de la cellule de la pièce voisine fut refermée, je me jetai sur la part de gâteau. Je n'avais qu'une cuillère en plastique pour tout couvert, comme si j'allais commettre un attentat au couteau à beurre. Comme j'avais faim, j'avalai certains morceaux, même si j'étais plutôt entrain de disséquer le dessert. Je fronçai les sourcils lorsque j'aperçus le bouchon en plastique d'un tube de médicament à l'intérieur. Comme il n'y avait aucune caméra dans ce qu'ils appelaient maintenant ma « chambre » (même si d'après moi, une chambre devient une prison à partir du moment où elle est verrouillée et gardée par deux hommes armés), je pus sortir le tube sans craindre que l'on me le retire dans la minute qui suivait. Murd découpait lui aussi sa tarte. Il y trouva un tube similaire au mien. Je retirai le bouchon du flacon puis utilisai le manche de ma cuillère afin de sortir un petit papier roulé à l'intérieur. Je jetai un bref regard à la porte avant de le dérouler.

Nous sommes les Infiltrés. Votre évasion nous a beaucoup impressionné. Voici la liste des personnes à qui vous pouvez faire confiance :

Garde Sabian Taylor

Garde Nour Brown

Garde Ava White

Femme de service Dakhota Anderson

Cuisinier Orlando Taylor

Infirmière Ella Martin

Tout comme vous, nous voulons mettre fin à la domination de Novus. L'une des personnes citées au-dessus prendra contact avec vous rapidement. Mémorisez les noms et débarrassez-vous de ce papier ou cachez-le. La plaque sous l'un des pieds du lit peut être retirée.

Les Infiltrés

Je relevai la tête vers Murd.

- Tu as eu le mot toi aussi ?

Il hocha la tête en se levant.

- Tu avais déjà entendu parler d'eux ? Les Infiltrés ?

- Oui, Ezra m'a déjà parlé de tout un réseau de rebelles infiltrés, mais c'est lui qui était en contact avec eux, enfin au moins avec l'un d'eux...

- Ella Martin...

La jeune infirmière qu'Ezra nous avait présenté se nommait Ella, nul doute que l'infirmière citée ici était la même personne.

- Pourquoi n'ont-ils pas pris contact avec nous avant aujourd'hui ?

- Je l'ignore.

Je me levai du lit et en retirai le plateau. Après l'avoir déposé au sol, je fis glisser le lit afin de l'éloigner du mur. Je tapotai les plaques composant le sol, jusqu'à ce que l'une sonne creux. Là, j'utilisai la petite cuillère pour faire levier et soulever la plaque. Il y avait en effet une petite cavité, comme dit dans le message. J'y cachai immédiatement le flacon et le message après avoir relu tous les noms de la liste. Puis je remis le lit et le plateau en place.

Le 3eme PrénomWhere stories live. Discover now