Chapitre 31

8.3K 820 170
                                    

Kian

Eleanor enclencha la machine avec une expression dédaigneuse. Elle bloquait sur Charly, c'était évident. Je n'étais pas jalouse, loin de là ! Seulement cette manière qu'elle avait de le regarder comme s'il avait fait quelque chose d'abjecte me perturbait. Qu'avait-il pu faire ? Se connaissaient-ils ? Était-elle l'une des conquêtes de Charly durant son roadtrip de profiteur ? Cette possibilité me paraissait la plus probable, à mon grand regret. Depuis que je connaissais Charly, il n'avait jamais eu de quelconques rapports avec une femme autre que sa sœur et moi, du moins à ce que je sache, et je devais avouer que ça me satisfaisait. Mais maintenant que nous étions arrivés à l'Ampoule et que des dizaines, peut-être même des centaines de jeunes filles vivaient sous le même toit que nous, j'avais peur qu'il oublie ses nouvelles résolutions. Charly gardait son arme vers le bas tout en regardant les machines en mouvement autour de lui, s'échauffant avant de le mitrailler, les pieds encrés dans le sol. Son regard voyageait d'une cible à l'autre avec le plus grand sérieux. Max se plaça derrière moi et se pencha pour caler sa tête sur mon épaule tout en affichant un grand sourire.

« Dis-moi... Il y a quoi entre vous ? »

Je me tournai vers elle et souris.

« Rien que tu ne puisses prouver ! »

Elle grogna tout en retirant sa tête puis se mit à côté de moi.

« Je le saurais et crois-moi, personne n'est aveugle ici ! »

Je lui souris un peu plus tandis que nous échangions un regard complice puis reposai toute mon attention sur Charly. Un premier laser s'arrêta sur son torse, rapidement suivi des autres. Il tira une première fois sur la cible la plus éloignée qu'il atteint du premier coup puis se retira rapidement, laissant les balles de peinture s'abattre là où il se trouvait précédemment, sans qu'aucune ne l'atteigne. Dès qu'il eut fini de pivoter, il tira à nouveau, sur une nouvelle cible avant de se déplacer. Il ne ratait aucune de ses cibles et ne gâchait donc aucune de ses balles. Je remarquai qu'au milieu du test, alors que Charly s'en sortait sans afficher la moindre difficulté, Eleanor tournait légèrement un bouton, le faisant passer du jaune orangé à l'orange foncé. Charly ne put dissimuler une légère tique de panique et roula au sol pour éviter une balle de peinture. Elles furent plus rapides et plus précises qu'avant. A présent, Charly paraissait utiliser la totalité de ses compétences pour réussir le test du mieux possible. Il laissa sa première recharge vide au milieu de la pièce, et quelques balles de peintures vinrent s'exploser dessus. Puis Charly visa chacune des cibles tour à tour, et les atteint toutes. Eleanor coupa alors la machine. Charly récupéra la recharge vide du bout des doigts puis remonta, une expression contrariée sur le visage. La difficulté de l'épreuve n'avait échappé à personne, et presque tout le monde fixait Eleanor avec perplexité. A mon grand étonnement, Charly ne dit rien en entrant dans la pièce. Il regarda simplement Eleanor pendant quelques secondes, puis posa l'arme sur le bord du tableau de contrôle, avant de faire un tour sur lui-même.

« Pas de balles. Ceux qui ont conçu cette machine n'ont jamais été dehors ou quoi ? »

Personne ne lui répondit, s'étonnant qu'il ne relève pas le geste d'Eleanor. Il savait qu'elle avait fait quelque chose, il ne cessait de lui jeter de nouveaux regards. Quant à elle, elle gardait les yeux baissés, comme pour ne pas montrer qu'elle savait qu'elle avait commis une faute, volontairement.

« Tu vois je pouvais le faire ! sourit-il en se postant près de moi.

- Ton talon.

- Quoi ?

- Ton talon, répétai-je innocemment. »

Il baissa les yeux sur ses chaussures, l'arrière de la gauche était à moitié couvert de peinture orangée.

Le 3eme PrénomWhere stories live. Discover now