Chapitre 43

6.5K 629 68
                                    

Charly

- Je ne comprends pas que je ne puisse pas venir avec vous ! Tu es mon petit frère, je ne peux pas cautionner que tu partes en mission !

- Wade, ce n'est pas comme si tu avais le choix. Je suis majeur, vacciné et habilité à sortir.

- Sérieusement Charly ? On vient de se retrouver et tu veux déjà repartir ?

Je levai les yeux vers mon ainé en soupirant. Bien sûr que non je ne voulais pas le quitter, mais il était déjà revenu depuis plusieurs semaines et je ne pouvais pas nous considérer saufs temps que Novus n'aurait pas été anéanti.

- Je ne pars pas au front. C'est une mission de ravitaillement. On va s'arrêter à Boston, Winchester, Portland, Sherbrooke, Montréal et Albany, une ville chaque jour. Ça prendra tout juste une semaine.

- Et qu'est-ce que je suis censé faire en attendant ? On n'aura aucune nouvelle pendant des jours ? Ce n'est pas sûr dehors !

- Je pense qu'on est tous les deux au courant sur ce point.

Je refermai mon sac de voyage ne contenant que le strict minimum en matière de vêtement. Il y avait à vrai dire plus de place pour les munitions que pour d'autres affaires. Je chargeai le bagage sur mon dos puis levai les yeux vers Mindy qui nous regardait nous disputer, appuyée contre le cadre de la porte menant au couloir. Je m'approchai avec un léger sourire.

- Les jumeaux et Kian seront avec toi ?

- Et Peter aussi.

- Hack et Nachos restent ici ?

- Oui. Tu n'as pas à t'inquiéter.

Je m'apprêtais à lui promettre que tout allait bien se passer, mais je m'abstins, réalisant qu'il y avait trop de chances pour que je ne tienne pas cette promesse.

- On veillera les uns sur les autres, conclus-je.

Elle hocha doucement la tête puis me prit dans ses bras. Ma petite sœur n'était pas du genre expressive. Elle parlait peu, semblait lassée de tout et affichait presque constamment une expression sérieuse, comme si elle était d'une maturité qui nous dépassait tous.

- Reviens Charly.

Je l'embrassai sur la joue, lui souris puis me tournai vers mon frère ainé qui restait les bras croisés.

- J'ai encore jusqu'à ton départ pour te dire à quel point je désapprouve.

- Prends les escaliers, j'irai dans l'ascenseur.

Sur ce, je sortis de l'appartement. Je m'empressai de rejoindre le hall principal, puis la zone militaire avant de déboucher sur le garage. Et tout le long de ce court trajet, Wade ne se priva pas de me répéter que c'était une mauvaise idée. Je l'ignorai, bien que cela me coutait puisque je l'avais toujours vu jusqu'ici comme un exemple. Le soleil n'était pas encore levé et pourtant toute la zone semblait déjà en effusion. Chacun s'attelait à sa tâche, tour de garde, entrainement, rangement, fabrication de munitions artisanale. Je n'eus aucun mal à repérer les deux imposants tout-terrain rouge et noir stationné devant la porte. Kian, Peter et Nyx se trouvaient déjà là-bas. Les deux jeunes filles semblaient protester auprès de Shane qui s'était déplacé lui-même pour notre départ. Je m'approchai de l'adolescent au nom de héros Disney, ignorant toujours Wade, et me postai à ses côtés.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Nyx et Kian ne sont pas d'accord sur certains points de la mission.

- Ça m'aurait étonné. Lesquels ?

- Nyx ne veut pas être sous les ordres de l'amie d'un profiteur, elle considère cela comme immoral. Et Kian n'aime pas que Nyx se plaigne. Et ils veulent qu'à un moment les deux voitures se séparent pour couvrir plus de terrain et là elles sont toutes les deux contre.

Le 3eme PrénomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant