- 6 -

334 36 12
                                    

 Le repas s'était déroulé dans un calme presque étrange. Kynriel avait été surprise de l'ambiance silencieuse qui avait régné alors qu'elle s'attendait plutôt à de sévères remontrances. En particulier de la part de son père, qui ne manquait pas une occasion de lui rappeler à quel point son existence même constituait en elle-même, une réelle déception. Une fois le dîner terminé, l'adolescente était aussitôt remontée dans sa chambre où elle pouvait enfin se détendre. Il n'y avait après tout nulle raison qu'elle reste en bas à regarder ses deux parents dans le blanc des yeux en attendant que l'un d'eux prenne la parole. De plus cela l'arrangeait, elle n'avait nulle envie de revenir sur cette journée particulièrement ennuyante et déplaisante.

Un bâillement lui échappa tandis que Kynriel se saisissait d'une serviette et de son pyjama. En poussant un soupir, elle s'enferma dans la salle de bain et lança un coup d'œil au miroir qui lui renvoya son reflet.

La lycéenne possédait des traits fins et élégants. La couleur de ses cheveux rappelait les blés lors d'une chaude journée d'été et certaines mèches étaient plus foncés, laissant suggéré qu'elles se les étaient colorées. Ils n'allaient pas au-delà de ses épaules, la jeune femme ne supportant pas de les avoir trop long, cela demandait un entretien considérable. De nombreuses petites mèches blondes et bouclées encadrées son visage, vestige d'une ancienne frange dont-elle avait souhaité se débarrasser. Deux prunelles chocolats fixaient avec intensité sa peau très claire, mis à part sous le dessous de ses yeux où étaient visibles de larges poches dû au manque de sommeil. Kynriel était très menue, trop peut-être... cela aurait certainement interpellé les médecins, mais c'était dans sa nature et puis elle n'était pas une grand mangeuse. En revanche, elle n'était pas très grande, ne dépassant pas le 1m60. Savoir sa taille exacte ne l'intéressait nullement même si pour Kineo cela était souvent source de taquineries.

Kynriel se déshabilla et pénétra dans la douche. Elle profita longuement des bienfaits de l'eau, un élément qu'elle appréciait tout particulièrement. La chaleur lui brûlait la peau, mais elle n'y fit pas attention, la jeune femme n'en conserverait aucune séquelle après tout. Ce fut à contre-cœur qu'elle finit par fermer le robinet pour s'enrouler dans une serviette. Elle saisit l'une de ses mèches de cheveux tout en faisant la moue puis s'habilla en vitesse avec en tête une seule idée, jouer.

Ce fut ainsi toute la nuit, ainsi que le lendemain, du moins jusqu'au repas chez sa tante. Elle dût faire une pause car Elizabeth ne supportait pas la présence de téléphone à table. Tous riaient joyeusement en entendant la blague d'oncle Peter, revenu de Los Angeles après avoir travailler sur l'un de ses gros projet. Ses venues étaient rares, surtout depuis qu'il était divorcé. Néanmoins, par chance il était resté en bons termes avec son ex-épouse. Un frisson parcourut le corps de Kynriel. Toute cette joie et cette bonne humeur l'agaçait. Ses yeux se posèrent sur le siège vide aux côtés de sa mère. Bien entendu son père n'avait pas fait l'effort de se déplacer, prétextant une énième fois la trop lourde charge de travail. Par moment, c'était à se demander pourquoi il avait créer une famille. Question à laquelle tu connais parfaitement la réponse, depuis le temps qu'il me le dit... Elle fut tirée de ses pensées par l'intervention de sa tante.

— Kynriel, tu n'as même pas touché à ton assiette, lui reprocha-t-elle.

L'intéressée haussa les épaules, préférant ne pas répondre. Peter intervint.

— Ah ah ! Tu me rappelles un des personnages que j'ai dû animer, il faisait presque tout le temps la moue !

Sa nièce lui lança un regard noir qui lui faisait comprendre qu'elle appréciait peu la comparaison. Peter travaillait depuis de nombreuses années dans le studio d'animation Disney, autant dire qu'il s'amusait toujours à comparer son environnement aux personnages dont-il avait la charge...

— Peter arrête un peu, on est pas dans ton monde imaginaire.

— Hum... Je crois qu'au contraire ça fait du bien à certain, dit-il en lançant un sourire amusé à Kynriel. Qu'est-ce que tu en penses Cassie ?

La sœur cadette de Kineo avala sa bouchée avant de répondre.

— Je sens que tu vas encore nous spoiler le prochain film et que ça va gâcher tout mon plaisir d'aller le voir...

Peter sembla outré de la réponse et tout le monde voulut prendre la parole histoire d'appuyer la déclaration de Cassie. Kynriel repoussa sa chaise aussi discrètement que possible et profita du boucan pour sortir à l'extérieur. Un soupir de soulagement lui échappa tandis qu'elle s'asseyait sur les marches du porche. Ses doigts vinrent masser ses temps, là où commençait à naître une violente migraine. Quelques minutes plus tard, elle était de nouveau sur Destiny en train de parfaire l'entraînement de son champion qui progressait étonnement vite. Des éclats de rire provenant de l'intérieur l'irritèrent. Kineo avait une famille tellement idéale, elle ne pouvait que l'envier. La sienne était basée sur des tensions et une totale absence de son paternel qui n'avait aucun argument valable.

Malheureusement, depuis le temps, la jeune femme ne faisait même plus attention aux tensions qui subvenaient dans sa famille. Bien que cela fut souvent un handicap. Elle était peut-être la seule enfant qui faisait toujours la moue lorsque sa mère venait la chercher à l'école. La seule, qui ne dessinait jamais de familles heureuses. Au contraire, Kynriel était celle qui s'isolait dans un coin, se plongeant dans ses pensées, ou essayant de se remémorer ce que son père avait tenté avec fermeté de lui enseigner. Jadis, il appelait cela les « lavages d'idioties ». Bien que la température devait être aux alentours des 30°C, Kynriel avait étrangement froid. Penser à ça lui engendrait de trop mauvais souvenirs...

Un lézard passa à côté de la lycéenne qui observa le regard vide le reptile.

— On se ressemble toi et moi, en constante recherche de chaleur...

Sauf que la joueuse recherchait une autre chaleur que celle qu'appréciait le lézard. Un soupir s'échappa de ses lèvres. Pourquoi tout était si compliqué ? Pourquoi bon dieu ?

DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant