- 17 -

204 27 0
                                    

 La jeune fille lança un regard lourd de reproches à son cousin qui passait nerveusement sa main derrière la tête. Bien qu'il ne soit pas réellement responsable de ce qui se produisait, Kynriel le jugeait tout autant coupable. Kieno jugea bon de commenter l'état de son champion amplifiant la situation qui n'était déjà pas fameuse...

— Il est... petit pour un champion...

— Bon sang Kineo mais ce n'est même pas un champion ! Comment il va bien pouvoir nous aider dans cette histoire ! répondit-elle au quart de tour.

L'anxiété commençait doucement à jouer avec ses nerfs, piétinant le peu de patience qu'il lui restait encore jusque-là. Dans un effort surhumain, elle se força à conserver son calme, il ne fallait pas flancher dans une situation pareille. Mal à l'aise, Kineo sembla trouver nécessaire de protéger sa satanée créature à épines.

— Ce n'est parce qu'il est petit que cela le rend inefficace ! Attends de voir, il va peut-être faire quelque chose d'étonnant, jugea-t-il bon d'ajouter.

Kynriel l'observa les yeux ronds. Elle pensait enfin comprendre pourquoi le hérisson semblait aussi sauvage. En ravalant la bile qui s'était formée dans sa bouche, mentalement, elle croisait ses doigts pour s'être trompée dans sa déduction.

— Rassure-moi Kineo, ton champion ce n'est pas la première fois que tu le vois hein ? Lui demanda-t-elle la voix quelque peu tremblante.

— Bah si pourquoi ?

— Bon sang ! Pesta-t-elle.

C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. La lycéenne attrapa l'animal de sa main valide, qui l'observait sans rien comprendre, et se releva pour sortir des buissons, se mettant ainsi à découvert. Son cousin l'imita presque aussitôt trouvant malin de s'exposer aussi.

— Tu fais quoi là Kynriel ? lui demanda-t-il peu rassuré.

— Attends regarde, je te montre la chose étonnante que va faire ton champion, lui répondit-elle sèchement.

Alors elle lança l'animal sur le paon qui reporta ses prunelles noires sur eux deux. Bien entendu, le champion du garçon n'avait été d'aucune utilité et retomba sur le sol roulé en boule. Kineo poussa un son de protestation devant cette violence injustifiée, mais Kynriel en avait assez. Ses mains s'enroulèrent autour du col du jeune homme qu'elle serra fermement se contentant de grimacer face à sa propre douleur. Les prunelles bleues marines de la lycéenne semblaient jeter des éclairs.

— Quand vas-tu comprendre que ce n'est pas un simple jeu ?! J'ai fait pas mal d'efforts pour me contenir, mais là tu sembles me pousser à bout ! Cette chose que tu appelles champion, n'est qu'un outil, une arme de survie ! Alors cesse de t'apitoyer sur le sort d'autrui et concentre-toi sur ta propre survie Kineo !

Ce dernier l'observait les yeux ronds, les traits tirés. La lycéenne s'en voulait au fond d'avoir été si brusque avec lui mais il fallait qu'il ouvre les yeux, qu'il sache se défendre et qu'enfin son cerveau intègre qu'ils jouaient leur vie ! L'intéressé se retira brusquement l'air sombre. Kynriel entendit le paon charger non loin d'eux et se décala mais son bras valide fut retenu par une poigne de fer

— À ton tour, cesse de croire que je prends cela à la légère. Ce jeu me terrifie totalement et m'apitoyer sur le sort d'autrui et le seul moyen qu'il me reste pour rester un tant soit peu humain !

— Kineo ! Lâche-moi ! ordonna-t-elle.

Mais l'emprise de son cousin ne se relâcha pas, il était pétrifié. Kynriel regrettait à cet instant précis de s'être énervée contre lui. Quelle mort merdique, mourir car votre ami refuse de vous lâcher... Elle serra les dents, l'espoir l'avait traversé un jour à ce que son décès soit quelque plus glorieux. C'est à cet instant qu'elle remarqua que la présence de CurseKyn se battant avec le boss, détail qui lui était sortie de la tête, ainsi par chance le tigre s'interposa entre la créature et sa maîtresse. Cette dernière en profita pour se placer derrière en arbre entraînant Kineo. Cependant, le chemin s'avéra plus complexe et il se retrouvèrent tous deux dans la poussière ré ouvrant la blessure au menton de la joueuse, sans compter le poids de son cousin... Elle lui donna tant bien que mal un coup de coude bien placé.

— Bouge de là, tu m'écrases !

Kineo marmonna pour lui-même avant de se relever. Peu désireuse de finir en tapis de sol pour paon, Kynriel se releva à la quatrième vitesse en serrant son bras blessé contre elle dans un geste protecteur. Elle foudroya du regard le jeune homme qui le lui rendit. Décidément, l'ambiance était loin d'être au rendez-vous ! Tandis que leur guerre de regard se poursuivait, la joueuse remarqua quelque chose qui capta rapidement son attention.

— Kineo...

— Quoi encore ?! Tu comptes encore me reprocher que je ne prends pas suffisamment à cœur la situation ?!

— Non. Ton champion, regarde-le.

De mauvaise grâce, et en levant les yeux au ciel, son cousin se retourna et se figea. Le hérisson qui de base était d'une taille des plus banale, grossissait à vue d'œil, ses yeux rubis continuant de fixer les deux humains d'un regard perfide. Heureusement, le boss était beaucoup trop occupé avec CurseKyn pour leur prêtait la moindre attention, une aubaine, quoique non. Kynriel modifia rapidement son jugement, son cousin le lui avait avoué lui-même, le champion n'avait pas été entraîné. Elle ignorait encore ce qui se passait lorsque les créatures qui leurs étaient asservies n'était pas dressées, mais elle regretta presque aussitôt ses interrogations en voyant l'animal se rouler en boule.

« — CurseKyn j'ai besoin de toi !

Ne vois-tu pas que je suis occupé avec ton fichu piaf gamine ?

Je ne peux pas me débarrasser d'un champion de ce gabarit !

Utilise un peu ton cerveau, je n'ai pas le temps de m'occuper de toi. »

Fichu tigre à la noix. Néanmoins son empathie pour le félin se dissipa ne serais-ce que quelques secondes car l'animal venait d'être griffé par son adversaire qui poussait un piaillement victorieux. Kynriel n'avait pas le temps de s'attarder sur le sort de son champion car malheureusement, celui de son cousin était en train de rouler vers eux. Ce fut Kineo qui eut le bon sens de pousser sa cousine qui atterrit dans un buisson. Le hérisson quand à lui alla heurter un arbre où il resta bloqué quelques secondes à cause de ses épines. Alors que la boule d'épine se dégageait de l'arbre, elle se dissipa sous un nuage de particules bleues et la joueuse se tourna vers Kineo qui venait de croiser ses bracelets. Enfin une bonne idée à ses yeux, la seule de la journée.

Les prunelles bleues de la jeune fille se posèrent alors sur l'arbre qui avait subit l'assaut du champion. De larges épines étaient enfoncées profondément dans le tronc. D'un pas hésitant, mais avec une idée derrière la tête, Kynriel se releva pour en arracher une. Le plan qui se formait peu à peu dans son esprit pouvait peut-être marcher, mais était vraisemblablement du pur suicide... Enfin, qui ne tente rien, n'a rien après tout. Utilisant sa petite taille comme avantage, elle fonça vers le boss pour se glisser sous lui. L'oiseau bougea ses pattes manquant de l'écraser, il allait falloir qu'elle agisse vite si elle ne voulait pas finir son existence sous la patte de son adversaire. Hésitante, elle leva l'épine et la planta au niveau de l'aisselle de la créature ailée, un point particulièrement sensible et douloureux. L'oiseau poussa un cri strident avant de se pencher vers la lycéenne. CurseKyn profita de l'inattention de son ennemi pour lui sauter à la gorge et la trancher d'un violent coup de griffe.

Le boss poussa une longue plainte de douleur avant de se décomposer peu à peu laissant derrière lui une sorte de carte qui flottait dans l'air. Intriguée, Kynriel tendit une main vers elle et la saisit.

« — Tu devrais me remercier.

Cours toujours gros minet, j'ai sauvé ton arrière-train poilu au cas où tu aurais oublié.

Mouais, plus ou moins, c'est quand même moi qui ai porté le coup final. »

Kynriel lui adressa un sourire tout en coinçant la carte dans sa manche serrée. Elle n'avait pour le moment pas le temps de l'observer de plus près car de nombreux joueurs l'observaient. Kineo s'était rapproché d'elle et l'observait plutôt inquiet comprenant qu'à cet instant précis, leur vie était plus que jamais en danger.

DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant