- 16 -

201 25 0
                                    

— Kynriel où on va maintenant ?! Demanda Kineo, la voix tirée par la panique.

L'intéressée tenait fermement son téléphone dans l'une de ses mains tandis que de l'autre elle s'accrochait aux poils du cou de son champion. La carte ne cessait de montrer des points rouges tout autour d'eux. Bon sang ! Mais comment s'étaient-ils retrouvés dans une situation pareille ?! Ils avaient quitté la clairière depuis un petit moment, et déjà le ciel s'assombrissait annonçant la nuit dans cet étrange univers. Alors qu'ils s'étaient arrêtés à un point d'eau pour étudier leur avancé, la carte s'était soudainement affolée en produisant de petits sons à chaque fois qu'un nouveau joueur apparaissait dans l'écran.

— À droite maintenant !

Elle faisait un pari risqué mais il fallait mieux être vu par quelques uns qu'une bande toute entière. Par chance, Cursekyn passa à travers les buissons avec discrétion ce qui leur valu de ne pas être vu par les joueurs alentours. De l'endroit où ils étaient quelques minutes plus tôt, des cris se faisaient entendre. Kynriel sentit son cousin frisonner devant tant de violence, par chance, ils ne voyaient pas exactement ce qui se passait.

« — On avance le chat, mieux faut être loin quand tout ça sera fini.

Ton équipier va tenir le choc ? Hors de question qu'il se vide l'estomac sur moi.

Avances et cesse un peu de faire des remarques inutiles. »

Le félin obéit néanmoins et continua son avancée jusqu'au niveau d'un autre point d'eau. La joueuse descendit et recueillit entre ses mains de quoi s'hydrater. Elle ressentait l'inquiétude de son champion, ces émotions nouvelles étaient particulièrement difficiles à gérer. Kynriel se mordit la lèvre inférieure tandis qu'une question lui trottait dans l'esprit. Ressentant cette hésitation, l'étrange tigre porta toute son attention sur sa joueuse.

« — Quoi ?

Je me demandais... Tu es une créature du jeu, aussi pourquoi tu n'es pas complètement détraqué ? Tu pourrais nous emmener dans un traquenard ou voir même pire et pourtant tu ne fais rien...

Je te l'ai dit, je suis à la fois une créature du jeu et une partie de toi. De plus tu as fait de moi une créature plus ou moins docile, aussi je n'ai aucune raison de me rebeller... pour le moment.

Pour le moment ? »

Le félin lui octroya pour toute réponse un simple coup d'œil. Pour Kynriel cela ne présageait rien de bon. Alors qu'elle regardait où en étaient les joueurs dans la clairière -dont le nombre avait grandement diminué-, un son différent des précédents venant du téléphone attira son attention. Un point mauve, qui faisait tache avec les points rouges représentants habituellement les joueurs, venait d'apparaître à quelques mètres d'eux. Intriguée, la jeune fille tendit le cou sans rien percevoir d'anormal. Ces points signalaient-ils la présence d'animaux ou de créatures différents ? Une secondes. Des créatures différentes, il n'y en avait qu'une sorte ici d'après le champion qui s'était chargé de leur faire la présentation de l'univers de Destiny, les boss.

— Il faut vite qu'on s'éloigne d'ici ! dit-elle quelque peu alarmée.

— Quoi ?! Mais pourquoi qu'est-ce qui se passe ? Demanda Kineo en regardant autour d'eux.

— Je crois qu'il y a un...

Inutile d'en dire plus, un oiseau de plus de quatre mètres de hauteur venait de faire son apparition et vu le regard qu'il leur lançait, ils n'allaient pas passer un bon quart d'heure en sa compagnie.

Le boss était une sorte de paon géant d'une couleur noire. Son bec paressait nettement plus acéré que celui des oiseaux normaux, tous comme ses serres d'ailleurs, qui avaient un reflet métallique. Ils fixaient les deux joueurs de son œil perçant en poussant des cris strident. Kynriel serrait les dents, tous ce bruit allait rameter les autres, d'ailleurs Kineo eut le même avis.

— Bon sang mais on va se retrouver avec toute une horde de mordeurs à nos trousses par sa faute !

— Qu'est-ce que tu racontes ?! répliqua-t-elle vivement.

— Tu connais pas The Walkind Dead ? Dès qu'il y a de bruit, tu as toute une horde de...

— Tu crois que c'est vraiment le moment de plaisanter là ?! Aide moi à faire taire ce piaf !

Le lycéen grimaça tandis que sa cousine demandait à son champion d'attaquer l'oiseau. Ce dernier s'exécuta de mauvaise grâce en grommelant mentalement qu'il était beaucoup trop utilisé. Kynriel était en train de surveiller la carte du jeu sur son téléphone quand le boss remua sa longue queue, fouettant les deux joueurs avec ses plumes. Elle sentit son dos heurter un arbre tandis que son téléphone alla droit dans un buisson. En poussant un juron, elle se mit à rampant parmi les broussailles à la recherche du portable. Malheureusement, sa tentative n'échappa pas au paon qui avait désormais posé toute son attention sur elle. Alors qu'elle se relevait, il lui lacéra le bras de ses serres lui arrachant un cri de couleur.

— Kynriel !

Cette dernière esquiva tant bien que mal une nouvelle attaque de l'oiseau en plongeant dans les buissons, là au moins, il aurait certainement plus de difficulté à la voir. Kineo qui lui aussi s'était trouvé une cachette lui fit des signes de la main pour lui demander si tout allait bien. Elle lui lança un regard noir en compressant sa plaie.

— Bon sang mais tu attends quoi Kineo pour l'appeler ton champion ?! Vérocifia-telle.

Il la fixa les yeux ronds et rampa jusqu'à son buisson. A quelques centimètres d'elle, il lança un coup d'œil à ses bracelets puis à sa cousine.

— Je dois les croiser c'est bien ça ?

— Oui, mais dépêche toi, CurseKyn ne va tenir très longtemps et si je l'oblige à utiliser une de ses attaques, il attirera sans aucun doute d'autres joueurs en plus de ceux déjà en chemin.

Il hocha la tête et croisa ses bracelets et un petit halo bleu apparût à quelques centimètres d'eux. Dans d'autres situations, Kynriel aurait sans aucun doute rit mais vu l'urgence ce n'était pas vraiment le moment. Tout près d'eux, se tenait un petit hérisson aux yeux rouges qui les fixaient tous deux avec une certaine cruauté.      

DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant