- 31 -

122 16 0
                                    

 Une grimace échappa à Kynriel qui retira vivement sa main de son bras blessé. Les lacérations sur ce dernier s'étaient infectées et ne présageaient rien de bon. Qui aurait pu croire qu'un Piaf pouvait faire autant de dégâts ? Il fallait le vivre pour le croire, quoique cette expérience ne serait pas des plus recommandable. Mine de rien, l'adolescente était curieuse de voir jusqu'où son entêtement à refuser des soins la conduirait. Cela pouvait-il avoir les mêmes effets que dans la réalité ? Pourrait-elle mourir de cette infection ou cela n'avait pas de réel impact ? Songeuse, elle laissa Leith et Rose prendre la tête, Kineo se mit au niveau de sa cousine, une mise soucieuse.

— Kynriel, tu devrais accepter que Leith te mette du baume...

— À ton avis, aurais-je toujours cette blessure lorsque l'on retournera à la réalité ? Le questionna-t-elle, curieuse de connaître son point de vue sur la question.

— Euh... J'en sais rien...

Le lycéen passa nerveusement une main dans ses cheveux rebelles.

— Tu sembles si convaincue que l'on va s'en tirer...

— Pas le choix, hors de question qu'on perde ce foutu jeu sinon, je viendrais hanter vos tombes.

La remarque arracha un demi-sourire au jeune homme, mais Kynriel était sérieuse. Hors de question qu'elle laissa sa peau dans ce foutu jeu ! Après tout, avec toutes les parties qu'elle avait gagné, qu'est-ce qui l'empêcherait de ne pas arriver à bout de ce jeu ? Toutefois, son cousin semblait nettement moins convaincu, c'est d'ailleurs cela qui l'a poussa à se retourner vers lui.

— Kineo, je ne laisserais rien t'arriver d'accord ?

— Je te fais confiance cousine, sinon Cal viendra nous botter les fesses.

L'évocation de leur meilleur ami commun les replongèrent tous deux dans de vieux souvenirs. Entraîné dans cette aventure, ils étaient éloignés de celui qui partageaient leur vie depuis tant d'années. C'était tout aussi bien. Ainsi, Caliban ne mettait pas sa vie en jeu et était en sécurité...

— Dites donc les deux guignols, gros minet compte nous mener jusqu'à où ? J'en ai plein les bottes.

Le « gros minet » en question remua violemment sa queue, l'aura qui entourait ses plumes se faisant plus intense. Bon, leçon à retenir, CurseKyn refusait d'être surnommé par d'autres personnes...

— On ne marche pas depuis si longtemps que ça, protesta Kynriel avant que son champion ne choisisse de commenter.

— Parle pour toi, répliqua Leith en faisant un mouvement vers la jeune Rose qui traînait des pieds.

L'enfant avait la mine basse et ses petites bottes raclaient le sol. Il était clair que cela devait être éprouvant pour elle qui était si jeune... Kineo posa sa main sur l'épaule de la petite.

— Tout va bien Rose ?

— J'ai mal aux pieds...

« — CurseKyn ?

— La gamine tiendra bien encore un kilomètre ou deux...

— C'est si loin que ça ?! Tu n'es pas en train de te payer notre tête j'espère... »

Le félin émit un feulement mécontent avant de reprendre sa marche. En poussant un soupir, Kineo mit un pied à terre, permettant à la petite de grimper sur son dos. Impuissante, Kynriel se mordit la lèvre inférieure, cet imbécile puisait dans ses forces dont-ils avaient tant besoin ! Toutefois, le sportif qu'il était ne semblait nullement gênée par le poids plumes de la petite et continua d'avancer au même rythme.

— Le boss que tu as éliminé, il était de quel niveau ? Finit-il par la questionner.

— Dix.

— Et ceux que nous allons affronter ?

— J'en sais rien, ils n'apparaissent pas sur la carte avant d'attaquer.

— Génial ça, une bonne nouvelle en plus, bougonna Leith.

C'est au bout d'une marche qui leur sembla interminable que le quatuor arriva — enfin — aux bordures de la forêt. Devant eux s'offrait la vue interminable de dunes. Un désert. Le jeu avait réussi à concevoir un foutu désert. Quelle sorte de paysage avait-il bien pu concevoir encore ? Kynriel passa une main sur son front humide par la chaleur qui se faisait déjà insoutenable, à moins qu'il ne s'agisse d'un début de fièvre. N'ayant guère envie de s'attarder sur la question, elle se tourna vers Rosalie, les sourcils légèrement froncés.

— Invoques ton champion.

— Quoi ?

— Ton champion, invoques-le, je veux savoir comment il est.

La petite afficha une mine soucieuse avant de regarder ses bracelets. Doucement, Kynriel les lui croisa. Une étrange créature à l'apparence d'un chat apparu. Toutefois, son pelage semblait fait d'une multitude de petites écailles marrons et plusieurs paires de cornes étaient visibles sur son front.

— Comment tu te sens ?

— Bien...

— Ok, alors Kineo à ton...

Quelque chose sembla remuer sous eux, manquant de les faire chuter au sol, tandis qu'une masse se déplaçait sous le sable. Kynriel se protégea des nuages de sable avec son bras valide en serrant les dents. Bon sang, mais qu'est-ce que c'était que ça ! Le tremblement cessa.

« — C'est quoi ce truc ?

— Tu voulais un boss...

— Attends, c'était un boss ça ?! Quel est son niveau ?! »

Le félin conserva le silence, Kynriel se tourna vers lui, furibonde tandis que Kineo époussetait ses vêtements. Le chat de Rose s'était caché derrière elle, un vrai poltron, leur survie était assurée...

— CurseKyn !

Le champion remua ses moustaches, tandis qu'à quelques mètres un corps immense sortait du sable. Une sorte de cobra faisant au moins une quinzaine de mètres de hauteur surplombait le petit groupe, sifflant tandis que son corps ondulait. Ses pupilles rouges fixaient avidement ses proies. Non seulement ils étaient faces à un adversaire sacrément plus imposant qu'eux, mais en plus, tous les quatre étaient sacrément dans la merde. 

DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant