- 18 -

235 23 5
                                    

Les deux joueurs fuyaient le plus vite qu'ils le pouvaient à travers les bois. La tâche n'était clairement pas aisée pour Kynriel qui n'avait pas pour habitude de courir autant, surtout qu'il y avait de nombreuses embûches sur leur chemin. Elle voyait bien que Kineo était de temps à autre obligé de ralentir pour pas qu'elle ne le perde de vue. Cette situation agaçait au plus haut point la joueuse qui jurait entre ses dents ravivant la douleur qui émanait au niveau de ses côtes. Son bras serré contre elle, la lycéenne ressentait la colère de son champion malgré le fait qu'elle l'ait fait disparaître à cause de ses blessures trop importantes. Il ne leur aurait été d'aucune aide dans son état.

« - J'espère que tu regrettes petite humaine.

- D'avoir la paix durant ne serait-ce que quelques minutes ? Rêves !

- Tu es futée gamine, déjà tu sais qu'il t'es impossible de te débarrasser aussi facilement de moi. Je serais toujours là, au fond de toi.

- Si tu continues de me distraire gros minet, il n'y aura aucun toujours, alors mets-la en veilleuse ! »

Le félin ronchonna mais ne fit aucun commentaire supplémentaire. Bien, au moins il avait compris que la situation ne leur était pas favorable. Loin de là d'ailleurs. Un mugissement rauque retentit derrière eux. Kynriel se retourna pour voir ce qui semblait être un sanglier à cornes et qui fonçaient droit sur eux... Peu désireuse de finir embrochée, la jeune femme évalua rapidement le terrain avant de rattraper son cousin qui avait quelques mètres d'avance. Sans avertissement, elle le poussa sur le côté le faisant chuter dans un buisson. Cependant, comme Kynriel l'avait prévu, la buisson poussait en pente, ce qui leur permit de mettre ne certaine distance entre leurs poursuivants. En poussant une plainte sourde lorsque sa cousine s'écroula sur elle, Kineo se redressa.

- Bon sang Kynriel prévient-moi avant de faire ce genre de choses !

- Cela aurait trahi mes intentions...

- Oui bah au moins je n'aurais pas fait une crise cardiaque !

- Pourtant tu me sembles bien vivant...

Il lui lança un regard noir, visiblement peu réceptif à sa tentative d'humour. En soupirant, Kynriel sortit son téléphone tout en s'appuyant derrière un arbre, son cousin l'imita.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- Je n'en sais trop rien...

- Tu m'as fait tomber pour dévaler une pente sans savoir quoi faire ensuite ?! Bon sang mais c'est pas vrai... En plus tu as ré ouverte ta blessure au bras...

Baissant ses prunelles chocolats, la jeune femme constata qu'il avait raison. Le sang commençait de nouveau à s'écouler de sa blessure. Ne souhaitant nullement que Kineo s'inquiète, elle haussa les épaules pour témoigner de son indifférence, ce qui eut pour effet d'arracher un soupir à son ami.

- Décidément, jamais tu ne changeras...

Un sourire énigmatique apparut sur le visage de l'intéressée qui consultait la carte de l'univers du jeu, et ce qu'elle vit lui arracha toute trace de sourire. Brusquement, Kynriel se leva et rangea rapidement son cellulaire.

- Il faut qu'on bouge, maintenant !

- Quoi ?! Mais qu'est-ce qui se passe ?

- De nouveaux joueurs arrivent vers nous et j'ai bien peur que vu notre état et celui de nos champions, nous ne tenions pas longtemps...

Aussitôt, le jeune homme fut sur ses deux pieds essayant de trouver dans la zone quelque chose qui trahirait la présence de joueurs. Un silence lourd planait tout autour d'eux, rendant l'atmosphère de plus en plus inquiétante. Kynriel avait déjà un plan en tête mais elle se doutait bien qu'il serait impossible d'en faire part à son cousin étant donné les circonstances. De son bras valide, elle lui tapota son avant-bras en désignant du menton un sentier sinueux au beau milieu des ronces. Comprenant son message, il hocha la tête et courut immédiatement suivit par Kynriel. Juste à temps, un loup géant se tenait à l'endroit où ils se trouvaient quelques secondes auparavant.

Les ronces leurs déchiraient leurs vêtements et s'enfonçaient quelques fois dans leur peau, leur offrant des écorchures supplémentaires.

« - Le chemin que tu empruntes n'est pas forcément celui que je t'aurais conseillé gamine...

- Je ne peux pas les combattre face à face, pas sans toi p'tit chat.

- Ainsi tu reconnais que je te serais utile ?

- Rohh ferme-là à la fin ! »

Ce qui sembla amuser visiblement le champion. Sa joueuse se fichait pas mal de son avis bien qu'au fond il n'avait pas tort, le chemin qu'elle leurs faisait emprunter était loin d'avoir une bonne issue. Derrière elle, le bruit de la course du lupin continuait de lui parvenir, il n'était visiblement pas du genre à lâcher sa proie... En jetant un rapide coup d'œil derrière son épaule, la jeune femme remarqua que la bave du loup dégoulinait sous l'effort que lui coûtait cette course, à moins qu'il ne s'agisse d'excitation liée à la perspective de faire des deux joueurs son futur repas...

N'ayant pas remarqué que Kineo s'était arrêté, Kynriel manqua de lui foncer dedans. Tous deux se trouvaient maintenant au bord d'une falaise d'où s'écoulait une cascade. Il jeta un coup d'œil troublé à sa cousine.

- Kynriel... on ne peut pas sauter on va y rester...

- Crois-moi Kineo, mieux vaut mourir en sautant de là plutôt que de finir entre les crocs de ce loup !

Cependant, le lycéen hésitait, aussi lorsque que la joueuse entre-aperçut la fourrure noir du loup, elle se saisit du bras de son cousin et sauta en l'entraînant avec lui. Le temps parut s'arrêter. Une chute durait-elle aussi longtemps ? Le seul élément qui leur permettait de savoir qu'ils tombaient étaient l'eau en-dessous d'eux qui se rapprochait de plus en plus. Alors que Kynriel cherchait son cousin du regard, elle entendit un gémissement non loin d'elle. Cependant, elle n'eut pas le loisir de confirmer si il s'agissait de son cousin ou non car déjà elle s'enfonçait dans les limbes aquatiques.

Des bulles lui échappaient tandis qu'elle essayait de reprendre son souffle. Dans un instinct de survie, ses jambes remuèrent tentant de la propulser vers la surface, poussant avec ses bras, elle parvint à émerger la tête. Kynriel sentit aussitôt l'air remplir de nouveau ses poumons. Ses mains trouvèrent une prise dans la terre et elle se rendit compte qu'elle avait nagé sans s'en rendre compte. Kineo vint s'étendre à ses côtés, du sang ruisselant de son dos.

- Que t'ait-il arrivé ?! Je t'ai entendu crier mais...

- Mon dos à heurter la pierre, enfin je crois... ça se mélange dans mon esprit...

Kynriel s'apprêtait à reprendre la parole lorsqu'un hurlement animal non loin de là la tira de ses pensées. N'auraient-ils donc aucun répit ?! Tant bien que mal, la joueuse se leva et aida son cousin à faire de même. Kineo avait beaucoup de difficulté à tenir debout et la frêle carrure de sa cousine n'était pas d'une grande aide pour se stabiliser, aussi il tentait de s'appuyer le plus possible sur ses deux pieds. La lycéenne l'entraîna vers de gros rochers qui possédaient de nombreuses fissures et aida Kineo à se faufiler dans l'une d'entre elles. Ils avaient de l'eau jusqu'à la taille et ne pas faire de bruit n'était pas une tâche aisée. Voilà qu'ils se retrouvaient à faire ce qui ressemblait fort à du canyonning ! Kynriel aidait son cousin du mieux qu'elle le pouvait à descendre et avancer dans les étroits parois rocheux.

Alors qu'elle se saisissait une nouvelle du bras du jeune homme, un immense serpent d'une largeur impressionnante passa à côté d'eux faisant sursauter la joueuse qui en lâcha le bras de son cousin. Ce dernier se réceptionna grâce à une prise dans la roche et recula le plus possible de l'eau en voyant l'immense reptile qui continua son chemin sans s'arrêter. Kynriel se tourna vers son cousin l'ombre d'un sourire aux lèvres.

- Peur des petites bêbettes maintenant ?

Cependant Kineo ne rigolait pas du tout et devenait livide, pensant qu'il ne sentait pas bien la jeune femme tendit la main vers lui mais elle se stoppa net dans son geste.

- Kynriel... Il est derrière toi...

Par réflexe, la jeune femme se retourna pour se trouver face à une sorte de grand cobra qui s'était dressé et la dépassait même de sa hauteur. Il dévoila ses crochets dont gouttèrent quelques gouttes de venins faisant rapidement comprend à Kynriel que les prochaines minutes seraient peut-être les dernières...

DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant