- 22 -

214 19 0
                                    

 Kineo poussa un soupir de satisfaction. L'onguent étalé sur ses blessures semblaient lui avoir effacé toute douleur, comme quoi, le jeu ne semblait pas vouloir les tuer de ses propres moyens, préférant utiliser la violence des joueurs. Cela avait mine de rien un côté effrayant, ce jeu ne comptait que sur l'instinct primate des individus. Une odeur douceâtre vint chatouilles les narines de Kynriel qui bougea légèrement la tête pour voir Leith à quelques centimètres d'elle, son petit pot de crème miracle entre ses mains à moitié dissimulées sous des mitaines.

— Tu es sûre de ne pas vouloir te soigner ?

Leith obtenu le silence en guise de réponse, toute l'attention de Kynriel une nouvelle fois rivée sur son cellulaire. Hors de question d'accepter l'aide de cette étrangère, qui les obligerait à se sentir redevable envers elle. C'était toujours comme ça, impossible d'avoir quelque chose sans que l'autre ne demande rien en retour. Déjà qu'ils avaient une semi-dette à son égard pour les avoir sorti de leur mauvais pas... N'insistant pas, l'adolescente aux cheveux bleus retourna s'asseoir à son emplacement, frottant le bout de ses doigts sur sa peau à la teinte café au lait. Au moins il fallait lui reconnaître ça, moins bornée que Kynriel.

— Alors vous venez d'où vous deux ? Les interrogea Leith en tressant avec habilité ses cheveux.

— Nouvelle-Orléans, et toi ? Répondit machinalement Kineo.

Kynriel ne pris même pas la peine de lancer un regard assassin à son cousin, le comportement de ce dernier la fatiguait. Une grimace vint étirer le coin de ses lèvres, son bras commençait sérieusement à l'élancer, mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même et son fichu orgueil.

— Lawrence, dans le Kansas, lâcha Leith.

— Wouah tu viens de loin !

Leith se contenta de hausser les épaules, jouant avec une branche ramassée par terre. Quelques minutes de silence suivirent, le bourdonnement des insectes et les bruissements du ruisseau se faisant entendre en fond. Pour un peu, on se serait presque cru en une belle nuit d'été. Habituellement à l'arrivée de l'été, Cal, Kineo et Kynriel se réunissaient dans les bois, non loin du bayou, faisant griller des marshmallow en inventant des histoires d'horreurs. C'était leur moment à eux, ceux qu'ils chérissaient le plus. La soirée se terminait généralement lorsque le dernier paquet de marshmallow était terminé et que la dernière cannette de soda consommée. Ces souvenirs plongent Kynriel dans une certaine nostalgie, plus rien ne serait jamais pareil maintenant. Ses pensées furent interrompues par Leith qui reprit la parole.

— Vous pensez que les joueurs viennent de partout ? Je veux dire par seulement notre pays ?

— Ce ne serait pas étonnant... sembla réfléchir Kineo.

— Non, ce serait trop compliqué. Une intelligence artificielle pourrait difficilement se propager aussi vite, si déjà Destiny s'est infiltrée sur l'ensemble des États-Unis, ce serait pas mal, répliqua Kynriel.

Les mots lui avaient échappé. Sentant le regard des deux autres pesait sur elle, la lycéenne releva la tête. Leith fronça les sourcils.

— Tu sembles bien au courant.

— Je m'instruis c'est tout. Cette IA est encore trop jeune pour avoir si bien pris ses marques, dit Kynriel en haussant les épaules.

— IA ? Demanda Kineo.

— Intelligence Artificielle...

— Ah...

Kynriel finit par se relever, s'appuyant sur son valide, avant croisant ses bras afin de cacher sa blessure qui prenait une teinte quelque peu alarmante. Cette situation lui permettait de toiser les deux autres adolescents. Ses prunelles bleuâtres se posèrent sur l'inconnue dont le menton était une nouvelle fois enfoui sous son foulard. Parler de leur vie réelle, c'était bien gentil, mais ils n'étaient pas ici pour faire ami-ami.

DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant